Courrier type pour saisir le juge d'une demande de vérification de créances

Démarré par bisane, 15 Mars 2022 à 20:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Modèle de lettre pour contester une ou plusieurs créances, à envoyer, impérativement en RAR, à la commission de surendettement pour saisir le juge des contentieux de la protection d'une demande de vérification de la validité de(s) créance(s).


Vos nom et prénoms
Votre adresse
                                                                                                                          Commission de Surendettement
                                                                                                                          Adresse


Objet : Demande de saisine du Juge aux fins de vérification de créance(s)
N° de dossier : xxxxx
État du passif dressé par la Commission de surendettement le xx/xx/xxxx, reçu le xx/xx/xxxx

Mesdames, Messieurs,
Suite à la notification de l'état du passif en date du xx/xx/xxxx qui m'a été faite, je vous remercie de bien vouloir, conformément aux dispositions de l'article L723-3 du Code de la consommation, saisir le Juge des contentieux de la protection aux fins de vérification de la validité de la créance de Société xxxxx retenue par la Commission pour un montant de XXXXX €.
En effet, je conteste l'existence de cette créance (ou son montant).

Expliquez brièvement en quoi, selon vous, cette créance n'est pas due ou ce que vous contestez ou réservez cela pour le jour de l'audience. (Préparation d'une demande de vérification de créances)

Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.
Signature


Librement inspirée (et actualisée ! ;) ) de celle-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies