Assurance immobilier et surendettement

Démarré par denyis, 13 Avril 2012 à 18:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

denyis

Bonjour.
En surendettement depuis 2006, on viens me dire alors que mon épouse est en arrêt depuis septembre 2011, que je n'ai plus d'assurance pour mon prêt immobilier car je n'ai pas demandé son maintient lors de la mise en place de mon dossier de surendettement, c'est du moins ce que me dit ma banque qui est celle qui m'a fait mon crédit. Est possible et n'y a-t-il pas là un grave manquement car si l'un de nous décède que ce passe-t-il?
Merci

Comailles

Bonjour et bienvenue Denyis,

Si j'ai bien compris vous avez un plan Bdf en cours, c'est cela?

Que prévoyait votre plan pour l'assurance?

Smilysoul

bonjour
sur votre plan est il noté pour ce prêt /
- avec assurance possible ?
- sans assurance ?
- avec assurance ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

l'assurance est incluse dans la mensualité de votre prêt ,
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: nounours le 13 Avril 2012 à 21:33
l'assurance est incluse dans la mensualité de votre prêt ,
Pas forcément, Nounours...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

oui Bisane je pose cette question car par exemple pour nous l'assurance n'est pas incluse dans le prêt et nous continuons à la payer.
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Il manque le point d'interrogation, à la fin de la question !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

ça c'est moi je pense et quand j'écris et bien j'en oublie la moitié  :P :P :P méa culpa
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

A quand les ordi qui décryptent nos pensées ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

denyis

#9
Bonjour et désolé pour le retard de réponse. En clair:
- Oui je suis en  BdF en cours.
- Sur mon plan, aucun d'annotation spécifique concernant cette assurance.
- L'assurance incluse dans la mensualité c'est ce que je pense mais pas l'organisme préteur, en l'occurrence Banque Pop su Sud Ouest.
Pour résumer:
Dépôt et recevabilité d'un plan BdF en 2004. En longue maladie, prise en charge par l'assurance immobilier des mensualités signifiées par la BdF sur le plan. Licenciement en 2005 pour inaptitude.
Re dépôt et acceptation en 2006 d'un nouveau plan avec moratoire de deux années. Aucun soucis de quelques ordres, aucun retard ni découvert, rien. En septembre 2011 mon épouse tombe malade. Après trois mois d'arrêt, j'en informe l'assurance immobilier et là j'apprend que je ne cotise plus pour l'assurance de mon prêt immo. Grande colère auprès de la BPSO mais on me dit que je n'ai ps demandé le maintient de cette assurance. Encore aurait-il fallu en être informé. J'ai beau regarder dans tous mes papiers que je garde sur ce dossier, aucune trace concernant l'assurance, aucune demande ni de résiliation ni de maintient. J'ai appris par une personne de confiance qui travaille à la banque qu'ils reconnaissent avoir des soucis avec quelques dossiers comme le mien, qu'ils ne savent pas comment régler ça et que si je décide d'aller en justice, je gagnerais non pas la somme déclarée lors de la deuxième restructuration du plan mais la totalité du crédit pour nullité.
Pour cette raison, je suis prêt à ester une action mais il me faut des "billes sérieuses". Pour le moment, les lettres recommandées en AR ne sont pas efficaces ni même les coups de fil et je ne peut pas dévoiler ma source d'info sans risque pour elle. J'ai demander des renseignement aussi à la BdF mais toujours rien.
Merci

bisane

La mensualité est de combien, avec ou sans assurance ?
Le plan précise-t-il quelque chose concernant cette assurance ?


Merci de ne pas citer les sociétés de crédits en toutes lettres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

denyis

Bonjour.
Ma mensualité est de 598.88 € et rien sur le plan ne précise avec ou sans assurance

bisane

Si je tente de lire entre vos lignes, vous souhaiteriez attaquer la banque pour résiliation abusive, c'est ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

denyis

Bonjour. Ce silence dût en attente de réponse de la BdF. J'ai la réponse à ma question à savoir:
Y avait-il ou non de spécifié lors de mon deuxième dépôt une quelconque référence à un assurance sur ce prêt et il s'avère qu'il n'y avait aucune mention  relative aux assurances n'était indiqué.
Donc la banque est en faute de ne pas m'avoir proposé une assurance.
Vous lisez bien entre les lignes. C'est effectivement ce que je compte faire car je me heurte à un mur. J'avais simplement demandé la prise en charge de mes mensualités suite à la maladie de mon épouse mais comme il n'y a pas d'assurance, je vais voir avec un avocat car me défendre seul me demandera trop d'énergie. Merci de vos diverses réponses.

Mimi89

Bonjour.

Je vous souhaite bon courage pour votre combat.
Si la banque est dans son tord sa doit être gagné d'avance je pense.
Je l'espère pour vous.  xxl!

Courage!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies