Besoin de conseils suite dépôt svp

Démarré par esperanza17, 17 Février 2016 à 22:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Missesperanza le 22 Décembre 2016 à 08:09Par contre je n'ai pas l'argumentation adverse . Est ce que ça aussi j'aurai du la recevoir ?
Absolument, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Alors la c'est de mieux en mieux ...
En gros on ne m'a laissé aucune chance et ils n'ont pas respecté la loi c'est honteux

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Bonjour à tous
J'espère que malgré tout vous avez pu passer un bon Noël.
On m'a prêter aujourd'hui un ordinateur enfin ! Je vais pouvoir remplir le fichier Excel.  Je le ferai ce soir en rentrant du travail car j'ai du telecharger Excel.
Au courrier ce matin deux mauvaises nouvelles
1 : avis à tiers détendeur des impôts à qui je dois toujours 1883e malgré ce que j'avais déjà payé.  Ils vont me prendre directement sur mes assedic.  J'ai un complément jusquen juin de leur part car mon cdi est un mi-temps.
2- lettre de ma 1ere banque ou j'ai un découvert de 1900e
Je suis dépitée et triste pour le reste de la journée j'ai vraiment le moral dans les chaussettes.
Je n'ai eu que 700e de paie ce mois ci donc si je n'ai pas de complément du chômage je risque de ne pas beaucoup manger et encore moins rembourser mes crédits.
Je suis au bout du roulot...

Caren

Je ne vais pas vous dire que c'est facile, ni que ça le sera, mais ayez bien à l'esprit qu'au-delà de l'irrecevabilité d'un dossier, il y a malgré tout des solutions, et le forum pourra vous épauler pour les trouver...

Pour l'heure, l'ATD est certes (encore) une mauvaise nouvelle !  >:(

Au-delà, il y a une stratégie à élaborer et à mettre en place avec vos créanciers et c'est pourquoi le tableau demandé à toute son importance...

Surtout, accrochez-vous et ne perdez pas espoir !  ;)

Par ailleurs, j'ai un peu remonté votre fil. Si j'ai bien compris, vous étiez dans le 17 et maintenant dans le 92. Quand êtes-vous revenue en région parisienne ?

bisane

Tous mes voeux pour que l'année commence mieux que la précédente ne s'est finie...

Ne lâchez rien ! C'est au contraire maintenant qu'il faut sortir toutes les armes.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperanza17

Bonsoir à tous et une bonne année, merci pour tout ce que vous faites pour nous chaque jour


alors avant j'habitais dans le 92 et nous avons décidé de tout quitter pour recommencer tout à zéro dans le 17.


Je vous joins le tableau excel. Je n'ai pas mis de mensualités dans la mesure où tous me réclament la totalité en ce moment.


En plus de l'ATD sur mon salaire pour les impots j'ai également reçu une lettre de mon ancienne banque qui  m'indique que la déchéance du terme sera appliquée.


Selon vous que dois je faire dans un premier temps ?
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

bisane

Il faut mettre les mensualités contractuelles et joindre le tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#183
Citation de: esperanza17 le 05 Janvier 2017 à 19:35
alors avant j'habitais dans le 92 et nous avons décidé de tout quitter pour recommencer tout à zéro dans le 17.
Oui, mais j'ai dû mal comprendre car je croyais que vous étiez revenue en région parisienne...

Missesperanza

Ah non du tout je suis toujours dans le 17.

bisane

Citation de: bisane le 05 Janvier 2017 à 20:14
Il faut mettre les mensualités contractuelles et joindre le tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperanza17

Bonjour Bisane


J'espère que vous allez bien.


Je m'excuse pour le délais de ma réponse mais comme vous le savez je n'ai pas d'ordinateur.


J'ai ajouté le tableau sur mon premier message avec les mensualités.


J'ai reçu aujourd'hui des lettres d'huissiers afin que je propose des mensualités de remboursement. Mais je préferais avoir vos conseils pour bien choisir la mensualité pour chaque crédits.


En plus j'ai le découvert et les impots a rembourser donc je ne dois pas me tromper.


Je vous remercie par avance pour vos conseils précieux  :-*
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

bisane

Avez-vous négocié un échéancier avec les impôts ?

Les huissiers interviennent-ils en recouvrement amiable ou après jugement ?


Et n'oubliez pas
Citation de: bisane le 22 Décembre 2016 à 07:56d'ouvrir un nouveau fil en respectant ces consignes : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité (ne tenez pas compte de ce qui y est expliqué par rapport au tribunal).
Il faudra y ajouter le jugement (ou nous le faire suivre), ainsi que l'argumentation adverse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Non pas encore car je ne sais pas trop sur quoi m'engager dans la mesure où je vais devoir prochainement commencer à rembourser les crédits non ?
C'est en recouvrement amiable pour le moment

bisane

Les impôts sont absolument prioritaires, d'autant qu'ils peuvent facilement et rapidement procéder à des saisies...
Il faut avant tout voir avec eux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperanza17

Bonjour à tous


J'espère que vous allez bien ce dimanche.


Alors j'ai contacté les impots, ils m'ont envoyé par mail une demande échelonnement. Je l'ai préparé je vais l'envoyer demain matin.


Je vais de suite ouvrir le fil de discussion que vous m'avez demandé. Par contre je n'aurais pas d'argumentaire de la partie adverse dans la mesure où je n'en ai jamais eu connaissance ....


Selon vous est ce que c'est normal que mon ancienne banque à qui je dois de l'argent à cause d'un gros découvert me réclame toutes les semaines une somme qui ne fait qu'augmenter mais je ne dispose d'aucun détail car on m'a supprimé mon accès à mon compte en ligne. J'avais appelé mon agence qui m'a bien fait comprendre quil ne gérait plus une horrible cliente comme moi. Sauf que j'aimerai bien avoir un relevé bancaire pour comprendre ce que je dois.


Je vais attendre la réponse des impots avant de proposer des remboursement aux autre créanciers
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

BRUYERE

Citation de: esperanza17 le 12 Février 2017 à 17:07
Je vais attendre la réponse des impots avant de proposer des remboursement aux autre créanciers

C'est exactement ce qu'il faut faire ...

En ce qui concerne la banque, le mieux qu'il pourrait vous arriver serait qu'ils vous assignent en justice : ils seraient obligés de fournir tout l'historique de la dette et un juge un peu pointilleux y  trouverait certainement du grain à moudre ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Missesperanza

En espérant ne pas avoir le même juge que la dernière fois ....

bisane

En effet !  >:( >:( >:(


Je crois que dès que vous avez la réponse des impôts il faudra redéposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Oui cest ce que je me demandais .. si c'était utile de faire un nouveau depot de dossier vu que sofifi va certainement encore faire un recours.


Mais bon qui ne tente rien n'a rien. xxl!

bisane

Il est possible que sof dépose un recours, mais rien n'est certain...

Le plus dur va être de rédiger la lettre de saisine pour que le dossier soit recevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Bonsoir


Je suis contente aujourd'hui j'ai reçu une réponse des impôts pour le paiement de ma dette d'impôts en 7 fois soit 269e par mois . Bon certes c'est énorme mais c'est déjà super qu'il ai pris en considération ma situation.
Maintenant il faut que je me penche sur les crédits pour voir combien je vais être en mesure de rembourser à chacun.
D'ailleurs si quelquun pouvait m'aider à ce sujet je vous en serais très reconnaissante .
J'ai reçu un courrier de sococo il me propose de rembourser 2500e au lieu des 8000e que je leur doit mais en 48h. Bien évidement je n'ai pas une telle somme . Dire que c'est eux qui mon assigner en justice. ...

bisane

Pourquoi ne déposez-vous pas un nouveau dossier ?


La mensualité proposée par les impôts ne vous laisse guère de marge de manoeuvre...
Cependant, ayant plusieurs crédits dans 3 sociétés, je crois que votre intérêt est de demander que ceux-ci soient regroupés, avec une mensualité adaptée à votre capacité financière.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Oui je  me demandais si je pouvais redeposer ?
Vous me conseillez de negocier avec les différents organismes ou de faire un rachat de crédit ?


Merci pour vos conseils

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies