grosses inquiètudes

Démarré par tulipe15, 26 Mai 2014 à 15:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tulipe15

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.
On va se pencher sur cette lettre de saisine et nous la mettrons sur le forum.
Heureusement qu'il y a des personnes comme celles de ce forum, ça fait du bien de se sentir écouté, et non pas jugé.

tulipe15

Bonsoir, voici notre lettre de saisine.
Pouvez vous nous dire ce que vous en pensez SVP.


Merci par avance

agathe

Il va falloir être beaucoup plus consise, seuls les faits importants sont à mentionner et surtout essayez de faire beaucoup plus court.

catsen

j'ai lu votre lettre de saisine

concernant les frais psy vous avez la possibilité d'aller en CMP (voir l'hopital le plus proche) pour avoir une prise en charge gratuite

ce sont des centres bien organisés avec psychiatre, psychologue, infirmier psy

je pense qu'il vous faut sortir de ce raisonnement tout payant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tulipe15

Bonjour, notre dossier a été déposé le 29 juillet et aujourd'hui, nous avons reçu une lettre nous disant qu'il est recevable.


bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles


patounette

Bravo! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je suis très heureuse pour vous!!

Profitez!!!

soleil13

Félicitations, vous avez beaucoup de chance que ça s'est fait aussi rapidement, vous voilà protégés.  bbbo bbbo bbbo

Me concernant ce forum m'a beaucoup apporté et  il y règne une telle solidarité !  alors si je peux à mon tour être là pour les "nouveaux" je vous soutiendrai avec plaisir même si je suis moi même encore très fragile et que j'ai plein de questions qui me taraudent.
Profitez un peu de ce répits pour "respirer" et profiter de vos enfants. A partir de là les choses vont s'arranger lentement mais sûrement  ;)

biquette59


Xavier45


Bonjour,En retirant le week-end, votre dossier à été traité en 8 jours à peine, ça c'est du rapide (surtout en cette période de vacance d'été)  bbbo

SkarO

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)


Citation de: soleil13 le 09 Août 2014 à 01:19
A partir de là les choses vont s'arranger lentement mais sûrement  ;)

Elles s'arrangeront aussi pour vous, Soleil. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

soleil13

Merci, j'y crois même si c'est encore "flou" on verra bien ce que ça donne en attendant c'est le w.end et je compte bien en profiter pour relativiser en m'aérant un peu en forêt
Bon  w.end à vous aussi

zorah0412

Profitez!!!!!  ;)


bon weekend aussi!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

JPA

Bravo!!!


Mais, je reste stupéfait de la rapidité! Sans vouloir vous inquiéter, ne s'agirait -il pas du récépissé de dépôt?


Si tel n'est pas le cas (et on vous le souhaite), c'est une excellente nouvelle!!! bbbo bbbo

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

tulipe15

#44
Bonjour à tous et merci pour votre soutien.


Oui, cela à été très vite et il s'agit bien de la recevabilité du dossier, avec la mensualité que la banque de France à choisi qui est de 1072 euros, ce qui est une très bonne surprise car nous nous attendions à au moins 1350 euros au vu du tableau.


Même la banque qui est la xx à déjà, je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas, mis le compte à zéro car il était débiteur de 1500 euros.


Bref, nous avons du mal à y croire tellement cela à été rapide, et en plus le dossier est recevable.


En tous cas, ce forum et ses membres sont une mine d'or, et si nous avions su, nous aurons déposé bien avant car cela faisait un moment qu'on le suivait.


Merci encore à tous et bonne nuit

bisane

Ca fait donc 2 bonnes nouvelles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Je vous mets un peu de lecture concernant la suite de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

;)

BRUYERE

Citation de: pacofree le 13 Août 2014 à 00:09

Même la banque qui est la xx à déjà, je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas, mis le compte à zéro car il était débiteur de 1500 euros.

Là aussi, bonne nouvelle.. bbbo. Cette somme sera reprise dans le plan et remboursée comme les autres crédits.. c'est la procédure normale, mais votre banque a été rapide et a bien fait les choses comme elle le devait.. ce qui est loin d'être toujours le cas.. ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ca en fait donc 3 !  :P
L'âne ne sait plus compter...  ---!!! ---!!! ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tulipe15

Bonjour, je me posais deux questions:
Est ce normal que nous ayons reçu un courrier de crecanciers concernant nos reserves d'argent en nous disant que pour ne pas aggraver notre endettement, ils bloquaient le disponible des reserves?


Pour les abonnements de telephone portable, nous avons vu qu'en cas de surendettement, on pouvait resilier ces derniers, si oui, avec quelle document à fournir?


Merci par avance de vos réponses



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies