redépôt irrecevable

Démarré par naruto78, 18 Mars 2013 à 15:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Votre tableau est très incomplet !
Il faut y mettre :
- la CR du plan en cours
- les crédits
... et merci de le mettre dans le 1er message de votre fil !

Vous payez quoi, actuellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naruto78

je vais compléter le tableau en y mettant le montant restant dû a ce jour pour chaque créancier. Le plan qui était en cours la CR était de 694 euros pas tenable comme indiqué dans les messages précédents c'est pourquoi j'ai redéposé un dossier qui a été déclaré irrecevable pour le motif situation inchangée, j'ai contesté cette décision et suis dans l'attente du passage devant le JEX.Actuellement avec le budget établi (tableau) la CR est de 157 euros que je répartie a chaque créancier selon le capital restant dû ..

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

naruto78

mon fils est rentré en internat avec un coup de 150 euros par mois, je suis hebergé chez mes parents et depuis le décés de mon papa je participe a 50% des fraix locatifs ce qui n'etait pas dans le plan qui est en cours, et mon employeur a suprimé une prime de 200 euros mensuelle. avec un salaire de base identique je me devais de redéposer .. mais pour la BDF rien n'a changer à croire que la personne ayant vu mon dossier n'a même pas pris le temps de le lire ...

Persévérance

Il faudrait remplir deux tableaux :
- un avec votre ancienne situation,
- l'autre avec la nouvelle

Et vous mettez ces 2 tableaux dans votre premier message  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

naruto78

je fais ça ce week end bon week end a vous tous...

bisane

Vous étiez déjà hébergé lors du 1er plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naruto78

bonjour
Pour répondre a bisane oui lors du 1° plan j'étais déja hébergé avec une contribution de 400 euros qui avait été prise en compte dans le calcul du plan je vous joins le détail dans le tableau.. par contre chose bizare la BDF n'avait pas prise en compte mes 2 enfants en droit de visite..

naruto78

#33
et voila le détaille de la commission qui a constaté que ma situation n'a pas changé, un ecart de 200 euros sur le salaire , baisse de 120 euros sur la contribution à l'hebergement alors que je participe aujourd'hui a 50% des frais de logement depuis le décés de mon papa , justificatifs fournis.

La BDF ne prend toujours pas ma mutuelle qui est pourtant prelevée sur mon salaire et justificatif fourni et forcement il divise par 10 mois les impots et non par 12 ce qui fait un ecart de 50 euros , somme importante dans notre situation

naruto78

et voici le tableau de ma situation réelle aujourd'hui avec toutes mes charges et donc la capacité de remboursement que je peux allouer aux créanciers... pour couronner le tout un créancier Neuneu concon a fiché mon ex epouse fcip sans l'avoir avisé , et pour eux elle ne respecte pas le plan de surendettement mis en place  ??? , alors que moi seul est déposé un dossier et prend en charge les créances ..

Persévérance

Vous avez bien indiqué votre salaire moyen ? (lissé sur 12 mois primes incluses)

La mutuelle est prise en compte dans le forfait charges de la BdF  ;)

Je ne comprends pas pour le loyer, il est de combien ? Et la BdF a retenu combien ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

naruto78

c'est le salaire moyen que je perçois par mois (pas de primes >:( ), le forfait charge n'est pas pour le logement? pour le loyer je suis hébergé chez ma mère et je participe a 50% de toute les charges (loyer , electricité impot locaux etc..) qui fait un total de 500 euros .. donc c'est pour cela que j'ai constesté la décision de la BDF pour expliquer au juge que ma situation a bien changée

naruto78

pas repondu totalement a votre question la contribution à l'hebergement est de 500 euros (avec justificatifs fournie) alors que la BDF a retenu 280 euros sur quelle base je ne sais pas .. alors que sur le plan précédent , La BDF avait bien pris la contribution du moment qui était de 400 euros... ca fait quand même 120 euros d'ecart..

Comailles

Il faut prendre les revenus net fiscal et non pas ce que vous percevez sur votre compte.

D"autre part si vous donnez 500 € à votre mère pour le loyer et les charges, il est normal que la BDF ne retienne pas la totalité de ces 500 € puisque qu'une partie est prise dans le forfait charges courantes.

Vous avez cessé le paiement de votre premier plan  ???

D'autre part, c'est vous qui prenez en totalité les frais d'internat de votre fils ???

naruto78

#39
ben alors les differents gestionnaires de dossier ne prennent pas les mêmes modes de calcul car sur le plan de 2011 il a été retenu un salaire de 2200 avec une declaration de salaire quasi identique entre celle de 2011 et 2012  ???   

Pour info je suis fonctionnaire géle des salaires depuis environ 5 ans ...
malheureusement oui j'ai arrêté le paiement du 1ier plan car il n'est pas tenable dans l'etat actuel , je régle selon ma capacité de remboursement d'aujourd'hui..
je ne paie qu'une partie de l'internant qui s'élève a 300euros

bisane

Et elle est de combien, cette CR ?
Elle ne figure dans aucun de vos tableaux...

Il vaudrait d'ailleurs mieux que vous remplissiez le tableau actuel... en distinguant bien la part de loyer que vous versez de tout le reste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Où en êtes-vous dans votre dossier, Naruto?  ;)

naruto78

#42
bonjour a vous

Ce silence est dû a une petite baisse de moral, j'ai pris un peu de recul pour mieux repartir du moins je l'espère ;)

Je suis toujours dans l'attente du passage devant le jex prévu en 2014 avec aucune date à la clef .

Pendant ce temps, les requins se déchainent. Je viens d'avoir neuneu concon du petit affreux bonhomme vert suite à une courrier que je leur ai envoyé pour demander les pieces qui composent  les 2 créances ( contrat initial etc...) pour mettre a jour mes dossiers. La personne au bout du fil un peu gênée me dit que les pieces ne sont plus en leurs possession qu'elles ont été transférées à leur avocat pour le passage au tribunal, ils font vite lol le courrier ils l'ont recu ce matin et le dossier est déjà chez leur avocat . 

Il va être demandé une assignation pour un dossier + 20000 euros et pour l'autre un IP . Donc je commence a monter mon dossier je pense prendre un avocat pour l'assignation.
Une question me vient à l'esprit, neuneu concon est une agence de recouvrement filiale d'une certaine banque et du petit bonhomme ma question est a t'elle rachetée les créances au petit affreux bonhomme vert?

Lyre

ça ne doit même pas être filiale je pense, c'est juste leur contentieux distingué par une autre appellation, en tout cas, dès qu'il y a souci chez le bonhomme vert, le dossier finit irrésistiblement chez neuneu concon. C'est une branche de leur activité.
COCCINELLE

zorah0412

Citation de: naruto78 le 06 Novembre 2013 à 14:39
bonjour a vous

Ce silence est dû a une petite baisse de moral, j'ai pris un peu de recul pour mieux repartir du moins je l'espère ;)  c'est bien normal!  :P

Je suis toujours dans l'attente du passage devant le jex prévu en 2014 avec aucune date à la clef .

Pendant ce temps, les requins se déchainent. Je ne suis pas étonnée....Il faut tenir coute que coute jusqu'au passage JEX ;)


Je viens d'avoir neuneu concon du petit affreux bonhomme vert suite à une courrier que je leur ai envoyé pour demander les pieces qui composent  les 2 créances ( contrat initial etc...) pour mettre a jour mes dossiers. La personne au bout du fil un peu gênée me dit que les pieces ne sont plus en leurs possession qu'elles ont été transférées à leur avocat pour le passage au tribunal, ils font vite lol le courrier ils l'ont recu ce matin et le dossier est déjà chez leur avocat .  Très possible..... :P :P :P :P  à voir s'ils bluffent ou pas....Ils vous ont réclamé de l'argent lors de cet entretien? Ce qui me mets la puce à l'oreille est qu'il faut d'abord qu'ils passent par l'huissier avant l'avocat.... ;)  Mais chez neuneu, les interlocuteurs n'ont pas cette hauteur de vue  >:D


Il va être demandé une assignation pour un dossier + 20000 euros et pour l'autre un IP . Donc je commence a monter mon dossier je pense prendre un avocat pour l'assignation. Bonne idée! Et pas pour l'IP ? Il n'y a pas grande différence entre les deux... ;)
Une question me vient à l'esprit, neuneu concon est une agence de recouvrement filiale d'une certaine banque et du petit bonhomme ma question est a t'elle rachetée les créances au petit affreux bonhomme vert?
Lyre a raison, c'est une agence de recouvrement d'une certain banque verte et d'un certain nombre de rejetons qu'elle a créés: bonhomme vert, face de tête, et d'autres.... :P


Il est très difficile  impossible d'obtenir la copie des contrats sauf en cas de procédure ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

naruto78

c'est bien pour cela que je leur demande les documents bien avant la procédure ca fait toujours une trace devant le juge de leur mauvaise foi ...

bisane

#46
Attendez les éventuelles assignations et IP, dont il n'est pas certain qu'elles arrivent...

Vous continuez à respecter le plan précédent, ou pas ?


Ce serait bien de commencer à préparer le terrain...

Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naruto78

je régle les créanciers selon mes possibilités tout les mois.

bisane

Ouvrez un nouveau fil avec les indications données dans le lien que je vous ai mis hier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 08 Novembre 2013 à 20:58
Ouvrez un nouveau fil avec les indications données dans le lien que je vous ai mis hier...

très important Naruto!!!!!
Il ne faut pas régler tous les créanciers mais définir une véritable stratégie!
sinon, vous allez être sous l'eau rapidement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies