Je me lance dans l'aventure !!!

Démarré par Hikapika, 16 Décembre 2016 à 04:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

#25
Les impôts doivent transmettre les sommes dues à la BDF.

Confirmez leur rapidement  votre recevabilité afin de faire cesser la saisie
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


bisane

Il faut diviser par 12 l'estimation des impôts sur le revenu et compléter la case B 36 et diviser pareillement la taxe d'habitation par 12 et compléter la case B 37.

La CR retenue par la BDF me semble exagérément élevée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

C'est fait !! Merci beaucoup je m'y retrouve déjà plus dans leurs estimations. Pour les saisies d'impôts j'ai appelé hier la trésorerie qui s'en charge il me reste 24 euros à régler fin décembre et ensuite ceux de 2013 et 2014 seront réglés. Je vois donc que la bdf à laissé ces dernières saisies surement parce qu'elles arrivent à terme ce mois-ci.

Hikapika

Autre question concernant le découvert non comblé. Pensez vous que si j'appelle le siège du lion ( la où la bdf à envoyé leur fameux recommandé ) pour leur demander de créditer mon découvert maintenant ils accepterons ou alors c'est du jamais vu et cela relève d'un culot mal placé de ma part ? J'ai peur que ma prime de fin d'année ne recouvre tout le jour de la paye et c'est une somme d'argent importante à investir pour régler mes futurs échéances !

Smilysoul

vous pouvez tenter un appel au siège du lion ...
Vous ne risquez rien  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Sauf au risque de leur mettre la puce à l'oreille !  :P

Pour régler vois futures échéances de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

Eh bien pour le paiement des amendes ( hors plan) je demande un échelonnement j'espère avoir une réponse favorable et surtout j'espère pouvoir tenir ces engagements

Hikapika

Citation de: bisane le 17 Décembre 2016 à 06:40
Sauf au risque de leur mettre la puce à l'oreille !  :P

Aie aie aie j'hésites réellement pour le coup

bisane

Ben il vaudrait mieux proposer un échéancier tenable (donc du montant de votre CR), que vous régleriez par virements à partir d'un autre compte que celui que vous détenez actuellement !
La BDF devrait déduire ces sommes du plan proposé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

Pourquoi un autre compte ? Et pourquoi privilégier les virements aux prélèvements ? De toute les manières je serais interdit de chéquier donc c'est inévitable mais pourquoi les prélèvements sont a éviter en cas de dossier de surendettement ?


Je me pose des tas de questions et j'avoue avoir le moral dans les chaussettes ce matin. Impossible de joindre le siège du lion ( pas de numéro aux particuliers) j'ai donc opté pour le service client basique qui m'a bien énoncé une de mes craintes. Ma banque ne gèlera pas mes prélèvements car ils font ça à la tête du client. Le monsieur qui essayait de me renseigner m'a conseiller de prendre rendez-vous avec ma conseillère.
Alors j'ai tenté mais elle a refusé et m'a même passé le directeur qui m'a mise plus bas que terre, mais toujours aussi cordialement qu'il sait le faire.

J'ai du mal à comprendre cet acharnement j'ai l'impression de n'avoir personne vers qui me tourner, nous parlons tout de même de mes compte et la seule personne qui les gère s'en désintéresse et ne daigne même pas m'accorder un rendez-vous. Adieu créditation du découvert.

agathe

Chez votre banquier il est toujours difficile de faire cesser leur prelevements, que ce soit au lion ou ailleurs.


BRUYERE

Citation de: agathe le 17 Décembre 2016 à 10:22
Chez votre banquier il est toujours difficile de faire cesser leur prelevements, que ce soit au lion ou ailleurs.

Sauf que là Hika est recevable ..donc ils doivent obligatoirement cesser tout prélèvement de crédit : c'est la loi

Citation de: Hikapika le 17 Décembre 2016 à 09:55
Pourquoi un autre compte ? Et pourquoi privilégier les virements aux prélèvements ? De toute les manières je serais interdit de chéquier donc c'est inévitable mais pourquoi les prélèvements sont a éviter en cas de dossier de surendettement ?

C'est un peu tard pour l'autre compte  >:( : on le conseille pour éviter (entre autres..) les problèmes que vous rencontrez actuellement 

Avec les virements, vous gardez la main sur vos comptes, ce qui n'est pas forcément le cas si prélèvement

Pour le chéquier, rien de systématique : le maintien ou non du chéquier est à la discrétion de l'agence bancaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Modèle de courrier pour contester un prélèvement après la date de recevabilité (RAR plus copie BDF)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: Hikapika le 17 Décembre 2016 à 09:55
Adieu créditation du découvert.
Ben non, c'est à venir normalement, mais quand, ça c'est plus flou !  ;)

BRUYERE

Citation de: Caren le 17 Décembre 2016 à 13:20
Citation de: Hikapika le 17 Décembre 2016 à 09:55
Adieu créditation du découvert.
Ben non, c'est à venir normalement, mais quand, ça c'est plus flou !  ;)

Et çà aussi c'est obligatoire et prévu par la loi !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hikapika

Merci pour le modèle de lettre je le garde précieusement au cas ou en janvier les prélèvements continues.
Pour ce qui est du découvert j'ai bien peur que ma paye ne parte dedans avant créditation. Même si c'est légal la gestionnaire de la bdf m'a expliqué qu'il n'y avait pas de "délai" donc je ne peut rien faire.
Et enfin, le directeur de mon agence lion m'a dis que je n'aurais droit a RIEN. Il a été très clair, sauf peut être une carte utility.

J'ai un autre compte courant à la baque jaune, aucun revenu n'arrive dessus mais je pense que si j'arrive à négocier d'autres moyens de paiement avec eux je ferais arriver l'essentiel de mes ressources sur ce compte et adieu le lion.

Caren

Citation de: Hikapika le 17 Décembre 2016 à 18:05
Merci pour le modèle de lettre je le garde précieusement au cas ou en janvier les prélèvements continues.
C'est dès le mois de décembre que les prélèvements doivent s'arrêter !
Du fait de votre recevabilité, il vous est désormais interdit de payer une quelconque dette !
Si un prélèvement devait toutefois passer en décembre, il devrait vous être remboursé !

Pour le découvert, paie ou pas, ça ne change rien. C'est le montant du découvert au jour de la recevabilité qui doit vous être crédité !
Il n'y a certes pas de délai mais comme vous a dit Bruyère, c'est la loi !
Et ce découvert étant repris dans votre dossier au même titre qu'un autre crédit, son remboursement se fera par le biais du plan à venir...

Citation
J'ai un autre compte courant à la banque jaune
Utilisez-le alors. Faites transférer tous vos revenus et toutes vos charges courantes dessus !

Et comme vous dites :
Citation
adieu le lion

Et j'ajouterais, défendez-vous, et face à ce lion, rugissez ! ;D

Hikapika

Merci beaucoup ! Tout ceci me redonnes courage.
Cependant pour les prélèvements de décembre cest ma gestionnaire a la bdf qui m'a dis que ceux de décembre etant lancés je ne faisait rien.

bisane

Citation de: Hikapika le 17 Décembre 2016 à 18:05le directeur de mon agence lion m'a dis que je n'aurais droit a RIEN. Il a été très clair, sauf peut être une carte utility.
Là non plus, ils n'ont pas le droit de faire n'importe quoi comme bon leur semble : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)


Quand vos revenus sont-ils versés ?
Je crois que vous avez tout intérêt à en demander un virement immédiat ou à retirer le max en liquide...


Citation de: BRUYERE le 17 Décembre 2016 à 11:40Avec les virements, vous gardez la main sur vos comptes, ce qui n'est pas forcément le cas si prélèvement
Et ça évite les frais de rejet si jamais le compte n'est pas suffisamment provisionné.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

Ce mois ci je serais payé le 22. Je viens de me rendre compte que j'aurais pu demander à mon employeur de me virer sur mon autre compte !!!  Qu'elle idiote je suis. Je vais demander demain mais j'ai peur que ce soit trop tard.

bisane

C'est exactement le sens de ma question... mais ça risque d'être un peu tard, en effet !
Faites le pour le mois prochain, en tout cas, en pensant à mettre à jour toutes vos domiciliations de prélèvements de charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

Et admettons que mon autorisation de découvert soit toujours en place au moment de la paye, puis-je virer ma paye complète sur un autre compte ? Sachant que du coup je reviendrai au même découvert qu'aujourd'hui ? J'ai peur que ceci soit interprété comme une fraude ou autre que sais-je...

BRUYERE

Vous avez parfaitement le droit de faire virer votre paye sur un autre compte..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hikapika

C'est super ! Je vais faire ceci alors, merci.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies