nouvelle

Démarré par stylediou_, 11 Février 2017 à 11:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stylediou_

bonjour a tous quel bonheur d avoir trouvé ce forum je suis a la retraite depuis 1 an un infarctus pour moi et un avc pour mon mari qui l a laissé handicapé
suite a cela nous avons du demenagés et il y a eu de gros frais  j ai donc eu recours a des crecits revolving nous sommes locataires mon dossier de surendettement vient d etre accepté mais je suis perdue que dois je faire? avertir ma banque?je n y comprends rien !
merci pour vos reponses

agathe


A part ne plus rien régler sauf vos charges vous n'avez rien à faire, chaque créancier àa reçu le m^me courrier que vous et sait donc que vous êtes recevable, ils ne doivent plus rien prélever.
Le prochain courrier BDF sera l'état détaillé des dettes, il faudra bien vérifier les sommes dues.
et bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité

stylediou_

Merci pour votre réponse dois je avertir ma banque ?

BRUYERE

Bonjour Stylediou,

bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!

Quelle est la date exacte de la commission ?

Voici un lien qui va vous donner des informations sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Vous ne devez plus payer aucun créancier .. Avez-vous un découvert et / ou des prêts auprès de votre banque ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


votre banque va elle aussi recevoir le courrier même si vous n'avez ni prêt, ni découvert.


stylediou_

merci pour vos reponses je suis tres inquiete car je ne sais pas du tout comment cela va se passer

agathe


Qu'est ce qui vous pose problème avec un dossier recevable ?

Vicky

Bonsoir Stylediou,

Ne vous inquiétez pas inutilement, vous êtes recevable et ce n'est pas rien bbbo bbbo bbbo bbbo
Lisez attentivement le lien que vous a posté Bruyère, la suite de la procédure y est expliquée et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Pourriez-vous, svp, remplir ce tableau
il nous mettra de connaître précisément votre situation pour vous renseigner à bon escient.

Citation de: BRUYERE le 11 Février 2017 à 13:34
Quelle est la date exacte de la commission ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

stylediou_

 ce qui me pose probleme c est ma banque comment cela va t il se passer au niveau des prelevements
j ai peur aussi d etre obligée de rendre mon chequier et carte
en tout cas vous etes gentils de me repondre j ai pas trop l habitude des forums et j ai du mal a glaner des infos


stylediou_

je n arrive pas a remplir le tableau je n y comprends rien je suis desolée

Smilysoul

Citation de: stylediou_ le 11 Février 2017 à 19:49
ce qui me pose probleme c est ma banque comment cela va t il se passer au niveau des prelevements
vos créanciers n'ont plus à vous prélever !!!! depuis votre recevabilité !
donc vérifiez bien qu'aucun ne tente ''d'oublier'' qu'il n'est plus en droit de vous réclamer une mensualité !


il est possible que votre banque vous réclame votre chéquier et carte mais devrait vous donner une carte à débit immédiat  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#11
Citation de: stylediou_ le 11 Février 2017 à 19:54
je n arrive pas a remplir le tableau je n y comprends rien je suis desolée
qu'est ce qui vous empêche de le remplir ?
Problème informatique ? ou vous ne savez pas comment remplir les cases ?


Citation de: agathe le 11 Février 2017 à 13:55votre banque va elle aussi recevoir le courrier même si vous n'avez ni prêt, ni découvert.
Tu en es certaine agathe ? seuls les créanciers sont avertis de la recevabilité non ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

non il faut bien que la Commission sache si les soldes sont positifs, un courrier est envoyé à tous les établissements déclarés avec relevés de compte avec solde zéro.

stylediou_

Oui je ne sait pas comment faire pour remplir le tableau je suis pas douée mon loyer je le paye par chèque alors si on me reprend le chéquier ça ne va pas être simple

Vicky

Si vous avez réussi à télécharger le tableau, après ce n'est pas bien compliqué ... il se remplit comme un formulaire.

Si votre banque vous retire le chéquier, il faudra trouver un autre moyen pour régler votre loyer, mais rien d'insurmontable et rien ne dit non plus que votre banque vous le retirera ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies