Harcelement telephonique, suivi d'appel à la famille apres accord

Démarré par crazypils, 22 Mars 2011 à 18:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

crazypils

Bonjour,

Je vais essayer de faire bref, mais clair. J'avais 3 mois d'impayés aupres de mon créancier. Ce dernier m'appelait environ 5 ou 6 fois par jour. La semaine derniere je repond à l'un des nombreux appels pour un accord à l'amiable. Bien sur, je passe les menaces de rupture de contrat et de demande de remboursement dans l'integralité du credit. Lors de cette conversation, j'apprends egalement qu'elle a telephoner à mon boulot, au standard bien sur, pour avoir ma ligne direct. Finalement, elle me soutire les trois mois d'impayés par cheque pour la fin de semaine. Cependant, entre temps ils n'ont rien eu de mieux a faire que de telephoner à mes parents, en etant tres grossier, et en menacant. Je n'habite plus chez mes parents depuis 12 ans.

Je souhaiterai porter plainte pour harcelement et atteinte à la vie privée. Quels sont mes droits ? Et puis je vraiment porter plainte ?

Merci d'avance.....

Smilysoul

Bonjour Crazy, et bienvenue
vous avez tout à fait le droit de porter plainte ci dessous la lettre type
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156

avez vous déposé un dossier de surendettement, comptez vous le faire ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

crazypils

Pas de dossier de surendettement. Le cheque envoyé s'eleve à 250 € et je suis actuellement dans la m..... a cause d'un remboursement de plus de 3500 € de l'administration que j'attends depuis plus de 6 mois ....

bisane

Citationje suis actuellement dans la m..... a cause d'un remboursement de plus de 3500 € de l'administration que j'attends depuis plus de 6 mois ....
Envoyez-leur les factures !  grrr grrr

Et n'hésitez pas à porter plainte, en leur envoyant une copie... ça devrait les calmer assez rapidement !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies