irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

thérése

Désolée, je suis trop bête pour comprendre ces calculs. Pour moi, il y a des intérêts pour toute les années de délais alors l'histoire des deux mois!!!! ??? ??? ??? ??? ??? ???Bref j'aurais voulu savoir si ces 3200 euros d'intérêts annoncés pas l'huissier sont faux ou pas. Je vais demander peut-être à mon avocate. Je dois contacter l'huissier demain alors j'aurais voulu pouvoir lui répondre.

thérése

Je viens de regarder sur un autre dossier en cours pour un capital dû de 7066 euros les intérêts sont de 3100 euros et le même nombre d'années que l'autre. Aussi je reste persuadée que pour un capital de 4600 euros les intérêts de 3200 euros sont excessifs!

Caren

Les intérêts de 3200 € sont certainement excessifs, mais vous parliez de faire des calculs...

Passé le délai de 2 mois à compter de la date du jugement ou de toutes les voies de recours, c'est l'intérêt légal majoré qui s'applique, c'est ce que je comprends de la lecture du lien...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Merci . Mon avocate étant en vacances j'ai dû vous embêter!!

thérése

En suivant le calcul du document envoyé par Caren voici ce que j'ai pu faire :
4600x1460 jours (4 ans)x5,90(taux majoré/365X100=1085,6. On est loin des 3200 euros.J'espère ne pas m'être trompé! >:D >:D >:D

bisane

Je vous ai mis un lien avec des outils de calcul qui sont plus fiables que ce que vous avez fait !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Je viens de le faire et je trouve sensiblement la même somme (971 euros au lieu de 1085!)
Merci pour tous ces documents

jacques123



Pas de majoration sur la période de remboursement décidée par le Tribunal nonobstant taux légal



Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Jacques, on peut toujours défendre cette position...
Mais tu débarques un peu comme un cheveu sur la soupe, et je te rappelle qu'on s'était déjà un peu "accrochés" sur ce sujet dans ce fil et en coulisses, sans que tu aies véritablement donné suite !  :P
Alors... quel texte ?
Je rappelle ceci :
Citation de: bisane le 12 Juin 2017 à 20:58
Le juge de bernard1965 (merci à lui de nous avoir transmis le jugement !  ;) ) a clairement tranché la question, ainsi :
DIT que le taux légal applicable aux intérêts de retard ne pourra être majoré.
Le juge aurait-il fait du zèle, ou aurait-il pris une précaution indispensable ?  :o ???


Citation de: thérése le 15 Août 2017 à 14:43jugement du 20/06/2013 : délais de 24 mois "au taux légal pendant la durée des délais" somme due :4621 euros.
Au bout des 2 ans le créancier a accepté de continuer en mensualités (en augmentant de 100 euros ).
Et dans ces circonstances, à moins d'avoir conclu un accord écrit spécifiant un taux légal, le taux contractuel peut parfaitement s'appliquer... depuis 2013, du coup !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Bonjour,
Il y a assez longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum. mes dossiers sont presque terminés (sauf 2 qui sont en cours de règlement). Je reçois ce jour un "avis de cessation de créance" d'un organisme (hoist finance). C'est pour un crédit dont je n'ai pas réglé les mensualités depuis aout 2014 et qui est forclos depuis longtemps. Est-ce que cette "cessation de créance" remets en cause la forclusion? Est-ce tout simplement une nouvelle société de recouvrement?
 Que dois-je leur répondre (ils me demandent un règlement à "l'amiable"!
Merci d'avance 

BRUYERE

Bonsoir therese,

Il ne s'agirait pas plutôt d'un "avis de cession" ? ce qui serait plus logique dans le contexte ..

Est-ce la première fois que vous avez à faire avec cette Société ?

Si vous êtes sûre que la forclusion est bien acquise, perso, j'opterais pour le silence radio ..En attente d'autres avis ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

thérése

Oui, bien sûr! Il s'agit de "cession"!
J'avais préparé une lettre pour leur notifier que la créance étant forclose, toute poursuite s'avère inutile, mais j'attends votre avis.

bisane

#1188
Soit vous procédez à un classement vertical en bonne et due forme, soit vous vous inspirez de ceci : lettre à huissier ou société de recouvrement sur dette forclose
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

#1189
En fait la société qui m'a octroyé le crédit passe la créance à un autre organisme, ce n'est pas un huissier ni une société de recouvrement d'après ce que j'ai compris. Il s'agit de "HO*ST FINANCE";
"Nous vous informons que la créanceN°........a été cédée en date du 31 mai 2018 à la société Hoist finance AB ....la société est désormais votre unique interlocuter ....etc...

Je considère que c'est pareil qu'un huissier ou un recouvrement?  

CcileV

#1190
Si vous tapez le nom de cet organisme sur votre moteur de recherche vous verrez que c'est bien une société de recouvrement. ;) 


Modification : Tu as raison, je supprime le lien de ces suédois qui ne vendent même pas des meubles.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Et on leur fait de la pub ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Merci Bisane, et je n'ai pas l'intention de faire de la pub! ;D ;D ;D ;D

bisane

Citation de: thérése le 13 Septembre 2018 à 20:08et je n'ai pas l'intention de faire de la pub!
Sauf que vous citez le nom de cet organisme en toutes lettres (c'est corrigé).
Or, depuis le temps, vous devez avoir déjà lu quelquefois cette invitation : merci de ne pas citer les noms des créanciers en toutes lettres....
Et que Ccil, de son côté, s'est empressée de vous mettre le lien vers cette dernière (elle a également corrigé).


La vigilance de tous ne peut que participer à une meilleure tenue du forum... et éviter des tâches inutiles à d'autres ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Désolée! Comme je n'avais jamais entendu parler de cette société je ne savais pas comment vous la nommer! C'est vrai que depuis le temps je ne devrai pas faire cette erreur.
Merci encore  

thérése

Je voudrais vous envoyer en MP la réponse de l'organisme de recouvrement en question suite à mon courrier. Cette réponse me paraît intéressante  cependant je ne me souviens plus comment je peux vous l'envoyer en MP. Merci d'avance

CcileV

Je vous ai donné les infos par mp. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

thérése

Merci, avez-vous bien reçu le document?

Smilysoul

document bien reçu  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

thérése

Qu'en pensez-vous? C'est rare un organisme qui donne toutes ces précision!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies