Lettre de saisine Eaurore

Démarré par Eaurore, 15 Janvier 2017 à 21:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eaurore

Bonsoir ,


Je reviens vers vous pour ma lettre de saisine que j'ai du mal à faire ou finir, est-ce possible d'avoir un coup de main ?
Je vous met en PJ mon début de lettre, je sais pas comment la finir et si je dois rajouter les autres dettes ou pas sachant qu'elles sont sur mon 1er plan.


en vous remerciant

Eaurore

#1
personne pour m'aider à la rédiger ?

BRUYERE

Citation de: Eaurore le 16 Janvier 2017 à 12:13
personne pour m'aider à la rédiger ?

On arrive !!  ;) ;)

Lettre mise n ligne pour plus de commodité..

Elle est plutôt bien  cette lettre ;)..Retour en fin d'a-midi pour quelques petits  "fignolages"




Madame, Monsieur,
Je sollicite votre intervention afin de bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.771-1 du code de la consommation.
Le 26 Septembre 2016, je déposé un 1er dossier de surendettement dans votre commission  qui a été recevable  le 13 Octobre 2016. Un accord à été trouvé avec mes créanciers pour la mise en place d'un plan.
Suite à ce plan , je vous informe que le 30 Décembre dernier,  la vente a été signé chez le notaire pour un montant net vendeur de 78000€ qui ne couvre pas l'intégralité du restant dû du prêt immobilier .
A l'issu de cette vente il me reste donc à payer  xxxxx à la banque.
De plus, depuis Janvier 2017 la CAF ne me verse plus l'allocation de soutien familiale  ce qui me fait une baisse de revenue de 209 € par mois .Un nouveau dossier est en cours.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à nouveau pour trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Citation de: BRUYERE le 16 Janvier 2017 à 14:42
Citation de: Eaurore le 16 Janvier 2017 à 12:13
personne pour m'aider à la rédiger ?

On arrive !!  ;) ;)

Lettre mise n ligne pour plus de commodité..

Elle est plutôt bien  cette lettre ;) ..Retour en fin d'a-midi pour quelques petits  "fignolages"

Super merci BRUYERE , je me débrouille pas trop mal alors hihi  ;D


Madame, Monsieur,
Je sollicite votre intervention afin de bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.771-1 du code de la consommation.
Le 26 Septembre 2016, je déposé un 1er dossier de surendettement dans votre commission  qui a été recevable  le 13 Octobre 2016. Un accord à été trouvé avec mes créanciers pour la mise en place d'un plan.
Suite à ce plan , je vous informe que le 30 Décembre dernier,  la vente a été signé chez le notaire pour un montant net vendeur de 78000€ qui ne couvre pas l'intégralité du restant dû du prêt immobilier .
A l'issu de cette vente il me reste donc à payer  xxxxx à la banque.
De plus, depuis Janvier 2017 la CAF ne me verse plus l'allocation de soutien familiale  ce qui me fait une baisse de revenue de 209 € par mois .Un nouveau dossier est en cours.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à nouveau pour trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

BRUYERE

#4
Première proposition .
Citation de: Eaurore le 15 Janvier 2017 à 21:27
si je dois rajouter les autres dettes ou pas sachant qu'elles sont sur mon 1er plan.

Oui, mais inutile de les détailler dans la lettre de saisine .. complétez dans ce sens ce que j'ai commencé en italique ..


Madame, Monsieur,
Je sollicite votre intervention afin de bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.771-1 du code de la consommation.

Le 26 Septembre 2016, j'ai déposé un 1er dossier de surendettement dans votre commission, dossier recevable  le 13 Octobre 2016. Un accord à été trouvé avec mes créanciers pour la mise en place d'un plan.
Suite à ce plan , je vous informe que le 30 Décembre dernier,  la vente de mon bien immobilier a été signée chez le notaire pour un montant net vendeur de 78000€.
Ce montant ne couvrant pas l'intégralité du restant du prêt immobilier, il me reste donc à devoir  xxxxx € à la banque, ainsi que la somme de xxx€  correspondant à ...???

De plus, depuis Janvier 2017 la CAF ne me verse plus l'allocation de soutien familial  ce qui entraîne une baisse de revenu de 209 € par mois .Un nouveau dossier est en cours.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à nouveau pour trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Foupourave

Madame, Monsieur,
Je sollicite votre intervention afin de bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.771-1 du code de la consommation.

Le 26 Septembre 2016, j'ai déposé un 1er dossier de surendettement dans votre commission, dossier recevable  le 13 Octobre 2016. Un accord a été trouvé avec mes créanciers pour la mise en place d'un plan.
Suite à ce plan , je vous informe que le 30 Décembre dernier,  la vente de mon bien immobilier a été signée chez le notaire pour un montant net vendeur de 78000€.
Ce montant ne couvrant pas l'intégralité du restant du prêt immobilier, il me reste donc à devoir  xxxxx € à la banque, ainsi que la somme de xxx€  correspondant à ...???

De plus, depuis Janvier 2017 la CAF ne me verse plus l'allocation de soutien familial  ce qui entraîne une baisse de revenu de 209 € par mois .Un nouveau dossier est en cours.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à nouveau pour trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.




Petite contribution de ma part : 4ème ligne "un accord a été trouvé"


Cordialement et grand courage...

BRUYERE

il m'avait échappé ce coquin d'accent .. ;D
merci Foupourave  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vraiment pour pinailler : il faut un espace après le point et non avant :
209 € par mois .Un nouveau dossier est en cours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Vous me faites rire avec vos accents, vos points ect ect....


Merci à vous tous .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies