prime d'activité : une aide pour les "travailleurs pauvres " ?

Démarré par feufolette, 28 Décembre 2015 à 17:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

feufolette

c'est a priori l'objectif souhaité....


la prime d'activité fusionne l'ancien rsa activité versé par la caf ou la msa à ceux dont les revenus n'atteignaient pas un seuil minimal, et la prime pour l'emploi remboursée par les finances publiques lors de l'établissement de l'avis d'imposition, ce qui revenait à neutraliser l'impact de la csg précomptée sur les salaires ou autres revenus.


Il semble que le public potentiellement bénéficiaire ait été élargi en particulier au niveau des jeunes et des étudiants salariés.


simulation ici :  http://www.caf.fr/actualites/2015/future-prime-d-activite-faites-des-a-present-la-simulation-0


pour ceux qui bénéficiaient déjà du rsa activité, ils n'auront pas à faire de nouvelle demande, le dossier suivra sous le nouveau régime, seules les modalités de calcul ne seront pas les mêmes, et le simulateur est accessible à partir de leur espace bénéficiaire sur caf.fr



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lilinne


feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

j'ai fait une simulation,, on avait droit à la prime pour l'emploi et là rien.......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

tkt ils avaient bien annoncé (pas trop fort )  qu'il y aurait des perdants et des gagnants  ;D


Mais globalement le nombre de bénéficiaires devrait être plus important, et ça a permis à la ministre interpellée par la cour des comptes sur la gestion de l'aide sociale un embryon de réponse...



Et la prime pour l'emploi était peut être appelée à disparaître dans le cadre de la future usine à gaz  retenue à la source de l'impôt sur le revenu... Fô ben reprendre d'une main ce que l'on donne de l'autre, sinon Déficit va sprinter et la BCE siffler le hors jeu  >:D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

pomme-raisin

Pareil pour moi catsen j avais droit à 600 euros de Prime pour l'Emploi, et la rien... Je suis trop riche surement  ??? ???

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

pomme-raisin

Catsen, j ai fait la demande en ligne quand même, malgré que la simulation me donnait zéro, et avec les même infos ça me met que je suis éligible à la PA à hauteur de 107 euros/mois... Bon j attend que la caf me le confirme, mais tentez quand même la demande on sait jamais..

catsen

oui tu as raison!!!

il faut de toute manières faire une "vraie" demande car les simulations sont souvent différentes

il vaut mieux remplir un dossier pour rien que passer à côté de quelque chose
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Bonjour,


J' ai fais la demande ce matin pour mon fils mili, célibataire et propriètaire de son logement ( sans APL)  et il as droit à 52 euros....on verras bien....le 15 février.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies