Conseils avant éventuel dépôt second plan

Démarré par AlexF666, 17 Février 2020 à 11:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

On ne prend pas les revenus au surendettement mais les ressources. Il serait etonnant que la totalité soit retenue.
Et si j'ai bien compris elle va passer aux frais réels difficile de faire un plan avec ces deux problèmes.

AlexF666


noirkate

alors il ne faut pas préciser les frais de déplacement de 350 € ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

couac40

#28
Citation de: agathe le 20 Février 2020 à 18:27Et si j'ai bien compris elle va passer aux frais réels difficile de faire un plan avec ces deux problèmes.

j'ai compris la même chose :)

Ce qui pose un petit problème : lorsqu'on déduit les frais réels de ses salaires imposables au lieu des 10% forfaitaire, les remboursements de frais à ce titre deviennent imposables et doivent être ajoutés au salaire pour le calcul de l'impôt.  C'est un motif de redressement classique par l'administration fiscale.

Donc Alex, si vous rendez les 1000 euros imposables pour pouvoir déduire 350 euros de gazole et péages, des ik véhicule et des péages pas sûr que ce soit une bonne idée.
D'autant qu'il faut le faire pour tous les frais, donc déduire aussi le forfait repas et ajouter au salaire imposable le montant de la part non imposable des paniers.


Enfin si vous déduisez les péages vous devez être en mesure de fournir les tickets à l'administration à sa demande (ce n'est pas parce que la déclaration internet vous dispense d'envoyer les justificatifs que l'administration renonce à vous les demander un jour, et quand l'Etat a besoin de fric, les petits pigeons naïfs sont une réserve de recette fiscale intéressante )
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

AlexF666

Pour les péages, on a des factures puisqu'on a un badge...
Je ne suis pas plus avancé... si ils prennent le net payé 2800€ c'est pas dit que le dossier passe mais si ils prennent la déclaration de revenus et le net imposable des fiches de salaires soit environ 1800€... ça peut peut être passer !
Alors je sais pas si je dois tenter le redépôt ou pas...

agathe

Et si vous appeliez votre gestionnaire elle vous dirait ce qu'elle va prendre en tant que ressources

AlexF666

J'ai trouvé ma réponse sur ce site: https://www.cours-appel.justice.fr/nancy/le-surendettement

Les ressources prises en compte sont l'ensemble des revenus, quelle que soit leur nature (salaires, primes et indemnités imposables ou non, pensions de retraite, bénéfices non commerciaux, bénéfices industriels et commerciaux, indemnités chômage, allocation aux adultes handicapés, revenus des capitaux mobiliers, revenus fonciers, pensions alimentaires perçue pour soi-même ou prestation compensatoire, contribution à l'entretien et l'éducation des enfants, allocations familiales, allocations logement, allocations jeune enfant, complément famille, revenu de solidarité active, etc).


bisane

Ben oui... Et ça change quoi au problème actuel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies