re depot après moratoire mais perdue

Démarré par isa14, 24 Août 2016 à 23:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: isa14 le 01 Février 2017 à 12:06
Mais le juge n'a pas à donner son avis là dessus ??

Exact..J'avais "zappé" l'effacement .. >:(

Le juge doit donc obligatoirement valider la procédure ...A ce niveau aucun risque qu'il intervienne sur le fond du dossier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

isa14

Grrrr ben voui voilà le Jugeeeee
 
à espérer qu'il, qu'elle soit plus  "sympa" que celle que l'on avait eu pour la PRP, car madame avait justement regarder le passé....fond du dossier, apparemment ça ne sera pas la même puisqu'elle a été viré celle là, tant elle était juste et a fait souffrir beaucoup de personnes surendettées d'après les retours de la BDF à son sujet lol.


Donc on risque d'attendre encore longtemps si le plan ne se fait qu'après la décision du juge.... ça avait mis presque 5 mois  :(

agathe


isa14

Le cagnottage Agathe...


Mon mari a du se faire extraire  il y a qqs jours 13 dents d'une seule fois ( lui en reste plus que 4 super ) donc ...

pas moyen avec 2000 euros de frais dentaires qui viennent de nous tomber dessus, appareil dentaire oblige là
et moi en arrêt maladie depuis octobre, repris une semaine et hop hop hop retour case départ donc on est au top pour épargner  bbbo

BRUYERE

Pour ce qui est d'homologuer un effacement décidé par la BDF, pas besoin d'être "sympa" ou non.. C'est juste une procédure à respecter ..

Et le cagnottage sert aussi bien sûr à assumer des frais imprévus comme les dents ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

isa14

Oui Bruyère,
quand je dis sympa c'était plus pour dire être juste et logique mais on sait bien que malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans de nombreux domaines juridiques de notre époque...


Oui le petit cagnottage a en effet servi mais il n'était pas de ce montant là donc  >:(

bisane

Et donc intitulé du 14/12 modifié...
Si personne ne s'est opposé à ces mesures le juge devra juste en vérifier le bien fondé et s'y conformer.

Bon courage à Mr pour les dents !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa14

Bonjour à toutes et tous,
Je reviens donner qqs nouvelles enfin si on peut dire... car je n'en ai aucunes  ::) .
Plutôt tjrs des interrogations, notamment que depuis Décembre dernier, nous n'avons aucunes nouvelles de la BDF, ni du Juge.
Est ce normal d'après vous?? Combien de temps peut il y avoir pour avoir le rendu de décision définitif ??
Merci d'avance encore pour vos réponses.



BRUYERE

Votre tribunal doit être particulièrement engorgé .. >:( >:(

Essayez de contacter le greffe pour avoir une idée des délais ... xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

isa14

#136
Oh merci  ;)  Bisane et Bruyère, avec du retard désolée, je n'étais pas revenue depuis qqs temps en me connectant donc pas vu avant.
J'en profite pour vous donner qqs nouvelles.

Bon on a reçu convocation tribunal ce matin,  enfin.... bref il y a un créancier qui conteste  les mesures, car dans la convocation il y a un courrier de celui -ci qui n'est pas d'accord avec le changement du montant de capacité de remboursement de départ de dépot de dossier, et l'autre montant retenu quand mon mari s'est retrouvé au chomage,  ben eh oh on n'y peut rien nous si on a moins pour vivre  ::)  . Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la BDF ne nous a pas informé que ce créancier n'était pas d'accord?? En a t'elle était informé?? Pareil sur la convocation du juge, il est demandé de vous munir de tous les documents nécessaires, notamment si votre situation a changé depuis l'examen de votre situation par la commission, justifiant de vos revenus etc etc , donc si rien de changer on doit faire quoi?
Et après l'audience il se passera quoi?, Le fichage BDF repart il à compter du plan ou du depot de dossier, je suis toujours perdue  :-\ .
Merci de vos lumières

Smilysoul

#137

ZUT !  :-\
quelle est la date de votre convocation au tribunal ?
un peu de lecture si vous désirez de l'aide  ...  ;)



Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Quelle est la CR que la BDF a retenu ? Votre tableau est-i à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa14

Bonjour,
Merci a Smilysoul et Bisane pour vos messages
Bisane la CR que la BDF a retenu est de 108.65 j'avais mis en page 8  dans un message si vous voulez retourner voir  ;)
Euh le tableau non il n'est pas à jour car quand je l'avais rempli mon mari n'était pas encore au chômage et la BDF avait retenu à ce moment 595 euros de CR.
Ensuite à qqs jours près malgré que j'avais prévenu la BDF au moment du depot de dossier en aout 2016 que le CDD à mon mari arrivait à terme, il n'en avait pas tenu compte donc en 2 mois la CR a changé de 595 on est passé à 108 .
Quand à mes revenus je sais plus quoi mettre dans ma case puisque la BDF avait retenu plus sur mes ressources quand mon mari est tombé au chômage, je re précise que c'est son dossier ses dettes antérieurs à notre mariage, dettes d'avec son ex épouse qui a été " gracié " en 2001 lors du début de ce fameux dossier.
Bref je suis tjrs autant découragée car je me demande combien de temps cela durera encore, et le fichage indirect que ça m'implique.
Et ce créancier là qui s'acharne avec sa lettre ou il reproche à la BDF le plan d'élaboration des dettes auquel je comprends rien non plus .
Nous envisageons de prendre un avocat car mon mari est complètement bloqué pour s'exprimer devant le juge, l'allocution n'est pas son fort du tout, déjà même entre nous dans notre couple, alors là il est perdu, et il ne comprends rien à la procédure.
La convocation est fin novembre .
Je vous rejoint le tableau corrigé avec le chômage à mon mari et pour moi j'ai mis mon salaire total puisque je n'arrive pas à comprendre combien la BDF retiens vraiment me concernant.


Smilysoul

#140
quelle est la date précise de votre convocation ?


Dans votre tableau (qu'il faudra insérer dans votre 1er message)
il manque les mensualités et le montant de votre loyer impayé est à inscrire dans la case C26
et si votre conjoint à déposer seul, il faut noter 718 euros dans la case de votre salaire (Forfait BDF)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

isa14

Bonsoir Smilysoul,


La date de convocation est le 21 Novembre prochain.
Concernant le tableau pour le loyer impayé à noter case 26, on a pas d'impayés concernant celui -ci.
Dans les dettes il y a des loyers impayés certes mais qui datent d'avant que je connaisse mon mari.
J'ai essayé de modifier le premier tableau que j'avais joint dans mon premier message mais ça ne marche pas  ::)
Je vais tenter de remettre rajouter celui que j'ai insérer ci dessus.

agathe

Peu importe pour le tableau du forum quî ne cherche pas les noms des creanciers contrairement à la BDF.
Mettez le retard de loyer sur la meme ligne que le loyer actuel

bisane

Pour modifier le tableau actuellement présent dans le 1er message, il faut l'enregistrer au préalable.
Mais vous pouvez aussi joindre le nouveau en décochant la case figurant devant le précédent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa14

Citation de: bisane le 13 Septembre 2017 à 08:02
Pour modifier le tableau actuellement présent dans le 1er message, il faut l'enregistrer au préalable.
Mais vous pouvez aussi joindre le nouveau en décochant la case figurant devant le précédent.


Citation de: agathe le 12 Septembre 2017 à 22:03
Peu importe pour le tableau du forum quî ne cherche pas les noms des creanciers contrairement à la BDF.
Mettez le retard de loyer sur la meme ligne que le loyer actuel


Bonjour Agathe,


euhhh j'ai pas tout compris....le retard de loyer je n'en ai pas actuellement sauf celui de Monsieur d'avant que j'ai mis dans le tableau des dettes qui ne concerne pas le les loyers que l'on a en commun depuis notre vie commune.



Bonjour Bisane,


J'ai réussi à joindre le nouveau tableau dans mon premier message posté page 1 mais j'ai pas enlevé l'autre lol  ???


Par contre quand à mes interrogations posté dans mes précédents messages sur la prise d'un avocat , le fichage pourriez vous me répondre s'il vous plait, quand serons nous fixé pour de bon ??


bisane

Excusez-moi, je n'ai en effet pas répondu aux autres questions !  :P ---!!!

A priori, un avocat n'est pas indispensable, mais vérifiez si Mr aurait droit à l'aide juridictionnelle.

Pourquoi parlez-vous de fichage pour vous ?  :o ???

Citation de: Smilysoul le 12 Septembre 2017 à 17:59
quelle est la date précise de votre convocation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa14

#146
Citation de: bisane le 13 Septembre 2017 à 18:20
Excusez-moi, je n'ai en effet pas répondu aux autres questions !  :P ---!!!

A priori, un avocat n'est pas indispensable, mais vérifiez si Mr aurait droit à l'aide juridictionnelle.

Pourquoi parlez-vous de fichage pour vous ?  :o ???

Citation de: Smilysoul le 12 Septembre 2017 à 17:59
quelle est la date précise de votre convocation ?
Bonjour Bisane oui en effet toujours pas répondu à mes questions  ^^^^  lol
Pour l'aide juridictionnelle non c est mort car vu que les ressources prises en compte sont celle du ménage donc encore une fois mon salaire compte  ;D
Pour le fichage je parlais de celui de mon mari moi non puisque je ne suis pas fiché quoiqu'indirectement si puisque je ne peux prétendre à rien parce que je suis mariée et que si mon nom de femme apparaît même pour changer d'agence bancaire ( comme je l'avais cité dans un des mes précédents messages ) c 'est non car Mr est fiché, bref ras le bol de cette vie...

agathe

Ce n'est pas parce que votre mari est fiche que vous ne pouvez pas ouvrir un compte bancaire à votre nom propre.
Les recherches FICP se font sur votre nom de jeune fille et un fichage FICP n'a jamais interdit une ouverture de compte.

isa14

Citation de: agathe le 14 Septembre 2017 à 11:27
Ce n'est pas parce que votre mari est fiche que vous ne pouvez pas ouvrir un compte bancaire à votre nom propre.
Les recherches FICP se font sur votre nom de jeune fille et un fichage FICP n'a jamais interdit une ouverture de compte.


Oui Agathe, j'ai un compte bancaire à mon propre nom de jeune fille avec mon nom de femme en second , depuis nombreuses années dans la même banque, sans aucun problème de trésorerie, pas de découvert bancaire non plus mais quand j'ai demandé à changer d'agence suite à la mobilité géographique une agence plus près de chez moi, cela m' a été refusé par le conseiller bancaire de cette agence, à cause que je suis mariée à Monsieur qui est fiché, je trouve cela discriminatoire et abusif pour ne pas dire illégal mais voilà  :-\

agathe

La personne qui vous a dit celà commet une grave erreur.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies