besoin d'aide, surrendettés avec prêt immobilier

Démarré par joelle81, 05 Mai 2012 à 14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

joelle81

Cela remboursera le prêt immobilier mais rien d'autre. Après j'ai pas tout compris, combien de plan successif peut on déposer? Cela peut-il aller au delà des 8 ans?

Comailles

Dés la maison vendue, il vous faudra chacun redéposé un dossier.
Mettez bien la totalité de la somme de la vente de coté.
Les mois effectifs de plans ne peuvent excéder 8 ans.

joelle81

Merci pour vos réponses, de toute façon la vente va se faire sur le montant de la maison tout juste, il ne va rien rester... C'est le notaire qui remboursera le prêt immobilier et nous n'auront rien.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Coucou,
Je viens partager ma bonne nouvelle, mon dossier est recevable avec une mensualité retenue de 533 €. Je suis super contente, une épine du pied qui s'enlève... Maintenant reste plus qu'à trouver une maison pour abriter mes loulous pour septembre et voilà...

Vicky

Bonjour joelle81,

Super nouvelle  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo , si je regarde le calendrier votre dossier est passé en commission plus tôt que prévu.

Je vous change de section, je mets le calendrier à jour et je voici un peu de lecture pour la suite

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0



S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joelle81

Mon mari m'a contacté aujourd'hui pour me dire qu'il a reçu sa recevabilité, je suis contente pour lui, mais il a une capacité retenue par la commission de 0 euros. Cela veut dire que je vais tout rembourser toute seule parce que moi j'ai une capacité retenue par la commission de 533 euros ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... ???

Comailles

Vous ne paierez pas tout mais vous paierez selon votre CR 533 durant 96 mois ( moins les mois déjà  effectués lors du premier plan).
Le reste sera effacé.

joelle81

Bonjour,
Mauvaise nouvelle du jour ...
Un avis à tiers détenteur, le trésor public vient de m'envoyer ça pour l'employeur de mon mari alors que je les ai appelés il y a 15 jours pour leur dire que ça ferait partie du plan déposé et que le passage en commission était imminent.
J'ai tenté de contacter ma gestionnaire mais elle n'est pas là, j'ai envoyé un mail au Trésor Public pour les informer de la recevabilité et j'ai joins une copie de la notification mais croyez vous que cela va suffire ? Dans quels délais sera t'il fait ?
Merci de votre aide.

Comailles

Je ne comprends pas, si cela concerne le salaire de votre mari pourquoi avez vous envoyé votre recevabilité et non la sienne :P

joelle81

Il s'agit de la taxe foncière donc je suis aussi débitrice.

bisane

Quelle recevabilité leur avez-vous fait parvenir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

J'ai fais parvenir le mien et j'ai dit à mon mari de donner le sien.
Une autre question, je suis en période mouise...
J'ai reçu une facture DD mise a jour EDF de 1144 euros, que je ne peux bien entendu pas payer en une seule fois. Est ce qu'il est trop tard pour le mettre dans le plan?
Ma voiture est tombée en panne, 430€ de réparation... C'est la loi des sériés
Merci de votre aide.

bisane

Avez-vous envoyé copie de votre mail aux impôts à votre gestionnaire ?


Vous pouvez ajouter les nouvelles dettes au dossier (celle du garagiste, pas sûr...).
Elle est énorme, cette régularisation EDF !!!  :o :o :o :o Vous vous l'expliquez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Coucou,
Je reviens après quelques jours d'hospitalisation, j'ai eu la BDF, ils sont d'accord pour prendre ma facture EDF.
L'augmentation est dûe au fait que cette année, nous avons allumé plus le chauffage que l'année précédente (l'an dernier nous n'avions pas allumé du tout et chauffé qu'au poêle) et du coup cela a plombé la facture.
Allez, on retient la respiration pour que personne ne s'oppose à la recevabilité.





bisane

Citation de: joelle81 le 16 Mai 2015 à 18:36L'augmentation est dûe au fait que cette année, nous avons allumé plus le chauffage que l'année précédente (l'an dernier nous n'avions pas allumé du tout et chauffé qu'au poêle) et du coup cela a plombé la facture.
Drôle d'idée...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

joelle81

Oui, je sais drôle d'idée mais je pensais pas que cela ferait si cher  :-\ :-\




joelle81

Bonjour le fofo,
Petite question du matin, nous avons un acheteur pour la maison, pour le prix, il s'avère qu'il va rester environ 10000 euros suite à la vente.
Seulement, je n'ai pas un pesos de côté et je compte me servir de ça pour m'équiper pour ma nouvelle installation et notamment changer ma voiture qui à 275000 km et qui s'essouffle dangereusement.
Je précise que cette somme est divisée en 2 et que cela ferait 5000 euros chacun.
Je ne veux pas faire de bêtises, j'ai eu ma gestionnaire qui m'a dit qu'un moratoire allait être mis en place pour 24 mois, mais est-ce que je dois redeposer à l'issue des 24 mois ou est ce qu'ils font un plan définitif d'entrée avec mise en place sur la durée restante.
Pas très clair tout ça !!! :P

bisane

Il faut en tout cas demander l'autorisation à la BDF d'utiliser cette somme.


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la vente !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies