recherche conseils.

Démarré par blackmomo, 27 Décembre 2012 à 19:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

blackmomo

Oui,j'ai meme demandé l'application de l'art.L247 du code des PF qui m'a été refusé.

nounours

#26
 :-\ :-\

remplissez le tableau du premier message pour que nous vous aidions au mieux

pour le moment votre dossier n'est plus géré par la BDF il faut attendre le recours
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

blackmomo

Quel tableau du premier message?

nounours

oups !!! autant pour moi, je vous mets un peu de lecture et remplissez le tableau

scouzi  :-* :-*

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

Citation23/07/2012 courrier de la BDF m'informant qu'un recours contre la recevabilite a ete depose par un creancier (banque cfcal),et que l'instruction de mon dossier etait temporairement suspendue,et qu'il fallait attendre la decision du juge.A ce jour (27/12) je n'ai plus de nouvelles.
Vous avez des informations sur de point ?
Avez-vous reçu quelques choses de la BDF depuis fin décembre ?

blackmomo

Nounours vous etes tout excusé.Demain je remplirai le tableau.
Non Ombrelle69 depuis fin Decembre je n'ai rien reçu de la BDF.
Le 28/12 j'avais été au greffe du tribunal pour demander quand aura lieu mon passage devant le JEX.Le greffier m'a dit qu'il y avait 1 an de retard et donc que je serai convoqué vers le mois d'aout 2013.

bisane

#31
Normalement, depuis la recevabilité, vous auriez dû pouvoir cagnotter un peu et donc payer vos impôts...
Mais attente du tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blackmomo

#32
J'ai rempli le tableau et j'espére faire la bonne manip pour le joindre.
Ce qui m'a conduit au surendettement est la baisse de mes revenus lorsque j'ai pris ma retraite
en 1999,et je m'en rends compte maintenant une mauvaise gestion.
Il y a environ 25 ans j'avais utilisé avec facilité les credits revolving,et cette fois j'ai preféré
présenter un dossier a la BDF plutot que de retomber dans ce piége.
Ma pension est versée trimestriellement,ce qui est difficile a gérer.Depuis Decembre 2011 ma caisse de retraite verse la pension en 2 fois:vers le 2 puis vers le 8 des mois de Janvier,Avril,Juillet et Octobre.
J'attends mon passage devant le JEX suite au recours du C..AL.(pas avant Aout 2013 selon le greffe).
Ma question d'hier etait:puis-je faire etat de ma protection pendant un an grace a la recevabilité de mon dossier pour faire suspendre la saisie sur salaire par les impots?.

Persévérance

Cette dette est déclarée dans le dossier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

blackmomo

Non, la dette des impots declarée dans le dossier a été réglée par saisie sur ma pension
de Juillet 2012 et sur mon salaire de convoyeur.

Persévérance

Je ne comprends pas  ???

La dette indiquée dans le dossier est réglée mais vous avez une autre dette d"impôt pas déclarée dans le dossier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

blackmomo

Il s'agit des IR 2010,TF 2011 et TH 2011 qui figuraient dans le dossier et qui ont été réglés.
L'ATD concerne IR 2011 non connu quand j'ai deposé mon dossier a la BDF le 04/07/2012.

Persévérance

Alors on va attendre les autres avis car pas sure que ce soit judicieux de jouer la recevabilité sur une dette non déclarée  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Vous êtes 3 adultes dans le foyer ?

Et pourquoi avez vous pris autant de retard, votre CR permet largement de régler les impôts ? ???

Vous devriez mettre 1500€ au moins de côté tous les mois ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

blackmomo

Mon fils qui est invalide du travail perçoit 500 € de la COTOREP.La pension de ma femme
est de 400€ pour avoir élevé 4 enfants.Ma pension trimestrielle est un handicap.Le premier mois ça va,le deuxiéme c'est dur et le troisiéme c'est la galére.Et je ne vous dis pas toutes les difficultés pour obtenir que les prélévements se fassent le premier mois du trimestre plutot
que tous les mois. 

Persévérance

Vous avez bien indiqué les ressources mensuelles dans le tableau et pas trimestrielles ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

blackmomo


Persévérance

Donc 3220€ de ressources par mois pour 3 ?
1240€ de charges ?

Vous ne payez plus vos crédits depuis la recevabilité ?

Donc il vous reste 2000 € par mois et selon les barèmes de la BdF vous devriez pouvoir rembourser 1470€ par mois ... donc je ne comprends pas pourquoi vous avez des arriérés d'impôts ? ???

Cette situation est nouvelle ou vous étiez dans les mêmes conditions lors du dépôt ?

Aucun jugement de ma part hein, j'ai juste du mal à comprendre ou ça coince  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: bisane le 27 Janvier 2013 à 07:14
Normalement, depuis la recevabilité, vous auriez dû pouvoir cagnotter un peu et donc payer vos impôts...
Je confirme, donc...

Dans votre cas, il y a vraiment un problème de gestion majeur !
Or si vous avez un jour un plan, vous n'aurez pas le choix !

Et depuis le mois de juillet, vous devriez avoir, en gros, 8 000 € de côté ! (la BDF a retenu 1 600 € de capacité de remboursement).

La dette faisant objet de l'ATD étant postérieure à ce dernier, et les sommes concernées n'étant pas dans le dossier, vous ne pouvez pas faire valoir le dossier.
C'est un ATD sur vos rémunérations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blackmomo

Pour vous expliquer que je n'ai pu "cagnoter":
Ma pension de Juillet 2012 a été amputée de 3170€ suite saisie des impots.Il ne nous restait que 1480€ par mois jusqu'au mois d'Octobre,d'ou les difficultes entre autres avec le C..AL.
Ma mére qui vivait chez moi depuis 1995 est décédée le 09/12/2012 et j'ai assumé les frais d'obseques.Grace a un arrangement avec les PF j'ai pu payer en plusieurs fois.N'ayant pas
d'epargne,j'ai choisi de payer les obseques de ma mére au détriment des crédits.
A la méme époque(Decembre 2012),ma caisse de retraite a décidé de verser les pensions
trimestrielles en 2 fois.D'ou des prélevements non réglés et des difficultés avec les créanciers.
Avec le C..AL je n'ai plus de nouvelles depuis leur recours contre la recevabilités.
Je sais que ce sera dur,mais j'ai la volonté d'y arriver,et ces discussions m'aident a chercher
des arguments pour mon passage devant le JEX.

catsen

Bonjour,

ça serait certainement utile de faire un petit tableau avec justement ces charges inattendues
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blackmomo

Citation de: bisane le 28 Janvier 2013 à 19:02
Citation de: bisane le 27 Janvier 2013 à 20:18C'est un ATD sur vos rémunérations ?
Oui sur ma pension(donc en Avril 2013) et sur mon salaire de convoyeur dés le mois prochain.

bisane

Pas grand chose à faire, alors...

Il va vraiment falloir que vous fassiez le ménages dans votre budget !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies