Plan en cours : qui contacter en cas de perte de documents ?

Démarré par sandoca, 06 Février 2014 à 13:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: sandoca le 17 Avril 2015 à 09:25
B22 de quelle feuille ??

La feuille "1ers renseignements" de votre  dernier tableau. C'est une case verte  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sandoca


bisane

Vos 2 enfants sont-ils bien considérés comme étant à charge ?
Avez-vous bien lissé vos revenus sur 12 mois ? Quel montant retient la BDF pour ces derniers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandoca

Bonjour à tous

j ai recu un courrier de la BDF  objet : constat de non accord pour non reponse de creanciers  et ils me demandent si je souhaite demander la commission de poursuivre le traitement de mon dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées prevu par les articles L 331-7-1, L 331-7-2
Ces mesures permettent à  la comission d imposer une solution ou soumettre au juge des mesures recommandées

Ca veut dire quoi ? et dois je renvoyer le papier prevu à cet effet dans un dela de 15 jours ??

merci

Smilysoul

#204
Citation de: sandoca le 07 Juillet 2015 à 17:07
Ca veut dire quoi ? et dois je renvoyer le papier prevu à cet effet dans un dela de 15 jours ??
certains créanciers traînent parfois a répondre  >:(
explications sur ce fil
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
donc oui renvoyez le document afin de demander les mesures ...
rien qui va mal  ;)
et je déplace votre fil dans une autre section ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sandoca


BRUYERE

Profitez en pour cagnotter tout ce que vous pouvez avant la mise en place définitive du plan ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


sandoca

bonjour à tous

j ai recu aujourd hui les mesures recommandées par la BDF,  ils ont fait un effacement partiel


mais j ai une question ils prennent ma declaration d impot et la divise par 12 alors vu comme ca effectivement le salaire du mois n est plus le meme !!!! mais tout les mois ce n est pas vraiment ce qui arrive sur sur mon compte donc je prends ma calculette et  je deduis la mensualité et les charges il me restera pour vivre avec ma fille 421 e  pour les courses, l essence et les faux frais liés au lycée etc....
Alors que faut il faire ? mettre mon 13eme mois de coté
et qu en pensez vous si je conteste aupres du tribunal ? apres tout qui tente rien à rien !!!
merci de vos reponses



sandoca

et j ai oublié de vous dire que dans les ressources que j ai declaré aux impots il y a le chomage que touche mon fils 311e  et comme je l ai à charge ils ont pris le revenu fiscal de reference  mais ne considere pas mon fils a ma charge
je n y comprends plus rien

agathe

Votre 13 eme mois n'est pas à économiser, mais a etre lisse sur 12 mois pour les dépenses mensuelles.

sandoca

en fait si je prends le traitement de salaire declaré aux impots et la pension alimentaire je touche moins que ce qu il me marque dans la lettre ??? ???
j ai telephoné à la bdf pour que l on m explique elle doit me rappeler

bisane

Citation de: sandoca le 21 Septembre 2015 à 16:17il y a le chomage que touche mon fils 311e  et comme je l ai à charge ils ont pris le revenu fiscal de reference  mais ne considere pas mon fils a ma charge
Ca, ce n'est pas normal !

Pour le 13ème mois, en revanche, c'est en effet à lisser sur l'année.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandoca

Bonjour

Me revoila, apres quelques mois.
apres avoir fait appel à la bdf suite à la capacité de remboursement que je trouvais un peu execive, le tribunal a rendu son verdict
439, 00 sur 94 mois au lieu de 488e ca peut paraitre pas grand chose mais pour moi c est deja bien, et le point positif c est que le tribunal a effacé ma dette de moitié.
je voudrais savoir comment ca se passe maintenant ?
Dois je attendre que la BDF me contacte?
dois je contacter les creanciers avec le jugement à l appuie?
comment se passe les remboursements?
dois je faire des cheques avec les montants que la bdf a noté sur le tableau ?
et un dernier point y a eu un changement au niveau des impots ils m ont degrever le montant que je leur devais donc je ne leur dois plus rien
je compte aussi prendre rdv avec une assistante sociale pour m aider à gerer mon budget
merci de votre reponse

bisane

Merci de ne pas m'interpeller, ou un quelconque membre de l'équipe, en MP...


A quelle date exacte, l'homologation ?

Tant mieux si la mensualité a un peu diminué.

Le jugement doit entrer en application, s'il ne comporte pas de date, au plus tard le 30 du mois suivant la réception de ce dernier.

Essayez de mettre en place des virements.

Si vous ne devez plus rien aux impôts... ben vous ne leur payez rien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandoca

Bonsoir a tous
Alors j ai une question ?? ???
j ai mis en place les prelevements ca c est ok !! mais je dois rembourser un credit  a une banque ou j avais un compte bancaire qui n est pas fermé
aujourd hui quand j ai telephoné pour donner mon nouveau rib on me dit que ce n est pas possible car le prelevement ne peut se faire que sur le compte bancaire de la meme banque ou il y a le credit   ??? ??? et qu il faut que je verse le montant sur ce compte ?? la question que je me pose est ce qu ils ont le droit ? et j ai peur que l on me prenne des frais sur ce compte en plus du versement que je dois y faire

ensuite il manque un autre  creancier ( so......)  qui ne m a rien envoyé dois je le contacter ??
merci d avance de vos reponses  à tous

agathe

Pour regler cet autre banquier il suffit de faire un virement mensuel, il n'y aura pas de frais de la part de ce banquierattendez encore un peu pour la reponse et mettez de côté la mensualite que vous auriez dû lui verser, ainsi pas de surprise.

sandoca

merci agathe de la rapidité de votre reponse

Vicky

Citation de: agathe le 01 Septembre 2016 à 21:07
Pour regler cet autre banquier il suffit de faire un virement mensuel, il n'y aura pas de frais de la part de ce banquier

Je suis exactement dans le même cas avec la bq pop, pour l'instant ça va, chez eux il n'y a pas de frais de tenue de compte mais le jour où ça arrivera  ??? :-\ .
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

sandoca

bonjour 

je me permets de vous contacter car je souhaite savoir à qui dois je m' adressais pour savoir combien reste t' il à payer de mon surendettement. apres un degat des eaux j ai perdu les documents de la banque de france  :-\ et entre temps certains organismes ont changés de noms 
je sais qu'approximativement il me reste entre 12 et 18 mois mais je souhaiterais savoir le montant.
merci de m eclairer sur la marche à suivre 
et merci d avoir ete la lors de mes premieres demarches il y a deja 7 ans  ;D

bisane

Citation de: sandoca le 14 Septembre 2021 à 18:22et merci d avoir ete la lors de mes premieres demarches il y a deja 7 ans 
Pas tout à fait, mais messages regroupés, donc, d'autant que vous aviez posté sur ce fil, qui n'avait rien à voir avec votre question : Déchéance de terme


Vous n'avez pas trace de vos derniers paiements ?
Y avait-il des variations dans les mensualités à payer ?
Vous ne pouvez pas contacter les créanciers concernés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies