que faire apres decision du jex

Démarré par asloya31, 06 Juin 2013 à 21:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kmino

J'y pense: j'espère que vous n'avez pas les  panneaux "à vendre" de chaque agence tous scotchés au portail de votre maison?

asloya31

Bonsoir,
Non il n'y a pas les panneaux sur la maison. D'après vous faut-il que l'on redépose un dossier et si oui que devons nous dire sur la lettre d'explications à fournir avec.
Je vous remercie pour vos réponses.

bisane

Ben oui, il faut redéposer...
En expliquant que malgré toute votre bonne volonté et la baisse du prix, vous n'avez pas pu vendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmino

Bonsoir,

Indépendamment du redépôt, qui est essentiel et à faire sans trop tarder, il serait peut être aussi bon d'analyser précisément les raisons de l'échec de la vente:

- ca peut fournir certains arguments pour la lettre (certaines régions sont carrément sinistrées)
- ca peut permettre, éventuellement de rectifier le tir pour enfin la vendre... ;)


Je vous souhaite courage et sérénité pour la suite xxl! xxl!


Kmino

Autre chose, je me permets de vous demander: seriez vous dans le département du 31? Merci ;)

asloya31

oui effectivement nous sommes dans le département 31 pourquoi ?????

asloya31

Bonjour,
Nous souhaitons redéposer un second dossier de surendettement car nous n'avons pas réussi à vendre notre maison comme le premier nous l'imposer. De plus, mon mari a retrouvé du travail.
J'ai une question essentielle : Quelles sommes devons nous mettre sur nos dettes (les montants que l'on devait payer avant le plan ou celles que l'on nous a donné sur le plan pour 2 ans le temps que l'on nous a donné pour vendre notre maison) ? c'est peut-être idiot pour vous mais je ne veux pas que l'on se trompe et que cela puisse faussé notre demande.
Je vous en remercie par avance de vos réponses.
Cordialement

zorah0412

#32


restez sur votre fil qui est là pour vos questions ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13700.msg495734#msg495734

Il faut mettre vos dettes et revenus à ce jour.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Fils regroupés et déplacés au bon endroit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmino

#34
Citation de: asloya31 le 31 Janvier 2015 à 23:48
oui effectivement nous sommes dans le département 31 pourquoi ??? ??

Excusez moi, je me suis perdu dans les posts, du coup je n'ai pas vu votre réponse...

Mon métier mêle fiscalité et immobilier, aussi je me suis permis de vous le demander afin d'évaluer "à première vue" si votre bien a un bon potentiel de vente ou pas...et comprendre un peu pourquoi il ne s'est pas vendu (essentiel dans la mesure où il va falloir expliquer, brièvement mais de façon rationnelle et argumentée, les motifs de la non vente en dépit de vos efforts à la BdF ;) ).

Le critère n°1 de valorisation d'un bien c'est son emplacement (2 ans pour vendre au fin fond de la Creuse ou à Paris c'est pas comparable dans le premier cas cela peut s'expliquer par l'atonie du marché local, pas dans le second, un bien qui n'est pas vendu en 2 ans à Paris a soit un défaut rhédibitoire soit est mal placé en termes de prix...).

Or la Haute Garonne est un département recherché surtout dans sa partie nord vers Toulouse ou à proximité des axes autoroutiers...à priori, il est difficile de mettre en avant auprès de la BdF l'absence d'acheteurs dans ce département qui connaît une des plus fortes croissances de France...

C'est pour cela que je demandais si la baisse de prix, votre bien est désormais en vente au prix du marché actuel concernant des biens voisins en termes d'emplacement, de surface habitable, jardin, et état d'entretien (fourchette entre 1600 et 3200 E/m² dans le département) => si vous êtes au prix du marché c'est encore un argument de plus pour convaincre de votre bonne volonté ;)

Idem si le bien a besoin de travaux + ou - lourds pour être vendable sur le marché (car c'est un fait que les biens présentant des "défauts" ne se vendent plus ou avec une sévère décote...) comme vous pouvez aisément expliquer que vous n'avez pas les moyens de faires les travaux nécessaires à la vente => il ne part pas; un autre argument rationnel de plus

Je ne sais pas si j'ai été clair...je reste à votre disposition si besoin d'éclaircissements

Bonne soirée

asloya31

merci beaucoup pour vos renseignements.
Notre maison est à 150 000€ pour 90 m2 avec un terrain de 2800 m2. une piscine waterair à terminer (il n'y a que le trou car pb de financement pour finir les travaux). C'est un petit village dans le sud de toulouse (1 h de toulouse en voiture) le pb c'est qu'il y a un terrain de foot qui rebute tout le monde et oui effectivement il y a quelques travaux de peinture à faire pour qu'elle paraisse plus présentable. Après on ne peux pas la baisser plus car nous avons à la rembourser en premier.
D'après votre fouchette de prix elle est dans les prix de vente.

zorah0412

#36
impossible pour nous de nous prononcer sur ce genre de question.....

Il faut une véritable évaluation d'un professionnel
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Kmino

#37
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

De mon point de vue de professionnel, en termes de prix vous êtes dans la fourchette basse du marché du département. Plutôt logique: vous êtes loin de Toulouse donc dans une zone moins prisée que des communes comme Muret ou Tournefeuille...et vous avez besoin de vendre!

C'est donc plutôt un bon argument à exposer puisque vous semblez bien placée en terme de prix et malgré cela vous n'avez pas pu vendre...(si le bien était vraiment surévalué, à 300 000 € par exemple, la BdF aurait pu considérer que le prix était fixé si haut que cela traduisait une volonté de ne pas vendre...)

D'après ce que vous indiquez ce serait plutôt son emplacement vers le terrain de foot et son état d'entretien qui ont rendu sa vente impossible en 2 ans...?

Si c'est bien un problème lié aux travaux nécessaire et à la situation du bien vers ce terrain de foot, il me semble que vous pouvez expliquer brièvement que vos efforts pour la mettre en vente n'ont pas marché car maison éloignée de Toulouse: marché - porteur, des travaux sont nécessaires pour la remettre au goût du jour (dont vous n'avez pas les moyens puisque surendettés) ce qui a empêché la vente bien que vous l'ayiez mise dans trois agences différentes (justificatifs de mise en agence à l'appui).

Pour ce qui est d'une évaluation précise de sa valeur vénale, je rejoins Zorah: soit vous faites appel à un professionnel (une de vos agences?) ou bien vous regardez sur l'application "Estimer un Bien: Patrim qui est disponible sur impôts.gouv.fr (ce qui est tout à fait légal je tiens à le préciser):http://www.service-public.fr/actualites/002884.html.

Sur cette appilcation (une fois enregistré) vous pouvez voir si et à quel prix se sont vendus les biens présentant des caractéristiques similaires au vôtre (superficie, terrain, village...)




asloya31

Bonjour,
nous avons redéposéé un second dossier de surendettement recevable le 23 avril 2015 et nous recevons aujourd'hui un courrier de la banque de france nous annonçant que notre dossier est suspendu suite à une demande de recours de la part d'un de nos créancier. Que cela veut il dire et que devons nous faire ?
Merci pour votre aide.

BRUYERE

#39
Bonjour asloya,

Tout d'abord  bbbo pour la recevabilité de vote dossier, qui est une très bonne nouvelle..

La moins bonne nouvelle, c'est le recours du créancier.. Effectivement, vous allez devoir vous défendre devant le juge et contrer les arguments du créancier. Connaissez-vous le motif de ce recours ?

Durant ce temps, qui peut être plus ou moins long, le traitement de votre dossier par la BDf est effectivement suspendu; toutefois, vous gardez le bénéfice de la recevabilité et ne devez toujours payer aucun créancier.
Si la BdF vous a retenu une CR ( Capacité de Remboursement), surtout mettez la soigneusement de côté : devant un juge, c'est un très bon point..

Et je déplace votre fil dans la section appropriée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Si vous souhaitez que le forum vous aide à préparer votre audience, merci de suivre les préconisations suivantes :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346

A quelle date le recours ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies