Conseil pour un 2 eme dossier de surrendettement suite à la fin du moratoire.

Démarré par angelmika, 06 Août 2012 à 17:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

angelmika

Citation de: Persévérance le 13 Octobre 2012 à 14:10
Citation de: zorah0412 le 13 Octobre 2012 à 13:43
Si tout les créanciers sont OK avec la recevabilité, le JEX n'intervient pas dans la procédure.... ;)

Si, le juge intervient car c'est une PRP  ;)

Ok merci c'est bien ce qu il me semblait.


Sinon j'ai encore une question... Je suis désolé...
Peuvent-ils (les créanciers) être contre la recevabilité alors que la 1ere fois, ils ont tous été d'accord pour le moratoire ?
ça serait contradictoire de leur part non ?
Je précise que j'ai respecté mon moratoire à la lettre et que je n'ai pas augmenté mon endettement avec de nouveaux crédits ou autres...

Persévérance

Faut pas être désolée pour les questions  ;)

Oui  :-\, ils pourraient être contre ... pas forcément cohérent mais les enjeux entre moratoire et une PRP ne sont pas les mêmes donc ça pourrait réveiller les créanciers mais vu les délais je pense que c'est rassurant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

il peuvent contester la PRP mais ne pas contester la recevabilité...
si c'est le cas vous restez protégé

angelmika

Merci en tout cas pour votre soutien. On se sent tellement seul contre eux contre cette situation. C'est tellement lourd à porter sur ces épaules. J'ai ça en tête du matin au soir. La nuit aussi, d'ailleurs je suis obligé de prendre des médicaments pour dormir.

Puis on se sent tellement honteux...

Depuis 3 ans, je ne vois plus mes amis. Et ma famille je lui en parle pas même si ils savent qu'on en souffre. Mais quand je vois mes parents ou mes beaux parents, on parle de tout sauf ça.

Ici au moins vous connaissez le problème, nos problèmes qu'on partage tous vis à vis du surendettement.

Si je pouvais revenir en arrière il y a tellement de chose que je ferai et surtout que je ne referai pas.
J'ai été tellement inconscient et immature. Négligeant aussi enfin bref... Je comprends même pas comment j'ai pu en arriver là !!!

Aujourd'hui je veux m'en sortir pour mes enfants, ils n'ont pas à "payer" et à subir mes erreurs de jeunesse et je souhaite vivre une nouvelle vie avec pleins de projets (permis de conduire, mariage...).  

lilinne

oui ici on peut tout dire bbbo bbbo bbbo

mais c'est aussi important d'avoir quelqu'un a qui en parler

la honte c'est normal mais ça passe...
ce qui est fait est fait...
vous avez pris les choses en mains c'est ça qui compte bbbo bbbo bbbo

et les projets ça va le faire!! xxl! xxl!

;) ;) ;)

Persévérance

Les remords sont contre productifs  ;)
Maintenant il faut continuer d'aller de l'avant, ça va tout bien aller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Vous allez vous en sortir.... ;)
et vous avez de beaux projets! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
et vous n'aurez plus besoin d'en parler..les souvenirs resteront..ils s'estomperont et vous aurez une nouvelle vie ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angelmika

Citation de: Persévérance le 13 Octobre 2012 à 14:40
Les remords sont contre productifs  ;)
Maintenant il faut continuer d'aller de l'avant, ça va tout bien aller  ;)

Les remords je les aurais toujours même si on m'efface les dettes. ça restera des années de souffrance et de galère.
Je regrette vraiment tout cela car bien évidement je n'ai pas tout fait cela sciemment à l'époque.

D'autant plus que j'ai entrainé ma femme et mes enfants la dedans alors qu'ils ne sont pas responsables des erreurs que j'ai commise à il y a presque 10 ans.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que même si je "m'en sors" , je resterai actif ici car les gens ont besoin d'aide et de soutien.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les politiques ne s'attaquent pas à cela aussi.
C'est pas normal que ces sociétés là prêtent beaucoup d'argent (avec des taux élevés) en fermant volontairement les yeux (même si je le répète on est aussi responsable bien évidemment.) sur la situation de leurs clients.

Les sociétés de crédits devraient être plus contrôlées et on devait réglementer ou changer des lois, je ne sais pas pour changer les choses pour éviter le surendettement. On devrait plus protéger les consommateurs ce qui n'est pas le cas je pense aujourd'hui. Mais ça c'est un autre débat.

Merci encore pour tout !!! Et merci à ce site d'exister (et si un jour il n'existe plus se serait peut être une bonne nouvelle et signe de changement...)

Persévérance

Oui, je suis bien d'accord, une situation de surendettement laisse des traces ... mais on peut quand même encore faire plein de projets  ;)
Et vous serez toujours le bienvenu sur le forum  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angelmika

Merci, peut être que bientôt, je vais enfin aller de l'avant et avancer dans la vie. Réaliser mes projets dont le mariage.
En tout cas je vous souhaite à tous un bon week-end, je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine en espérant qu'elles soient positives...


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


angelmika

Bonjour tout le monde

Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé mon gestionnaire. Pour l instant aucun créancier n'a fait de recours par contre j'ai pas trop compris car il me parlait de 1ere phase de 45 jours ? c'est quoi exactement ?
Je croyais que c'était 1 mois maxi ????

En tout cas il s'est voulu rassurant en me disant que si ils étaient contre ils l'auraient fait savoir depuis tout ce temps...
Même la B......bas en la citant. Il m'a dit que j'en serais un peu plus début novembre et que je recevrais un courrier de la BDF.

En tout cas je lui ai expliqué la motivation de mon appel en lui disant que fin janvier j'allais être au chômage, que je gagnerai à peine 500 d indemnité par mois (pendant 10/12 mois j'en sais pas plus) et qu'en en plus (mauvaise nouvelle apprise hier....) que je n'étais plus bénéficiaire de l'ASS (150 euros/mois).

Enfin bref c'est dur 150 euros en moins pour vivre plus le chômage qui se pointe à l horizon...
Je ne comprends pas je vais gagner autant qu'une personne au RSA !!!! pourquoi avoir travailler durant 1 année alors ????? ok c'était à mi-temps (80h/mois) mais tout de même je vais faire comment avec 500 euros ???!!!!!

Merci au gouvernement d'avoir supprimé les CUI (contrat unique d'insertion) dans l'éducation nationale en tout cas...
On fait tout pour essayer de vivre, de survivre même et on nous remet la tête dans l'eau un peu plus.

Je suis dégouté et j'ai vraiment pas le moral là, j'en peux plus....

Persévérance

C'est sur que c'est pas facile de garder le moral au top ...
Vous le savez comment pour l'ASS, vous avez fait une simulation ?
Vous aurez peut être plus d'Apl du coup et la CMU ?

Et surtout on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que vous retrouviez au plus vite une activité.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

les 45 jours mon gestionnaire m'en a parlé aussi
en fait c'est le délai de recours + le temps que les créanciers déclarent leurs montant pour arrêter la créance ;)

angelmika

Citation de: Persévérance le 16 Octobre 2012 à 09:49
C'est sur que c'est pas facile de garder le moral au top ...
Vous le savez comment pour l'ASS, vous avez fait une simulation ?
Vous aurez peut être plus d'Apl du coup et la CMU ?

Et surtout on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que vous retrouviez au plus vite une activité.

Tout simplement que j'ai envoyé ma fiche de paie depuis plus de 10/12 jours et que j'ai toujours rien sur mon compte.
J'ai appelé pole emploi, ils disent qu'ils réétudient le dossier que j'aurais peut être dépassé mes droits (nombre d'heures travaillées / 750 heures à ne pas dépasser etc.) Donc pour l instant j'en sais rien mais j'ai bien peur que je n'y ai plus le droit et que je dois faire sans (150 euros c'était pas négligeable !!!)
Pour l APL je suis presque au maximum il me semble vu que ma femme est en congé parental et que je ne touche que 650 euros/mois.
Peut être aurais je droit à un peu plus d'APL en février, je ne sais pas... et la CMU j'y ai pas le droit... je suis encore trop riche


angelmika

Bonjour à tous !!!

Bon toujours pas de nouvelles, il doit rester quelques jours avant que je ne reçoive le recommandé de la BDF. Sinon toujours pas de "news" de mes créanciers depuis le courrier de la recevabilité...

alcyone

CitationSinon toujours pas de "news" de mes créanciers depuis le courrier de la recevabilité...
c'est qu'ils ont bien reçu le message  ;)

sérieusement il va falloir être encore patient avant la prochaine étape, celle de recevoir l'état des créances  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies