Besoin de vos conseils

Démarré par kris92, 10 Janvier 2015 à 13:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Vous avancez bien ...

Tenez nous au courant .. et activez le mode blindage pour les créanciers.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris92

Bonjour à tous


Juste un petit passage pour avoir votre confirmation que je ne dois pas répondre aux appels des créanciers qui se font de plus en plus souvent.......meme jusqu a 21h le soir!!!!!

biquette59

Citation de: kris92 le 20 Janvier 2015 à 12:22
Bonjour à tous


Juste un petit passage pour avoir votre confirmation que je ne dois pas répondre aux appels des créanciers qui se font de plus en plus souvent.......meme jusqu a 21h le soir!!!!!

Non, ne répondez pas à leurs appels, Kris, il va falloir mettre votre armure !

Courage ! On reste à vos côtés !  ;) ;)

bordeaun

#28
Merci pour toutes les reponses.  ;D

kris92

bonsoir à tous

nouvelle question... après plusieurs courriers simples, je recois aujourd hui mon 1er recommandé à aller récupérer à la poste ( je suis sure que cela provient d un des créanciers car le nom de mon conjoint y est mentionné)

Dois je récuperer ou faire la "morte" comme les appels téléphoniques ?

Désolée si mes questions vous paraissent idiotes.....mais vous êtes mon fil d"ariane dans cette nouvelle "aventure".

Kmino

Citation de: kris92 le 22 Janvier 2015 à 18:54
bonsoir à tous

nouvelle question... après plusieurs courriers simples, je recois aujourd hui mon 1er recommandé à aller récupérer à la poste ( je suis sure que cela provient d un des créanciers car le nom de mon conjoint y est mentionné)

Dois je récuperer ou faire la "morte" comme les appels téléphoniques ?

Désolée si mes questions vous paraissent idiotes.....mais vous êtes mon fil d"ariane dans cette nouvelle "aventure".

Bonsoir,

Aucune question n'est "idiote", au contraire, il ne faut pas hésiter à les poser, c'est comme ca qu'on apprend (entre autres)...

Pour vous répondre autant l'appel téléphonique n'a aucune valeur juridique, autant le recommandé en a une..même non réclamé! C'est toute la différence entre les deux. C'est pour cela qu'il faut absolument que vous alliez chercher tous les recommandés et vous seront adressés et les lire avec attention même si le contenu est désagréable.
Si vous être bien informée vous pourrez mieux vous défendre en utilisant les dispositions prévues par la loi...

Bon courage, je vous souhaite ténacité et zénitude autant que faire se peut,

MrK

bisane

Citation de: kris92 le 22 Janvier 2015 à 18:54faire la "morte" comme les appels téléphoniques ?
Surtout pas !!! Et Kno vous explique bien le pourquoi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris92

Bonsoir a tous

Alors petit résume de mon rdv avec CRESUS...... j'avoue que je suis sortie mi-figue, mi-raisin, de l'entretien....

Je m'explique :  après avoir présenté les faits, j'ai dit à la personne qu'étant un peu désemparée devant cette nouvelle situation, j' ai navigué sur le net et trouvé un forum qui m'avait aiguillée quant aux premières démarches à faire, en autre la révocation des prélèvements....et lui de me répondre » madame, sur internet, on ne trouve pas toujours que de bons conseils......avant de révoquer les prélèvements, vous auriez dû contacter les créanciers pour voir si vous ne pouviez pas renégocier vos prélèvements.....maintenant ils sont en droit de vous réclamés les soldes des crédits »
Moi : « je pense que c était la meilleures des solutions car de toutes façon, ma banque rejetait les prélèvements et me prenait à chaque fois € 20.00 de frais de rejet...... »

Lui : « bon..de toute façon, cela est fait, vous ne pouvez pas revenir en arrière.....vous êtes vous procurer un dossier BDF ? »

Moi : « oui, mais justement sur ce forum, il est conseillé de ne pas déposer de dossier avant 6 mois depuis le dernier crédit si on ne veut pas risquer le rejet du dossier pour « mauvaise foi »et malheureusement, j'ai fait un crédit revolving en novembre 2014 »

Lui : » vous savez, la mauvaise foi est une notion subjective......puisque vous ne pouvez plus payer vos créanciers et que votre conjoint est co- emprunteur, ils vont se retourner contre lui...donc autant déposer votre dossier le plus rapidement »

Moi : «  je préférerai attendre fin mai-début juin pour ne prendre aucun risque... »

Lui : «  c'est vous qui voyez......donc on peut se revoir début mai pour que je vous aide à faire votre lettre et votre dossier »

Bon, j'ai répondu oui par politesse.....mais franchement, je me demande si j'y retournerai...




Comailles

Bonjour Kris,

Comme vous le dites, vos prélèvements étant rejetés vous avez eu parfaitement raison de les révoquer ;)
Inutile d'ajouter des frais supplémentaires.

Concernant le fait que votre mari est co emprunteur effectivement les créanciers peuvent lui reclamer le paiement mais il est comme vous et ne peut payer ;D
Allez vous déposer à 2 ?

bisane

Payez-vous quelque chose à chacun de vos créanciers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris92

Comailles = oui nous deposerons à 2

bisane = non actuellement, je n ai rien paye...mon salaire de janvier a servi à renflouer une partie du decouvert et celui de fevrier permettra de remettre mon compte à 0

Je ne pourrai verser quelque chose qu'à partir de fin mars.......Cela fait trop tard ?

bisane

Pourquoi avez-vous renfloué votre découvert ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Il s'élevait à combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris92

bisane, je travaille dans une banque et notre salaire est obligatoirement versé sur un compte ouvert dans une agence de celle ci...donc je n avais pas le choix et ne pouvait ouvrir un compte chez la jaune( je l avais précisé lors de ma présentation)

le decouvert etait de 4900 € et il n est plus que de 2300 a présent ( j ai pu monetiser des jours rtt de mon cet donc salaire plus important ce mois ci)

kris92

donc le fait de ne verser aucune mensualités de contact pendant 3 mois me met en porte à faux vis a vis d eux ?

bisane

Citation de: kris92 le 31 Janvier 2015 à 11:55je l avais précisé lors de ma présentation
Surement, mais on ne peut pas tout retenir, ni remonter tous les fils...


Compte tenu de ce contexte, je ne crois pas que vous ayez intérêt à attendre pour déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris92

Bisane..Je ne voulais pas vous offenser lorsque j ai rappelé avoir preciser que mon salaire ne pouvait être domicilé ailleurs..Je me doute bien que vous ne pouvez vous souvenir precisement de chaque cas de ce forum

J essaie juste de ne pas faire d'autres betises avant le dépot aupres de la BDF ......

donc je n attends pas les 6 mois recommandés (paris) entre la souscription d un crédit(en l occurence, revolving attaché à une carte de paiement souscrite en novembre 2014)?

zorah0412

Citation de: kris92 le 31 Janvier 2015 à 15:53
donc le fait de ne verser aucune mensualités de contact pendant 3 mois me met en porte à faux vis a vis d eux ?

Si vous ne pouvez pas, non! ;)

par contre le délai pour redépôt étant donné que vous avez fait un nouveau crédit m'interpelle en novembre.
On va attendre d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

d'autant que vous avez 3 nouveaux crédits en 2014
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 31 Janvier 2015 à 18:58par contre le délai pour redépôt
Il n'y a pas de redépôt...


Et je ne me suis nullement offensée !  :P

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 31 Janvier 2015 à 21:13
Citation de: zorah0412 le 31 Janvier 2015 à 18:58par contre le délai pour redépôt
Il n'y a pas de redépôt...


en effet, "dépôt" :P
Je dois être obnubilée par mon mon propre dossier en ce moment ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris92

Bonsoir à tous

Voila déja plus de 2 mois que je n ai pas posté de messages...je vous lisais néanmois
Alors depuis tout ce temps, pleins pleins d appels téléphonique auxquels je n ai pas répondus et j ai recu plein plein de courriers vu que je n ai pas pu régler mes échéances depuis janvier.......Je suis donc déclarer FICP

Ce mois ci, j ai enfin pur envoyer à chaque créancier un paiement de contact de 100.00 €.......je ferai la même chose le mois prochain en attendant de déposer mon dossier début juin.

Par contre pour le paiement de contact , certains créanciers ne m ont pas adressé de rib et j ai donc du envoyer des chéques

Auriez vous en "stock" les ribs pour la banque OK , COFIFI et  SOF...O ?

Voila......rien d autres de neuf

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris92

Merci    et bonne journée !!!

kris92

Bonjour à tous....

Voila ...5 mois de passé depuis mon premier message
...et 6 mois depuis mon dernier crédit

Le dossier est presque complet pour le depot à la BDF( j attends le dernier releve de compte de monsieur qui sera dispo le 05/06)

J ai mis une copie de ma lettre de saisine .........Si un oeil expert pouvait me donner son avis...j en serai ravie !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies