Cocycliste Abus de faiblesse

Démarré par Alexboy59, 05 Janvier 2015 à 12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Alexboy59

Dans le courrier motivant ma demande de déclaration de surendettement j'ai expliqué plus en détails toutes ces péripéties que j'ai citées dans mon précédent message.

Personne n'est venu lundi matin mais je viens de recevoir un message sur mon portable m'indiquant qu'une nouvelle visite est prévue à mon domicile jeudi après midi entre 17H et 19H,merci de nous rappeler de toute urgence au 03 ...

Je vais guetter a ma porte en activant mon système d'alarme, si je vois qu'il y a la moindre anomalie j'appuierai sur le bouton panique de l'alarme en attendant l'arrivée de la police.

bisane

Personne ne viendra et ils n'en ont pas le droit.
La police ne fera rien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je viens de recevoir une deuxième recevabilité.
Pas de PRP mais un nouveau réaménagement avec les procédures d'exécution geleés etc ... pendant 2 ans.




Ma dette de loyer a été intégralement soldée grace à un coup de pouce exceptionnel de mon père.


J'attend maintenant ce qui va se décider je vous tiendrai informé.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date la commission ?

Citation de: Alexboy59 le 20 Décembre 2016 à 20:13
Pas de PRP mais un nouveau réaménagement avec les procédures d'exécution geleés etc ... pendant 2 ans.

Les mesures d'exécution sont gelées systématiquement si recevabilité, et ce dans tous les cas..

Que prévoit exactement ce réaménagement ?

Et je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

tant mieux pour ces bonnes nouvelles
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !



Citation de: Alexboy59 le 20 Décembre 2016 à 20:13Ma dette de loyer a été intégralement soldée grace à un coup de pouce exceptionnel de mon père.
Vous en avez informé la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

La recevabilité date du 14 décembre.


non je n'ai pas informé la BDF que j'ai réglé l'impayé de loyer, je pense qu'ils le verront bien lors de l'etat des créances définitive.




BRUYERE

Vous devriez le faire rapidement, cela simplifierait l'établissement de l'état des dettes ..

Date ajoutée au calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Tout changement doit être signalé à votre gestionnaire, n'oubliez pas c'est "votre" dossiér.

bisane

En espérant surtout qu'ils n'estimeront pas que vous avez privilégié, ce faisant, un créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

Oui j'espère que tout va bien se passer, il y a eu un changement du gestionnaire je ne le connais pas mais je pense que je suis sur la bonne pente ... Et puis je vois que le barème à changé la capacité de remboursement retenue est maintenant de 57€ au lieu de 59€ auparavant.



Après je ne pense pas que la BDF voie d'un mauvais oeil le fait d'avoir privilégié le créancier qui me permet d'avoir un toit sur ma tête.
Et puis le paiement a mon bailleur pour la somme de 322€ est intervenu exactement 2 jours avant la date du courrier de ma recevabilité.


Cocycliste s'est calmé sur les menaces d'assignation et m'a envoyé un courrier type comme la première fois disant que je bénéficie pendant 2 ans etc ... etc ....


Par contre le courrier type de mon bailleur est plutôt surprenant !


En effet il est daté du 27 Décembre et ils me disent que je dois m'abstenir de régler ma dette sans prendre en compte que je l'ai déjà réglée mais reprendre en contrepartie le paiement de mon loyer courant chose que je fais toujours etant donné que cette fameuse dette de 322€ était due à une régularisation de charges eau froide/eau chaude de 2014 qui a été imputée en Avril 2016 car mon bailleur a toujours 1 an de décalage sur la régularisation d'eau.


La je vais recevoir incessamment sous peu la régularisation d'eau pour 2015, si elle est en ma faveur tant mieux mais par contre si je dois régulariser quelque chose je le laisserai le temps que l'etat des créances définitives se fasse.

bisane

Citation de: Alexboy59 le 06 Janvier 2017 à 03:37par contre si je dois régulariser quelque chose je le laisserai le temps que l'etat des créances définitives se fasse.
Ben si tel devait être le cas, il faudrait surtout en informer aussitôt la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

Bonjour je viens de me rendre compte que mes droits à l'AAH ont été révisés et je percevrai donc 19,75€ de moins par mois pendant un an, dois-je en informer la BDF pour qu'ils puissent recalculer ma capacité de remboursement ?

bisane

Oui !
Pourquoi une telle diminution ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59


Justement je n'en sais rien pour le moment j'ai écrit un mail en ce sens à la CAF j'attend une réponse d'un technicien conseil.
Je pense prévenir la BDF dès que j'en saurai plus.
Peut être cela correspond à un trop perçu en raison d'une activité à temps partiel fin 2015 pendant 2 mois et demi mais cela a déjà été comptabilisé en trop perçu début 2016.


Par contre j'aurai une question concernant ma nouvelle carte VISA délivrée par la banque désignée par le droit au compte...
Courant 2016 j'ai été victime d'une arnaque d'une arnaque à la carte bancaire via ma boite mail par Pishing ...
39€ débités chaque semaine sur un site de jeux concours par abonnement j'ai donc fait opposition après m'être aperçu du premier prélévement ...
Après opposition ils s'est avéré que leur enquete interne a montré une négligence de ma part donc pas remboursé ...
Mais la banque m'a quand même facturé 39,50€ pour réédition de carte VISA avant expiration.
Cette mésaventure m'a couté près de 80€ !
Mon gestionnaire banque écureuil m'affirme qu'ils sont dans leur bon droit concernant les frais de réédition de carte alors que l'agent d'accueil BDF que j'ai rencontré lors de mon redépôt me dit le contraire ...


Pensez vous que ces frais de réédition ont été indument perçus par ma banque ?




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Normalement la réfection est gratuite, quel est votre etablissement bancaire ?

bisane

Pas quand on a fait opposition de manière "abusive"...


... et on va refaire les rééditions !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#143
Effectivement Sî on a pas de déclaration de vol et de plus il faut avoir obligatoirement depose plainte.

Alexboy59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
J'en pleure de joie ... La commission vient de décider un effacement partiel en fin de plan de 3400 euros.
Je vais simplement devoir regler 35 euros par mois pendant 68 mois.


Je croise les doigts pour que Cocycliste ne retorque pas ...

agathe


bisane

Ce sont des mesures recommandées ?
Elles datent de quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

Oui il s'agit de mesures recommandées, j'ai maintenant 15 jours pour contester en envoyant un courrier en AR au tribunal administratif.
Je ne conteste rien, j'attend de recevoir maintenant la validation des mesure comme pour le premier plan pour commencer à payer.
Par contre j'ai pu lire sur le forum qu'il fallait passer par un JEX obligatoirement pour un effacement.


J'en déduis donc que le prochain courrier de la BDF sera une convocation au tribunal.

bisane

Citation de: Alexboy59 le 27 Février 2017 à 19:41en envoyant un courrier en AR au tribunal administratif.
d'instance...


Le juge doit en effet donner force exécutoire à ces mesures. Mais vous ne serez pas convoqué, sauf s'il y a une contestation.
Profitez-en pour cagnotter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

 bbbo bbbo bbbo bbbo Mon nouveau plan banque de france avec ordonnance du juge a bien été homologué par le contentieux du cocycliste. (68 mensualités de 35 euros avec effacement du total des intérêts versés depuis que j'étais client)
Quant à mon litige avec la banque de l'écureuil c'est une autre affaire cette banque m'a retiré mes moyens de paiement et m'a délivré une Carte Bleue à autorisation systématique.


Plus de chéquier ni de carte VISA sans contact alors que je l'ai jamais fait un chèque sans provisions ni jamais eu de rejets de prélèvement depuis que je suis client depuis l'age de 10 ans.






Plus de 10 ans de bons et lauyaux services à cette Banque et jamais un geste commercial pour mes commissions d'intervention de 8€ quand je dépassais de quelques euros mon découvert !


Comme je n'utilise jamais d'espèces et que je fais uniquement des paiements sans contact pour des perits montants j'obtenais parfois plus de 100€ d'agios sur mon relevé pour avoir dépassé de 27 euros mon découvert (8€ de commissions d'intervention pour chaque paiement CB de moins de 2€)


Au total ils m'ont extorqué 776 euros comme ça.


J'ai donc ouvert un compte courant en grande surface ma carte est bien sans contact mais avec celle ci au moins je ne peux plus dépasser.


Je peux approvionner ce compte via une application mobile Android par carte bancaire et par virement.


J'ai l'intention de faire un versement CB sur mon nouveau compte d'un montantde 776 euros puis ensuite retirer la provision CB en faisant un virement afin de doubler le dépot sur mon nouveau compte (soit 1552 euros) et de laisser mon compte ecureuil en découvert non autorisé pour récuper l'argent qu'ils m'ont extorqué à cause de leurs saletés de commissions d'intervention.


Quand on sait que les revenus de plus de 2000 euros se font effacer leurs frais d'intervention en 20 secondes par leur conseiller sur simple appel alors que moi avec une rente handicap de moins de 800 euros on me taxe a prix fort.


Ce stratagème a déjà fonctionné avec un montant de 50 euros j'ai juste eu 8 euros de commission d'intervention et 12 euros 50 de frais pour une lettre m'informant que mon compte était débiteur.


Est ce que je risque la prison si je fais la meme chose pour la somme de 776 euros (total exact de toutes mes commissions d'intervention depuis mes 18 ans) ?








Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies