fin de moratoire et dossier non redéposé

Démarré par juliette13006, 13 Mai 2013 à 16:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juliette13006


Bonjour à tous,
J'ouvre une nouvelle discussion svp et j espère que vous pourrez m aider...
Ayant été chef d entreprise pendant plus de 23 ans (gérante SARL) suite à une séparation, j'ai fait une grosse dépression... je n'ai plus bossé  pendant plus de 2 ans... sans aucune ressources car pas droit au chômage ou RSA tant que la société existait  j 'ai donc contracté des crédits consommations pour couvrir les charges fixes perso et de ma société...croyant que j allais rebondir et me remettre au travail rapidement ...mais hélas je n 'ai rien fait et au bout de deux ans et demi j 'ai éte persécutée par les huissiers urssaf organismes de credit  banques etc...
une amie voulant m 'aider, m informe que je peux saisir la commission de surendettement et que ça me permettrait d'arrêter mes créanciers pendant un temps j'adresse donc mon dossier à la banque de France et on m 'accorde un moratoire de 18 mois.(11/2011)
Aujourd'hui j'ai à nouveau tous les créanciers qui me relancent et je ne comprends pas pourquoi... puis-qu'à la banque de France on m 'avait dit qu'on gelait mes dettes pendant 18 mois et qu' a l issue de la date contractuelle  ils statueraient à nouveau sur mon dossier en commission et si j'avais fait tous les efforts de retrouver un travail et de me réinsérer dans la vie active on pourrait m annuler mes dettes ???
j 'ai appelé ce jour la banque de France et la dame qui gérait mon dossier est partie a la retraite et je suis tombée sur une femme qui m 'a dit qu'il fallait re-déposer un nouveau dossier ??? 
ma situation a certes changée puisque je travaille depuis le 02/11/2011 et que je gagne 1400 euros bruts mais c est presque  le smic plus tickets restaurant et que j 'ai une allocation logement de 264 euros
voila pour  mes ressources  et mes charges  sont mon loyer 1080 euros 14 euros assurance habitation et mon téléphone et internet 59 euros l eau et le chauffage sont compris dans mon loyer et j ai Electricité 40 euros mois et gaz 10 euros mois ma mutuelle étant prise en charge par mon employeur
comment je pourrai rembourser 52307 euros de dettes ? qui se composent ainsi urssaf 4318 euros trois ans de taxe h 1246 euros et les découverts des banques 4349 euros et  3349 euros et le reste c est des des crédits conso
qu est ce que je dois faire ? pourquoi la gestionnaire de mon dossier m 'avait dit que j avais droit a la loi de la seconde chance et qu'ils pourraient annuler mes dettes si je faisais tout pour m en sortir et qu'aujourd' hui à nouveau je retombe en enfer avec tous les huissiers qui me poursuivent ?
quelqu'un peut il m aider ?
urgence SVP


bisane

Citation de: juliette13006 le 13 Mai 2013 à 16:28J'ouvre une nouvelle discussion
Ben justement, non, puisque vous aviez posté sur le fil de quelqu'un d'autre !  ;)
Mais voilà qui est fait....

Vous auriez dû déposer un nouveau dossier à la fin du moratoire.
Faites le rapidement.

Merci de ne pas écrire les noms des sociétés de crédits en toutes lettres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juliette13006

oui je vais le déposer demain matin et dois je me faire assister par une assistante sociale?


bisane

Demain matin ?
Vous avez déjà rassemblé tous les papiers nécessaires ?

L'assistance d'un travailleur social peut représenter un plus, mais dans votre cas, je ne crois pas que ce soit impérieux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Bonjour et bienvenue,


Pouvez vous corriger votre message ( en cliquant sur modifier) afin que le nom des créanciers n'apparaissent pas en entier ;)

juliette13006

oui car j ai appele la banque de f et ils m ont dit de mettre la copie de l etat des dettes
par contre je ne comprends pas je n ai jamais eut de moratoire car il y a marque dans la case 0 a rembourser dans la case remboursement au dessus de l etat des dettes ????puis mon decouvert s est transforme depuis quelques jours par un pret que je n 'ai jamais contracte ? un autre detail tous les creanciers me donnent une date differente pour la reprise de ce moratoire ou il ne figure aucun montant et aucune date ? je ne comprends rien

Comailles

Juliette,


Vous avez forcement reçu un tableau à renvoyer signé avec les dates de départ du plan ;)
Ne rien avoir à payer pendant 18 mois est bien un moratoire.


Pouvez vous nous donner les dates exactes de toutes les étapes de votre précédent dossier.

bisane

Il se finissait précisément quand, le moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juliette13006

bonjour
deja merci de vos reponses...
mon moratoire debute 22/ 11/2011 avec zero dans la case versemement et ce pendant 18 mois (gel des dettes pour que je retrouve un emploi)
suis tombee sur une drole de bonne femme à la bdf qui m 'a jetée alors que la precedente m avait tout explique il y a 18 mois
la je viens de finir de remplir mon dossier pour faire une nouvelle demande mais le seul parametre qui change ceux sont mes ressources
j ai bien essaye de remplir votre tableau mais je n 'ai jamais pu oter la protection
la j ai rendez vous avec l assistante sociale et je le porte cette apres midi a la bdf car j 'ai tous les justificatifs et j 'ai recopie exactement le meme que celui que j avais etabli a l epoque puisque mes dettes n ont pas changées et que je n en ai pas fait d autres
par contre je ne comprends pas comment la banque a transforme un decouvert en pret sans que j accepte ???
enfin je voudrai juste qu'ils me donnent un peu de souffle pour mes creanciers car je ne suis toujours pas capable de rembourser mes ressources me permettent juste de vivre entre le loyer l electricite et le gaz et l assurance habitation et le tel il ne me reste rien je mange avec mes tickets restau et des fois mes parents me font un plein de courses
je n 'ai jamais ete aussi pauvre de ma vie

juliette13006

et j avoue n avoir jamais rien signe etant en depression
quand on m'a dit a la banque de france que pendant 18 mois on ne pouvait plus me poursuivre j ai eu la force de vouloir m en sortir et j 'ai tout de suite trouve un travail que j ai toujours
mais la je n 'ai pas pu aller bosser aujourd hui et depuis hier ou j 'ai eu la bonne femme de la bdf je n arrete plus de pleurer et je ne sais plus comment faire car si je devais revivre ce que j 'ai vecu il y a dix huit mois je ne survivrai pas
desolee mais je sais que je vais retomber en enfer si ils ne m aident pas

CLO75

Courage Juliette, vous êtes encore dans les temps, votre moratoire se termine donc le 22 Mai 2013.

Avez-vous préparé la lettre d'accompagnement jointe au dossier expliquant votre situation actuelle ?


Persévérance

Je ne comprends pas, qu'est ce qui bloque pour le tableau ? (vous l'avez enregistré sur votre PC ?)

Là vous avez donc un emploi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

C'était ce matin que vous deviez voir l'assistante sociale ; vous avez pu voir avec elle pour votre dossier ?



juliette13006

oui j ai un emploi depuis le 2/11/2011 et je gagne 1090.70 nets plus la caf allocation logement 264.53 et j ai les tickets restau et j ai la mutuelle payee par l employeur
mes charges sont les suivantes
813 de loyer
215 eau chauffage charges appart
10 de gaz
50 electricite
59 telephone et internet
16 assurance habitation
28 impots locaux
voila mes depenses et mes rentrees
je ne roule vraiment pas sur l or et heureusement que mes parents m aident de temps en temps
j ai pas pu voir l assistante sociale car je ne suis pas un cas social on m 'a repondu j hallucine !!! faut etre sous les ponts pour qu'on te dise que tu peux te faire aider ! drole de france vraiment


juliette13006

oui j ai prepare la lettre le dossier est presque pret me manque que les attestations de la caf et ma declaraction de 2011d 'impots que je ne retrouve pas
et je le porterai tout a l heure avant 16h
j ai bien enregistre le tableau sur mon pc mais je n 'ai pas pu oter la protection ???

CLO75

Juliette, je pensais que deviez voir l'assistante sociale pour préparer votre dossier, mais bon, vue l'urgence, vous ferez sans....
Vous pouvez nous adresser votre lettre de saisine en pièce jointe ; autant qu'elle soit bien préparée pour mettre toutes les chances de votre côté ;) si vous pouvez le faire cet après-midi

Persévérance

J'ai commencé de vous remplir le tableau, merci de vérifier et de compléter  ;)

Les tickets restau c'est en plus de votre salaire ? Combien représentent les avantages en nature ? (mutuelle, tickets restau ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Il est déposé, ce dossier ?

Comme le dit Clo, pas de rate au court bouillon, hein ?
Vous êtes encore dans les temps !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bon courage juliette
il faut toujours se battre et rester optimiste

catsen

813 € de loyer et 215 € de charges locatives, ça fait beaucoup!!!

vous êtes dans quelle région?

a quel moment avez vous fermé votre entreprise et quelle forme?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies