Besoin de conseils

Démarré par Elo82, 23 Avril 2017 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elo82

Bonjour a tous!!!
J ai besoin de conseils car je ne sais pas quoi faire.nous avons redeposer un dossier suite a un changement de situation.nous en avins informé l.ensemble de nos creanciers et nous avons continuer a payer ce que nous pouvions.
Mais l un entre eu a continuer a prélever les échéances du plan.ce qui nous a fait des impayés.du coup il exige les sommes restant dûes.
J ai reçu hier une notification irrecevabilité de la bdf car pour eux la situarion est inchangée on doit continuer a suivre le.plan.
Mais pour creancier qui me reclame les sommes il est obligé de suivre cette directive ou il peut intenter des poursuites contre moi???
Je suis perdue....

agathe

Votre irreçevabilite vous emmene à suivre les mensualites prévues au plan quî continue de courrir, aucune raison que çe creancier vous fasse des ennuis c'est le seul qui a eu les mensualites du plan sans interruption.

Elo82

C le seul a m avoir embêter alors que nous avons jamais eu d ennuis de paiements sauf ces derniers temps...pour le redepot nous avons donné moins que prevu dans le.plan
Mais le fait qu il me réclame les sommes suite a impayés le.plan ne devient pas caduc????


bisane

Pourriez-vous remplir 2 fois ce tableau, 1 avec la situation lors du plan et 1 avec la situation actuelle, en les nommant bien sûr différemment ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elo82

J ai 2 creanciers et des mensualités de 331.8 par mois.
Un a 195€
Et l autre a 118 et 19.8€.
C est le deuxième qui nous ennuie.
Car 2 impayés et il me demande les 3700€ restant dus.
Mon mri touche 1670€ par mois et moi l ASS pour 117.5€ par mois.
Nous avons 990€ de.loyers et charges.

agathe

Çe que vous réclame le creancier est normal puisque le plan n'est pas suivi, quinze jours de retard de paiement suffisent à déclarer la decheance du terme.
Vous venez de reposer, des votre recevabilite. Vous pourrez supprimer vos avis de prelevements concernant ces credits.

Elo82

J ai déjà redepose avec cette situation.la bdf q jugé la situation irrecevable car pour eux il ny a pas eux de changement concernant la capacité de remboursement.et que le.plan coure toujours
Que dois je faire???

Caren

Bonjour Elo,

Citation de: Elo82 le 23 Avril 2017 à 11:22
J ai reçu hier une notification irrecevabilité de la bdf
Quelle est la date exacte du passage en commission de votre dossier ?

Les chiffres que vous donnez en vrac, n'éclairent rien. Pouvez-vous remplir les 2 tableaux comme demandés par Bisane ?

L'idée est de voir, entre autre, si un recours serait judicieux, mais il faut faire vite...

Elo82

Il est passé cette semaine.non je ne peux pas les.remplir car pas d ordinateur et.mon portable ne veux pas

Caren

Citation de: Caren le 23 Avril 2017 à 15:12
Quelle est la date exacte
Si vous devez faire un recours, c'est à compter de cette date, et pas un jour de plus...

Dans le lien vers le tableau que vous a mis Bisane, vous trouverez l'info pour des applis spéciales téléphone !

bisane

Citation de: agathe le 23 Avril 2017 à 13:17quinze jours de retard de paiement suffisent à déclarer la decheance du terme.
Pas tout à fait... 15 jours après une mise en demeure restée infructueuse...


Débrouillez-vous pour pouvoir les remplir, ces tableaux !  ;)
Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google drive + apps
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies