Dossier de surendettement en cours=> nouvelle dette et autres problématiques

Démarré par kris, 14 Octobre 2014 à 16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

N'hésitez pas à relancer en RAR si besoin ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

Citation de: zorah0412 le 19 Novembre 2014 à 21:52
N'hésitez pas à relancer en RAR si besoin ;)

Alors j'ai transmis tout les échanges de mail à cette dame vu qu'elle n'avait pas l'air au courant de mon appel en debut novembre.
Ce matin je l'ai relancé pour savoir si elle en accuse bien reception. Elle m'a répondu qu'elle avait bien tout recu qu'elle n'avait pas eu le temps de lire... 8) qu'elle se pencherait dessus la semaine
Prochaine... En tout les cas le teneur du mail n'était pas aussi "virulent" QU'hier

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Je n'ai pas encore eu de retour de la part de l'huissier j'attends.
.. xxl!

Par ailleurs j'avais évoqué pour mon re depot une dette que je n'avais pas inclus a mon dossier d'une par oublie et 2 je voulais etre de bonne foi en réglant meme par petit montant.
En septembre dernier j'avais trouvé un engagement en proposant des prélèvements de 50e certes pas énorme mais selon mes moyens j'ai communiqué mon rib au final elle n'a fait que peu de prélèvements... Elle est revenue à la charge en me disant qu'elle n'avait pas prélevé.( alors que je n'ai jamais dit de ne pas le faire.. Bref) j'ai propose d'envoyé des chèques de 100e ( accord par mail etc) ce que j'ai fait mais elle a Lance une procedure de recouvrement .. Et au téléphone elle me dit en gros qu'elle ne sait pas que ce que c'est le surendettement mais qu'elle a été assez conciliante que j'ai vécu avec les aides de la CAF.. ( ah non ca correspondait au moment  ou mon loyer passe l'argent etait prélevé et je ne pouvais faire de virement)
Je compte l'inclure dans mon re depot en
Attendant elle me dit que l'huissier se présentera etc etc..

zorah0412

Un peu compliqué comme arrangement :P


Vous en avez averti votre conseiller BDF?
Quand compter vous redéposer?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

Citation de: zorah0412 le 24 Novembre 2014 à 21:22
Un peu compliqué comme arrangement :P


Vous en avez averti votre conseiller BDF?
Quand compter vous redéposer?

Oui assez compliqué.. Si j'avais su je l'aurais indique dès le debut dans mes créances mais ceci dit dans la
Mesure ou cela faisait partit de mes frais de gardes je pensais pouvoir y faire face facilement au final ça fait l'objet maintenant d'une nouvelle dette.. Bref.

Je vais en avertir ma conseillère BDF je compte te déposer courant decembre.

kris

Bonjour a tous,


C'est avec beaucoup d'appréhension que je vais re-déposer mon dossier fin de semaine prochain ou debut de l'autre au grand max ( mon moratoire prenant fin le 7/03/15)
j'ai vraiment peur que ce soit irrecevable.. j'ai suivi les prérogative de la commission en décrochant mon CDI après 1 an de CDD j'ai même obtenu un autre cdi entre temps ( pour me rapprocher de chez moi afin de récupérer ma fille en temps et heure ) mais bon je n'ai pas un salaire qui a beaucoup augmenté [size=78%] [/size][/size][size=78%]( je suis a 1300€)[/size][/size][size=78%], malgré presque 2 ans de harcélement à la mairie j'ai obtenu 2 propositions de logements toute 2 qui ont échouée.[/size]
Donc je paie mes charges, mon loyer j'ai du bosser en extra de nuit pour continuer a bien régler mes charges quotidienne et nos vacances;
Après oui il y a cette dette que je n'avais pas ajouté ( ça concernait la garde de ma fille comme tout arrivé sur mon compte mon loyer était prélevé etc donc je payais avec ce qui me restait etant toujours en cdd je ne pouvais pas me permettre de me retrouver sans nourrice donc un arrangement avait été trouvé avec la patronne sauf que maintenant elle veut entamer une procédure.. bref)
Je vais travailler sur ma lettre ce week end vos avis seront les bienvenus

BRUYERE

#32
Il faudra bien  sûr expliquer  l'"arrangement"  pour la garde de votre fille, mais vous avez fait beaucoup d'efforts..  ;)

On attend votre courrier ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Je vous mets le lien pour y déposer votre lettre, faites-y un 1er jet, on vous aidera à la corriger :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0


;)

kris

Citation de: BRUYERE le 28 Novembre 2014 à 10:23
Il faudra bien  sûr expliquer  l'"arrangement"  pour la garde de votre fille, mais vous avez fait beaucoup d'efforts..  ;)

On attend votre courrier ...


J'ai tenté de faire au mieux, quitte a bosser plus pour ne plus me retrouver dans des galères ( mon père m'a pas mal aide ça m'a permis pas mal de souci durant ces 2 années , puis j'ai une conseillère assez conciliante qui malgré mon surendettement m'a octroyé un découvert mais je fais bien attention)
J'ai du abandonner le travail de nuit car très épuisant puis ma fille se sentait abandonnée; après oui cette dette m'angoisse si j'avais su j'aurais déclarer la dette des frais de gardes et arrêté mais bon j'étais encore en CDD en 2012 (jusqu'a aout 2013) donc si je voulais décrocher un CDI je devais bosser au max..  xxl!
De toute manière je ne serais pas en mesure de reprendre des paiements sauf si par un miracle je déménageais ça réglerais tout )

kris

Citation de: biquette59 le 28 Novembre 2014 à 10:26
Je vous mets le lien pour y déposer votre lettre, faites-y un 1er jet, on vous aidera à la corriger :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0


;)


Merci de votre soutien

zorah0412

Aucune raison pour que vous soyez irrecevable  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

Je vais déposer incessement sous peu mon dossier ( je pense mercredi prochain), je stresse pas mal mais bon advienne que pourras..
[/size]Comment cela se déroule le re-dépôt dois je refournir la totalité des documents ( relatifs aux créances) ou uniquement le moratoire avec le tableau.
[/size]Mes finances actuelles ( sauf un miracle pour noel "un nouvel appartement" xxl! )  ne permettent pas que je puisses rembourser mes créanciers ou des sommes vraiment modiques... comment statut la commission dans ces conditions?

catsen

vous avez toujours un découvert?


il va falloir refaire un dossier complet et ajouter votre cdi, les justificatifs de vos recherches de logement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kris

Citation de: catsen le 02 Décembre 2014 à 13:37
vous avez toujours un découvert?


il va falloir refaire un dossier complet et ajouter votre cdi, les justificatifs de vos recherches de logement


J'ai droit à découvert mais je fais en sorte de ne pas aller au delà ou de combler chaque mois, je suis a jour dans mes charges actuellement.


Je n'ai que la dette que je n'avais pas incluse en 2012  :-\  .
Quant à ma recherche de logement j'ai un dossier complet ( entre les RAR au maire tous les mois, les visites à la permanence du president du conseil général  puis mon attestation de renouvellement de logement )


BRUYERE

#40
Citation de: kris le 02 Décembre 2014 à 13:33
Mes finances actuelles ( sauf un miracle pour noel "un nouvel appartement" xxl! )  ne permettent pas que je puisses rembourser mes créanciers ou des sommes vraiment modiques... comment statut la commission dans ces conditions?

Si vos revenus ne vous permettent pas de rembourser vos dettes la BDF proposera un effacement partiel ou total (total =PRP Procédure de Rétablissement Personnel) de vos dettes.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 02 Décembre 2014 à 15:19
Citation de: kris le 02 Décembre 2014 à 13:33
Mes finances actuelles ( sauf un miracle pour noel "un nouvel appartement" xxl! )  ne permettent pas que je puisses rembourser mes créanciers ou des sommes vraiment modiques... comment statut la commission dans ces conditions?

Si vos revenus ne vous permettent pas de rembourser vos dettes la BDF proposera un effacement partiel ou total (total =PRP Procédure de Rétablissement Personnel) de vos dettes.


D'accord.
avant de penser à ça il faudrait deja que mon dossier soit recevable  xxl!

agathe

qu'est ce qui vous fait dire que votre dossier pourrait être irrecevable.


kris

Citation de: agathe le 02 Décembre 2014 à 19:27
qu'est ce qui vous fait dire que votre dossier pourrait être irrecevable.

Rien en particulier ( enfin je pense) mais Je suis de nature trop pessimiste... Quand je vois qu'en 2 ans pas grand chose n'a changé je baisse les bras.
Ca n'est pas la meilleur chose a faire, faut que je positive.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Ce serait mieux pour la suite.


bisane

Et joignez votre précédent plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: kris le 02 Décembre 2014 à 19:59
Quand je vois qu'en 2 ans pas grand chose n'a changé je baisse les bras.

Vous avez fait votre maximum dans un contexte difficile pour faire évoluer les choses  ;) C'est çà qui sera évalué par la BdF...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 03 Décembre 2014 à 09:51
Citation de: kris le 02 Décembre 2014 à 19:59
Quand je vois qu'en 2 ans pas grand chose n'a changé je baisse les bras.

Vous avez fait votre maximum dans un contexte difficile pour faire évoluer les choses  ;) C'est çà qui sera évalué par la BdF...

xxl! Merci pour  votre soutien et vos encouragements

kris

Dossier bientôt termine, je me lance et vais le déposer mardi prochain  xxl!
[/size]Par contre que je ne fasse pas de bêtise, j'y ai joint mon ancien contrat de travail , mon nouveau mes bulletins de paies, mes charges actuelles ( loyer, cantine, edf, carte intégral, assurance habitation, Impot) La dette de 2012 non déclaré... :-\  et mon plan qui est en cours actuellement.
[/size]Dois je y ajouter mes releves bancaires? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies