Je me lance dans l'aventure !!!

Démarré par Hikapika, 16 Décembre 2016 à 04:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Hikapika

Bonjour à toutes et à tous. Petite news sympa de la journée ;D ;D ;D
J'ai été demandé en urgence à mon employeur de faire virer mon salaire sur mon nouveau compte et ceci à été pris en compte par la trésorerie !!!
Ce mois ci je vais enfin pouvoir faire des courses je n'en revient toujours pas c'est super  bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hikapika

Oui oui et re oui !!!

Par contre petite question, mon autorisation de découvert est de 1000 euros chez le lion, évidement celui-ci est aujourd'hui à 1060 euros vu que ma banque continu de prélever les crédits ! Dois-je laisser courir ou non ? Je ne recevrai plus de salaire dessus donc il ne sera pas comblé, en tout cas pas par moi.

PS : le lion me dis qu'il n'a reçu aucun courrier concernant mon état de surendettement.

agathe

Effectivement laissez courir le decouvert, il sera transformé en credit dans votre plan, et rembourse par le Lion.
Tous vos creanciers reçoivent le courrier que vous, ils sont donc au courant depuis le 1.decembre ou proche.


Hikapika

La gestionnaire bdf m'a transmit qu'un courrier avait été envoyé au siège du lion, j'imagine que ce sont eux qui préviennent leurs petites agences. Mais bon dans tout les cas je laisse courir, merci de vos réponse.
Ce forum me réchauffes le coeur !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

Citation de: bisane le 20 Décembre 2016 à 20:26
Citation de: agathe le 20 Décembre 2016 à 19:19et rembourse par le Lion.
C'est Noël avant l'heure ?

Haha non bien sur remboursé par moi même ce qui est tout à fait légitime mais j'espère réellement qu'il en créditerons la totalité pour que tout puisse être inclus au plan  xxl!

Le découvert en date de la recevabilité était de 321 euros alors pas gagné ?

BRUYERE

Citation de: Hikapika le 20 Décembre 2016 à 19:07
évidement celui-ci est aujourd'hui à 1060 euros vu que ma banque continu de prélever les crédits

Si les crédit prélevés après recevabilité ne vous sont pas remboursés, il faudra demander une vérification de créances pour le lion.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hikapika

Citation de: BRUYERE le 20 Décembre 2016 à 22:00

Si les crédit prélevés après recevabilité ne vous sont pas remboursés, il faudra demander une vérification de créances pour le lion.. >:(

Oui j'y compte bien, 2 ont déjà été prélevés mais comme je l'avais dis lors d'un précédent message, d'après la conseillère bdf, les prélèvements je devais les laisser passer.
Elle en est informé mais je vérifierai scrupuleusement l'état détaillé des dettes déclarés par les créanciers lors de la réception du courrier.

Par contre si vous pouviez m'éclairer sur un point. J'imagine que ces 2 derniers prélèvements ont peu de chance d'être pris en compte dans le compte rendu de ces véreux créanciers. Si je conteste les montants, cela rajoute t-il un temps considérable dans les procédures ?

bisane

Citation de: BRUYERE le 20 Décembre 2016 à 22:00Si les crédit prélevés après recevabilité ne vous sont pas remboursés, il faudra demander une vérification de créances pour le lion.. >:(
Il faudra d'abord vérifier les sommes déclarées dans l'état détaillé des dettes...  ;)


C'est donc la 1ère étape ! Si vous contestez les montants dus, il faudra en effet demander une vérification de créances, ce qui prolongera la procédure... mais vous permettra de cagnotter pendant l'attente !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

Citation de: bisane le 21 Décembre 2016 à 07:08
Si vous contestez les montants dus, il faudra en effet demander une vérification de créances, ce qui prolongera la procédure... mais vous permettra de cagnotter pendant l'attente !  :P
merci pour vos réponses  ;D mettre de côté la CR me permet tout aussi bien de me sortir de ce bourbier donc toute option reste favorable. Tant que je peux rembourser, moi tout me va

Hikapika

Une petite pensée pour vous en cette journée spéciale.

Je vous souhaite à toutes et à tous un  joyeux réveillon !!!  :-* ;D bbbo


J'espère que toute les personnes en difficulté présentent sur ce forum vont recevoir de très bonnes nouvelles pour cette nouvelle année 2017 qui arrive à grand pas.

Gardez votre courage et merci à toute ces personnes qui nous renseignent et nous épaulent dans ces moments difficiles.


Hikapika

Bonjour à tous je vous souhaite une très bonne année !!!!

Toujours pas de réponse concernant le plan de mon côté je patiente gentillement.

J'espère vous apporter de très bonnes nouvelles très bientôt !!!

BRUYERE

Citation de: Hikapika le 04 Janvier 2017 à 20:22
Toujours pas de réponse concernant le plan de mon côté je patiente gentillement.
Merci pour vos bons vœux !!

Pour vous, çà se présente plutôt bien : plus d'un mois de recevabilité, il ne devrait donc pas y avoir de recours ..

Attendez donc la suite sans stress particulier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hikapika

Bonjour à tous  :D

J'ai reçu ce matin l'état détaillé de mes dettes. Le courrier et daté du 6 janvier.

Tout m'a l'air correct mis à part le total restant de mon crédit la banque jaune, la dernière mensualité de 400 euros versé n'a pas été prise en compte. Faire recours pour ça est-il nécessaire ? Je pense appeler demain ma gestionnaire pour lui en faire part.

Par contre je n'ai pas reçu de plan encore est-ce normal d'après vous ?

Bises.

BRUYERE

Citation de: Hikapika le 10 Janvier 2017 à 18:56
Tout m'a l'air correct mis à part le total restant de mon crédit la banque jaune, la dernière mensualité de 400 euros versé n'a pas été prise en compte. Faire recours pour ça est-il nécessaire ? Je pense appeler demain ma gestionnaire pour lui en faire part.

Commencez par signaler cette différence à votre gestionnaire

Citation de: Hikapika le 10 Janvier 2017 à 18:56
Par contre je n'ai pas reçu de plan encore est-ce normal d'après vous ?

Oui  ;) ce sera la prochaine étape ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hikapika

D'accord merci ! En tout cas pas de recours maintenant c'est certain YOUPIIII .  bbbo bbbo

BRUYERE

Citation de: Hikapika le 10 Janvier 2017 à 19:01
D'accord merci ! En tout cas pas de recours maintenant c'est certain YOUPIIII .  bbbo bbbo

Exactement !!! bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hikapika

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous vous portez bien en ce premier mois 2017  :P

Bonne nouvelle cette après-midi en ouvrant la boîte aux lettres, j'ai reçu mon plan conventionnel de remboursement approuvé déjà semblerai t'il par les créanciers.

Le remboursement est proposé sur 49 mois à un taux de 3.4% youpiiiii et ceci sur 4 paliers.

Le 1er 0 à 6 mois pas de remboursement
Le second 7 à 1 mois 524,62 euros
Le 12eme mois 574.29 euros
Et le dernier 136e au 49eme mois 574.36 euros

Après vérification les sommes dues mentionnées sont correctes je vais donc approuvé ce plan qui me paraît pas mal du tout, surtout le premier palier qui me permet de rembourser ma dette familiale.

Je suis ravie de la tournure de ce nouveau départ, grâce à vos conseils j'ai pu positiver et cagnotter un chouilla.



agathe


en regardant votre tableau aucune dette familiale apparaît par contre vous avez 3440 euros d'amende,
je pense qu'il y a confusion.
la BDF vous laisse six mois pour régler vos amendes. un prêt familial passe toujours en dernier donc ce n'est pas pour cela les six mois sans mensualités  3440euros:6 = 574 euros.
si vous voulez suivre le plan acquittez vous donc en premier de régler vos amendes ce qui doit d'ailleurs être stipule sur le plan.

Hikapika

Ah oui je ne l'ai pas mis mais mon frère m'a aidé avec 1500 euros l'année dernière, pour les amendes j'ai mis en place avec un huissier de justice un échéancier de 50 euros par mois pour les régler, sans ça ils venaient saisir les meubles lundi qui arrive !
J'ai stipulé néanmoins ma dette familiale à la BDF lors de mon dossier, je ferai aussi des remboursements anticipés pour les amendes dès que possible. Je suis prête à me serrer la ceinture autant qu'il le faudra cette année.

agathe

A vous de gérer au mieux pour pouvoir suivre le plan.

bisane

L'échéancier de 50 € a-t-il fait l'objet d'un écrit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

Comment ça un écrit ? J'ai fait une demande écrite et je devrais recevoir un échéancier du trésor public.

agathe

A quelle date avez vous mis cet échéancier en place ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies