Durée fichage BDF

Démarré par yveline, 07 Novembre 2014 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


bisane

Vous pourriez nous préciser ce que vous cherchez vraiment ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour,

je voulais juste savoir si n'ayant rien remboursé de mes créances depuis janvier 2010 car 36 mois de moratoire, (délai accordé pour vendre ma maison) je pouvais bénéficier de la "forclusion" je ne sais en réalité pas trop ce que sait
cest en parcourant le forum que j'ai appris que cela existait.
désolée de vous importuner et

BRUYERE

Durant toutes ces année, vous aviez une procédure de surendettement en cours (moratoires successifs, puis redépôt ..), ce qui pour moi interrompt la forclusion..

A confirmer par les "juristes".. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Tour plan fait repartir le délai de forclusion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

#30
Citation de: bisane le 29 Novembre 2014 à 22:37
Tour plan fait repartir le délai de forclusion.



Pour faire le tour de la question  ;D ...un plan ou un moratoire interrompt la forclusion, qui de fait repart à 0 en ses délais ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses.
je vous souhaite un bon dimanche.

zorah0412

Citation de: yveline le 30 Novembre 2014 à 12:54
Bonjour, et merci à tous pour vos réponses.
je vous souhaite un bon dimanche.
de même!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

bonjour,

Je reviens vers vous car la date du délibéré de mon dossier par le jex approche c'est le 16 décembre 2014. j'en suis malade de trouille. Pensez vous que j'aurais sa réponse le 24/12 en guise de cadeau de noêl ? ou plus tard, quel est le délai de réponse ?
Si le jex maintient le montant du cr définit par la bdf et que je risque de ne pouvoir honorer quel recours aurais je pour contester la décision du jex ?
Peut on faire appel de la décision d'un juge ou pas ? pourrais je redéposer un dossier ?
j'angoisse tellement, je ne sais pas comment vous faites pour nous écouter et nous aider, je pense que vous êtes passés par là. En tous cas je vous remercie sincèrement d'être là pour nous.

BRUYERE

#34
Citation de: yveline le 08 Décembre 2014 à 14:07
Je reviens vers vous car la date du délibéré de mon dossier par le jex approche c'est le 16 décembre 2014.

Le 16 ou le 14 ??


Citation de: yveline le 08 Décembre 2014 à 14:07
Pensez vous que j'aurais sa réponse le 24/12 en guise de cadeau de noêl ? ou plus tard, quel est le délai de réponse ?

Délais extrêmement variables selon les tribunaux.. >:( >:(


Citation de: yveline le 08 Décembre 2014 à 14:07
Si le jex maintient le montant du cr définit par la bdf et que je risque de ne pouvoir honorer quel recours aurais je pour contester la décision du jex ?
Peut on faire appel de la décision d'un juge ou pas ? pourrais je redéposer un dossier ?

La décision du juge n'est pas susceptible de recours..Il faudra démarrer votre plan et si vraiment c'est trop tendu tenter un redépôt..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

merci Bruyère de votre réponse.
le juge m'a dit qu'il délibèrerait le 16 décembre.
je me permettrais de vous communiquer la réponse du jex si vous le voulez bien.

BRUYERE

Citation de: yveline le 08 Décembre 2014 à 14:21
le juge m'a dit qu'il délibèrerait le 16 décembre.
je me permettrais de vous communiquer la réponse du jex si vous le voulez bien.

Rectification de votre calendrier ...

On attend bien sûr avec vous... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 08 Décembre 2014 à 14:16
Citation de: yveline le 08 Décembre 2014 à 14:07
Si le jex maintient le montant du cr définit par la bdf et que je risque de ne pouvoir honorer quel recours aurais je pour contester la décision du jex ?
Peut on faire appel de la décision d'un juge ou pas ? pourrais je redéposer un dossier ?

La décision du juge n'est pas susceptible de recours..Il faudra démarrer votre plan et si vraiment c'est trop tendu tenter un redépôt..
Si.
Mais un appel est une procédure assez longue, et elle a un coût.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonsoir,

Je n'aurai pas les moyens financiers de faire un recours du jugement. Alors on attend, avec la peur au ventre, et la honte qui est toujours là, la délibération.

bisane

Il me semble que dans votre raisonnement vous perdez un peu de vue l'effacement dont vous allez bénéficier...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Dans votre réponse, vous parlez d'effacement dont je pourrais bénéficier. Pensez vous que le juge pourrais effacer une partie de mes dettes ? est ce déjà arrivé ?

agathe

bonjour,
essayez de lire davantage le forum, bien sur celà arrive à chaque COMMISSION l'effacement partiel des dettes et ce depuis des années.

bisane

Ben votre plan devait comporter un effacement conséquent !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

bonsoir
Désolée Bisane, mais je ne comprends pas votre réponse
"Ben votre plan devait comporter un effacement conséquent !"

agathe

Bisane vous dit que vous ne réglerez pas vos dettes entiérement, que vous aurez un effacement important en fin de plan.

yveline

ok merci agathe je suis tellement pertubée que j'ai le sentiment de ne plus rien comprendre.
Je n'ai qu'une envie dormir dormir et ne me reveiller que dans 5 ans .........

Comailles

Votre CR est de 1088 €, vous allez payer pendant 60 mois soit environ 65 280 €.
Votre dette s'élève à 113 000 € soit un effacement important.

yveline

bonsoir,
La 1re fois que je suis passée devant le juge en 2011 l'exigence était la vente de ma maison j'ai mis 32 mois pour la vendre mais le montant de cette vente n'a pas suffit à couvrir mes créances
il me reste 59800€ à rembourser. je pense que la bdf à pris 1098€de cr * 60 mois = 60 000€ environ.

Comailles

Pourquoi, il y a noté 113 000 € dans le tableau que vous avez complété ???

yveline

je m explique
J'ai vendu ma maison pour une somme de 205 000€ après avoir soldé le prêt immobilier il me reste la somme de 54712€ qui est bloquée et qui va servir à payer une partie de mes créances

mais pour que je puisse soldé mes créances il me manque encore la somme de 59800 €. c'est sur cette somme que porte le plan et donc les 1098€ * 60 mois



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies