dossier recevable mais c est du charabia !!!

Démarré par jessica38, 05 Mars 2014 à 16:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jessica38

Bonjour a tous ,


J ai déposé un dossier de surendettement en février qui a donc été jugé recevable avec orientation de réaménagement des dettes. ( quel soulagement !)
Quand je regarde le détail du tableau de charges et revenus du foyer, le montant retenu par la commission est de 30 € ca veut dire quoi ? Que c 'est le montant que je suis en capacité de rembourser par mois ?
Concrètement il va se passer quoi maintenant ?
De plus j ai un autre problème, lundi ma banque m' a envoyer un petit texto sympa me confirmant l opposition a ma cb. J appelle donc la plateforme comme c est fermer le lundi et une dame me dit que c est suite a mon dossier que ma carte avait été oppositionné au profit d une carte electron et que mon découvert avait été supprimer également.
La ou ça m embête c 'est que lundi j ai reçu mes indemnités assedic ( 947 euros ) alors que j etais a decouvert de 833 euros.... du coup je me retrouve sans un sous enfin j 'ai les alloc qui arrive cette nuit mais ça ne couvrira même pas mes charges mensuelles ( assurance, mutuelle, loyer, edf...).


Voili voilou je pense avoir a peu près rien oublier et je vous remercie d avance pour l aide que vous m apporterez

jessica38

ah oui j ai oublié faut il révoquer obligatoirement le crédit a la banque car je dois être prélevé le 9 et pour le coup la ça commence a m angoisser vu ce qu il m ont fait déjà !

pupuce

la carte electron c'est normale et le decouvert aussi plus le droit quand on est a la banque de France, la carte electron on en a une aussi et cest une vraie M...e !!! bref pour les prelevement vous devez faire oppositions aux crédit et payer vos charge courante uniquement loyer,et edf,tel ect pour le recouvrement du decouvert il me semble qu'il doit passer dans le dossier ( mais je ne suis pas sur du tout)

Xavier45

Bonjour,


votre découvert à t'il été déclaré dans votre dossier bdf ?


Car normalement, la banque dois vous recrédité le montant de votre découvert sous quelques jours, sinon il faut les relancé.


En attente de confirmation des pros du forum mais je crois ne pas me trompé.

BRUYERE

Merci Xavier, c'est tout à fait çà... ;)

A quelle date votre dossier a-t-il été recevable Jessica ?

c'est très important car effectivement, le montant du découvert pris en compte par la BdF (et qui doit donc effectivement vous être recrédité)  est celui existant à la date de la recevabilité... ;)

Normalement, plus aucun crédit ne doit vous être prélevé à compter de la recevabilité.. révoquez quand même pour plus de sécurité ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Voici également un message d'accueil : il comporte un tableau qu'il faudrait remplir et insérer dans le premier message.

Cela nous permettra d'avoir une vue plus globale de votre situation et de répondre à votre question au sujet des 30 € ;)


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jessica38

Merci a tous pour vos reponses et votre accueil !


Alors en effet j ai bien declaré mon découvert bancaire dans mon dossier. Alors mon dossier a été traité en commission le 25 fevrier ( ils ont été rapide  je l avais deposé le 19 fevrier !!!) j 'ai rempli le tableau j 'essai de le joindre de ce pas !

jessica38

Voila je pense que j ai bien joint le tableau par contre la commission a retenu un forfait charge courante de 1320 euros  ;)

BRUYERE

Date rajoutée...

C'est donc le montant du découvert à cette date qui doit vous être recrédité... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: jessica38 le 05 Mars 2014 à 19:28
Voila je pense que j ai bien joint le tableau par contre la commission a retenu un forfait charge courante de 1320 euros  ;)

OK ..


Il faudrait rajouter vos crédits.. Votre capacité de remboursement est donc bien de 30 € par mois ;) ;)

Vous êtes au chômage. Quelle est votre profession ? Avez-vous une perspective de retour à l'emploi ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jessica38

30 euros c est une bonne nouvelle merci ;-) ah mince j ai du louper l onglet credit ;-) merci pour le decouvert je vais voir ca avec la banque alors je vais essayer de les appeler car si je les appel pas personne m appel.
En effet je suis au chomage j arrive en fin de droit je serais bientot au RSA. Je suis secretaire medicale et pour le moment je n ai pas de perspective d emploi car j ai trois enfants de 7 ans 3 ans et 2 ans en garde exclusive et il m est bien compliquer de concilier le travail avec les horaire d ecole et les mode de garde ;-) j ai tout expliquer cela a la commission dans ma lettre d accompagnement

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jessica38

C est sur bruyere. En tout cas ils sont pas au point car j aurai du avoir un prelevement hier que j ai rejeter il a ete debiter et pas recrediter pour le moment alors que je l ai rejeter depuis le début de la semaine.  Du coup j ai bien peur que mon credit que j ai fait chez eux qui est prelever le 9 le soit aussi :-(
Sinon je me.demandais la banque de france fait elle des recherches sur tout les comptes que l on possede car j ai declarer que mon compte cheque. J ai un livret A a ma caisse d epargne j ai pas penser a le mettre dans mes comptes car je m en sers jamais et je dois avoir tout juste 20 euros dessus

BRUYERE

Bonjour Jessica,

A compter de la date de recevabilité, plus aucun crédit ne doit être prélevé..Là encore c'est la loi..

Surveillez bien votre compte : tout débit de ce type doit vous être immédiatement recrédité.. et sans aucun frais >:(


pour le livret A et vu la somme , il n' y a aucun risque.  ;) Par correction, signalez  simplement l'oubli par mail à votre gestionnaire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jessica38

Ok merci bruyere je surveille bien et j ai encore une prelevement de carr**our banque qui arrive le 8 donc je viens de le rejeter. J ai appeler ma conseillere qui doit me rappeler mais je sais qu elle ne le fera pas...
Du coup je vais envoyer un courrier en recommandé au moins j aurai une trace écrite.
J ai encore une petite question : est il possible de changer de banque quand on est en surendettement ?
Merci encore a tous de vos réponses qui me rassure  ;)

biquette59

Citation de: jessica38 le 06 Mars 2014 à 12:31
J ai encore une petite question : est il possible de changer de banque quand on est en surendettement ?
Merci encore a tous de vos réponses qui me rassure  ;)

Oui, on préconise la banque du facteur qui nous accepte  !  ;)

jessica38

Mdrrr la banque du facteur zut moi qui voulait aller a celle de l ecureuil !

biquette59

Citation de: jessica38 le 06 Mars 2014 à 14:25
Mdrrr la banque du facteur zut moi qui voulait aller a celle de l ecureuil !

Mais, vous pouvez essayer aussi d'autres banques !  ;)

jessica38

Ok merci je vais m occuper de ca a la rentree car je me vois pas arriver avec mes 3 petits monstres a la banque !!! J ai.encore une question ( ca tourne et retourne sans arret dans ma tete vivement que tu sois fini ). Donc je voulais savoir si la banque de france pouvait me demander un extrait de compte des livret de mes enfants et de me.demander de debloquer leur epargne. Les 2 petits ont pas grand chose mais mon grand un joli petit pécule deja depuis sa naissance ;-)

BRUYERE

Non, on ne va toucher à l'épargne des enfants... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: jessica38 le 06 Mars 2014 à 14:25
Mdrrr la banque du facteur zut moi qui voulait aller a celle de l ecureuil !


vous pouvez tenter l'écureuil mais banque en ligne! ;)
Ils sont assez cool!


L'inscription se fait en ligne ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jessica38

Merci bruyere ca me rassure car je veux vraiment pas y toucher je veux qu il ait un capital plus tard pour le permis et la 1ere voiture ;-)

Ok zohra merci mon ex mari est chez et malgré que ce soit un mediocre gestionnaire ils ont toujours ete comprehensif et arrangeant pourtant lui il abuse lol

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jessica38

Bonjour,


J ai déposé un dossier à la BDF en février 2014 et obtenu un moratoire de 24 mois applicable à partir de juillet 2014 cela veut il dire qu a partir d aout mes mensualités vont elles reprendre ?
A l époque j étais maman célibataire mais depuis j ai rencontré quelqu un nous allons avoir un bébé et venons d emménager ensemble.
Mon conjoint à des credits conso pour un total de 7000 euros environ qu il rembourse chaque mois.
Le JAF vient de fixer la pension alimentaire a 200 euros ce qui fait qu il ne pourra plus rembourser ses crédits en totalité .
De ce fait serait il plus judicieux de déposer un dossier commun incluant mes dettes et les siennes puisque de toute facon on va se retrouver dans l incapacité total de payer a un moment ou un autre.
Concernant nos ressources c 'est compliqué également car j étais a l ass ( droit suspendu du moment ou je me suis declaré en couple) , attendant mon 4e enfant j ai assez cotisé pour avoir droit au congé mat jusqu a juin mais a partir de cette date je n aurai de nouveaux  plus de revenus sauf les allocations familliales ( 647 pour 4 enfants )
Vaut il mieux alors que j attende debut juillet pour deposer mon dossier ou alors expliqué dans mon courrier  qu à compter de juin je n aurai plus droit à mes indemnités car forcement ma capacité de remboursement ne sera pas du tout la même.
Ensuite concernant le nombre de personnes à charge prennent ils les enfants de mon conjoint qu il a en garde classique ( moitié des vacances et un week end sur 2)?
Car mon conjoint à 2 enfants ce qui fait la moitié des vacances et un week end sur 2  nous avons quand meme 6 enfants dont 1 bébé.
Concernant mes enfants mon ex mari ne me versant pas la pension, il est actuellement saisi sur ses assedics mais arrive en fin de droit donc c est pareil une fois qu il ne pourra plus etre saisi faudra t il que je declare à la BDF cette perte de ressources ?
Merci à tout ceux qui me répondront j ai bien conscience que j abuse avec toutes ces questions :/




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies