domiciliation revenu sur un autre compte

Démarré par oli23, 05 Décembre 2016 à 14:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Cela vaut seulement pour les dettes déclarées au dossier.

bisane

Citation de: agathe le 21 Février 2017 à 12:34un dépôt de dossiér n'arrête pas les poursuites quelle qu'elles soient, c'est la recevabilite quî stoppe toute poursuite.
Et justement, oli écrit ceci :
Citation de: oli23 le 21 Février 2017 à 12:27Cette dette est prise en compte dans le courrier recommandé de la BDF m'informant de la recevabilité de notre dossier.
Recevabilité dont la date figure au calendrier...  >:( >:( >:(
Et je passe sur la suite...


Oli, vous avez parfaitement réagi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23


Merci Bisane
j'ai préféré faire un courrier pour justifier ma bonne foi, et acter que je ne refusais pas de payer ma dette.

oli23


Bonsoir
pour la même chose nous avons reçu une notification d'avis à tiers détenteur aujourd'hui ? Sur ce document, le tiers détenteur est pole emploi.  Dois-je comprendre que, malgré la recevabilité, la somme (1287€) va être retenue sur nos allocations chômage ?  Dois-je prévenir la banque de France ?
Merci d'avance


BRUYERE

Si cette somme figure bien dans le dossier BDF, rapprochez-vous vite de PE et rappelez leur votre recevabilité
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il faut surtout vous rapprocher des impôts pour demander la suspension de l'ATD !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23


Bonsoir Bisane, est-ce que le courrier que j'ai envoyé suffit où est-il préférable que je me déplace demain à votre avis ?
Merci

bisane

Ca peut être prudent si vous le pouvez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23


OK j'ai compris, j'irai demain matin merci ! c'est plus sûr. J'espère que l'ATD sera suspendu..
En principe, il devrait avoir été prévenu par la BdF ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23


Bonjour
j'ai été ce matin au trésor public, la personne qui nous a reçu a été très compréhensive. Elle avait reçu mon courrier et nous a dit que la main levée avait été faite hier. Le seul souci d'après elle, serait que Pôle Emploi fasse la retenue si les courriers se croisent, auxquels cas le trésor public nous rembourserait. Merci Bisane pour vos conseils, nous avons bien fait de vous écouter et de nous déplacer !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour votre mobilisation !
Et un bon WE en vue ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23


Bonjour
j'ai reçu ce matin le recommandé de la BdF avec l'état des dettes pour vérification. Sur ce courrier figure une dette (facture d'eau de 91,55€) que j'ai reçu début janvier 2017, qui ne figurait donc pas sur le premier état des créances de la BdF .
J'avais donc payé cette facture par virement le 23/01/2017.
Je vais donc envoyé un courrier simple au gestionnaire de la banque de France lui indiquant que cette somme a été payé avec une copie du relevé bancaire attestant mon paiement.
Je lui précise dans ce même courrier que je ne conteste pas les autres dettes. J'espère que je ne vais pas avoir d'ennui pour avoir payé cette dette ...!
Qu'en pensez vous ? Mon courrier est-il pertinent ou dois-je m'abstenir vu le montant dérisoire de cette facture ?
Merci d'avance

agathe

Vous n'aurez pas de probleme. Il faut avertir de votre paiement pour que cette somme ne soit plus au plan.

oli23


oli23


Bonjour
une autre tuile vient de tomber : notre propriètaire veut vendre notre appartement et nous devons quitter les lieux le 31/08/2017. Nous allons devoir déménager dans notre maison en province. Le souci étant que notre fils désire terminer ses études en région parisienne, nous devons donc lui trouver un logement ce qui ne va pas être simple vu que nous sommes tous les deux au chômage..
Nous avons 2 mois pour prévenir notre propriétaire pour lui dire si nous achetons ou non l'appartement. Nous n'avons pas les moyens bien évidemment !
Devons nous prévenir la BdF que nous quitterons le val de marne au 31/08/2017 ou est-il préférable d'attendre et les prévenir 1 mois avant notre départ ?
Merci

agathe

#92
Prévenez les dés maintenant, que vous êtes obligés de partir avant le 31 aout 2017 et que vous envisagez de résider dans votre maison, de plus qu'il faudra prévoir des frais pour les études de votre fils.
Ainsi votre gestionnaire ne travaillera pas pour rien sur votre dossiér. Vous êtes proteges par la recevabilite.quel sorte de BTS fait votre fils ?

oli23

Mon fils prépare un BTS SEF systèmes énergétiques et fluidiques à Paris. Comment dois-je prévenir la Bdf ? J'ai reçu un courrier recommandé de notre propriétaire et un huissier nous a déposé un avis dans la boîte au lettres nous invitant à chercher un acte à son étude. Nous n'avons pas été le chercher sachant que nous étions déjà informés de la décision de notre propriétaire.

agathe

Faites un mail à votre gestionnaire ou appelez la vous pourrez mieux vous arranger avec.

bisane

Il faut quoi qu'il en soit lui envoyer copie des documents reçus...
Etes-vous certain que l'acte d'huissier concerne cette vente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 02 Mars 2017 à 19:07
Etes-vous certain que l'acte d'huissier concerne cette vente ?
Oui, même question, parce qu'un propriétaire qui donne son préavis à un locataire, n'a nullement besoin d'en passer par un huissier...
Allez chercher l'acte à son étude !

oli23


Bonjour
oui l'acte concerne le congé pour vendre l'appartement dont je suis locataire. J'ai envoyé la copie de l'acte à ma gestionnaire. Je ne sais pas quelles seront les conséquences sur mon dossier. J'espère que cela ne va pas générer de nouveaux ennuis..

bisane

Ben les nouveaux ennuis sont surtout qu'il va falloir vous reloger...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23


Bonjour
nous n'avons pas d'autre choix que d'emménager dans notre maison, nous n'arriverons jamais à trouver un F3 en location en étant au chômage... Il faut que nous réussissions à convaincre un bailleur pour notre fils. Cela risque d'être compliqué.
Nous avons fait une demande à la mairie, notre fils a RV prochainement. Nous avons 6 mois pour trouver une solution. J'ai envoyé l'acte d'huissier à ma gestionnaire ( elle me l'a réclamé). J'espère que la mensualité qui avait été retenue par la BDF ne sera pas augmenté car elle est déjà très élevée pour nous nous ( 870€). Nous attendons la proposition de plan de la bdf maintenant....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies