que faire apres decision du jex

Démarré par asloya31, 06 Juin 2013 à 21:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

asloya31

Bonsoir,
Nous avons déposé notre dossier de surendettement en janvier 2012 et apres contestation plan et contestation des recommandations, nous sommes passés en mars 2013 devant le jex. Nous avons reçu le jugement du jex( 13 mai 2013)où il reprend les recommandations de la commission et déboutent les créanciers de leur contestation. Je voulais savoir ce qu'il faut faire maintenant. Est ce que l'on doit attendre que la commission prenne contact avec nous ou payer certains créanciers qui nous ont déjà demandé de les payer. Nous ne savoir pas quoi faire.
Je vous remercie de vos réponses.

catsen

Bonjour et bienvenue,

vous disposez d'un mois pour commencer vos paiements, il est temps de relancer vos créanciers  par lettre avec AR

n'acceptez surtout pas de prélèvements, il faut privilégier les paiements par virement ou sinon par chèque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

 ??? ??? ??? ???

Il me semble qu'il faut d'abord attendre le plan définitif de la BdF ..Le délai d'un mois commence à partir de la date figurant sur ce plan définitif..

Ensuite, oui les créanciers vont vous contacter et le plan se mettre en place.. ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Cat a raison : privilégiez les virements.. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

vous pouvez nous donner les dates

- recevabilité
- éventuel recours
- mesures recommandées

en vous lisant vous en êtes au stade de mesures recommandées par la BDF et approuvées par le juge

si oui, à ce stade vous allez recevoir le nouveau plan de la BDF puis la date de sa mise en application. A partir de cette date vous avez un mois pour commencer les paiements
si vous n'avez pas encore la validation des mesures recommandée et la date de mise en place ne bougez pas

oui il vaut mieux les prélèvements
on attend vos précisions  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Le jugement ne dit rien quant aux délais ?
Si tel est le cas, il doit être mis en place au plus tard 30 jours après l'ordonnance.



Date ajoutée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asloya31

bonsoir,
effectivement ce sont bien les mesures recommandées qui ont été approuvées par le juge.
il n'y a aucune date de délai. En plus, dans les recommandations, il y a débloquage de l'épargne salariale pour payer commencer a payer le premier mois des plus grosses sommes. Qui doit débloquer cet argent ? Le secrétariat de la commission m'a répondu qu'il fallait prendre contact avec les créanciers mais cela fait pratiquement 30 jours depuis le recommandé du juge ? Que va t il se passer si on est en retard ? De plus, il m'a dit que c'est le juge qui s'est occuper de débloquer mais comment on sait si c'est fait ?
Je vous remercie de vos réponse.
Bon courage à tous.

bisane

#6
Reprenez contact avec vos créanciers....


Pour le déblocage, je pense que c'est à vous de le demander avec l'ordonnance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asloya31

Bonsoir,
Mon mari et moi sommes en plan de surendettement depuis avril 2013 où il nous a été signifié par le JEX la vente de notre maison dans les 2 ans. Notre problème c'est que notre maison ne se vend pas malgré une baisse considérable de son prix. Avril 2015 arrive à grands pas et nous avons peur de ce qui va se passer si elle ne se vend pas (non respect de notre plan donc). Que devons nous faire et qu'est ce qui va se passer ? Quelles sont les procédures à mettre en place ?
Nous vous remercions par avance pour vos réponses.

Comailles

Votre maison est en vente via des agences immo ?


Avez vous eu des visites ?


Avez vous gardé les preuves de ces visites ?

asloya31

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse.
Effectivement, notre maison est bien en vente en agence immobilière depuis l'année dernière et nous avons les contrats ainsi que l'avenants pour la baisse du prix.
Il y a bien des visites mais nous n'avons pas les preuves puisqu'ils ont les clés.
Que va t il se passer si nous n'avons pas vendu notre bien comme c'était prévu ?
Que devons nous faire ?
Merci.






zorah0412

C'est agence qui a les clés?
je suppose qu'ils pourraient vous tirer un listing des visites qui ont effectivement eu lieu!


Vous n'êtes pas la seule dans ce cas ;)
L'immo a bien du mal à trouver acquéreur en ce moment!  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Le bien n'est en vente que dans une agence ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asloya31

Non elle est dans 3 agences.
Que risque t on  svp ?

bisane

Rien, si vous avez les preuves de la mise en vente et des visites éventuelles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Si vous avez mis toutes les chances de votre côté et que vous n'avez pas réussi à vendre malgré tout, cela ne peut pas vous être reproché. ;)


Demandez aux agences leurs listings des visites, ils doivent avoir ça certainement. Ou au moins un écrit de leur part. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

catsen

oui il faut demander aux agences une attestation indiquant qu'ils ont les clés et qu'ils peuvent visiter librement, éventuellement faire ajouter que le prix de vente est dans le prix qui se pratique dans la région
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

asloya31

Je vous remercie pour vos réponses.

asloya31

Bonjour,
Nous arrivons bientôt au terme de notre plan de surendettement où les mesures recommandées prévoyait la vente de notre maison.
Cependant, nous n'avons pas réussie à vendre notre maison malgré une baisse considérable du prix de vente.
Je voulais savoir si nous pouvions redéposer un autre dossier ?
Mon mari ayant retrouvé un emploi en plus.
Croyez vous que ce nouveau dossier sera pris en compte et surtout s'il sera recevable puisque nous n'avont pas honorer le premier (la maison n'étant pas vendue)
Pourriez vous me donner des infos sur la marche à suivre sachant que certains créancier ont déjà mis en place les mises en demeure.
Je vous remercie pour votre aide par avance.

biquette59

Bonjour Asloya !  ;)

A quelle date se termine votre plan?

J'ai regroupé vos messages !  ;)

asloya31


agathe

Bonjour,
Redeposer d'urgence un nouveau dossier, afin que vous ne retombiez pas dans les poursuites.

catsen

quelles sont les démarches entreprises pour vendre votre maison?

pour Monsieur est ce que c'est un travail supplémentaire ou un nouvel emploi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

asloya31

bonjour,
Ma maison est en agence depuis le début, elle a les clés et fait visiter quand elle a des demandes
Quand à mon mari, c'est un nouvel emploi puisqu'il était au chômage

feufolette

Citation de: zorah0412 le 07 Septembre 2014 à 17:09
C'est agence qui a les clés?
je suppose qu'ils pourraient vous tirer un listing des visites qui ont effectivement eu lieu!

ben viiiii
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Kmino

Bonsoir,

S'agissant de la vente de votre maison, vous indiquez qu'elle est en agence depuis un moment, je me permets de vous demander si celle-ci est au prix actuel du marché? Car la crise est là c'est un fait, mais nombre de biens ne se vendent pas car ils sont surévalués...

Par ailleurs, à titre purement informatif, je me permets de vous indiquer que 3 agences c'est un maximum pour mettre en vente un bien si elles couvrent un même secteur (voir trop longtemps un même bien dans plein d'agences envoie des signaux négatifs (pas forcément justifiés) à de futurs acquéreurs potentiels: bien qui a des défauts, qui est surévalué,...
C'est différent si le bien est en campagne par exemple et les agences dans des villes voisines mais différentes, ou si les agences n'ont pas le même type de clients car cela augmente alors la zone de chalandise de la clientèle ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies