Convocation au tribunal pour irrecevabilité du dossier de surendettement

Démarré par fabuht, 13 Mars 2015 à 18:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fabuht

Notre premier dossier était recevable mais refusé par un créancier. Le deuxième a été refusé car nous aurions favorisé un créancier plus qu'un autre. Suite à cela mon épouse a fait appel à la décision et aujourd'hui nous avons reçu un courrier du tribunal qui nous convoque le 8 avril pour la recevabilité du dossier de surendettement. Nous aurions grand besoin d'une aide technique pour nous aider à nous défendre ce jour là. >:( Comment prouver notre bonne foi ?

bisane

Bonjour !

Vous pouvez un peu détailler le motif de la 1ère irrecevabilité (pas la mauvaise foi, hein, ça, on sait) et en quoi et pourquoi vous avez avantagé un créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!




                                                                                                                xxl! xxl! Kilt.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

fabuht

Bonsoir, notre état de surendetté a était reconnu depuis mon premier message, sauf que le créancier de notre maison a réussi à mettre notre habitation en vente aux enchères via décision du TGI. Date prévue le 17 septembre, nous l'avons appris dans la presse car nous n'avons pas reçu le délibéré du jugement du TGI. Nous avons contacté la banque de France afin qu'elle nous aide en incluant la maison dans le plan de redressement notre interlocuteur nous répond qu'il ne peut rien faire, le TGI nous renvoie vers la maison de la justice, qui nous répond que seul le président de la commission de surendettement peut bloquer la vente. Nous reste t'il un espoir? Peut on bloquer la vente pour vice de procédure?
Cordialement

BRUYERE

Bonsoir fabuth,

Votre dossier a été reconnu recevable ? à quelle date ?

Si oui, comment se fait-il qu'il y ait eu cette décision du TGI ? normalement, la recevabilité interrompt toute mesure exécutoire ..

Je signale votre message : vous allez avoir d'autres réponses...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il n'est pas possible que vous ayez appris une vente aux enchères par la presse...
Quel vice de procédure pourrait-il y avoir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabuht

Comme vous le notez ce n'est pas possible, si le fait de ne pas avoir reçu de courrier nous notifient la décision du tgi, alors oui c'est possible puisque c'est notre cas. nous avons donc appris dans la presse la vente et pour moi c'est un vice de procédure.


agathe

Normalement la BDF n'est plus compétente pour arrêter la vente des que la publication est faite.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabuht

Comment vous expliquer que je n'ai pas reçu de courrier du tgi, non je n'ai pas fuit en déménageant, je réside toujours à la même adresse et compte y rester. Alors que me proposez vous?
Cordialement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabuht

Nous n'avions pas d'avocat, car pas d'argent pour le payer et pas le droit à l'aide juridictionnelle

bisane

Je crains que vous n'ayez d'autre choix que d'en prendre un...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies