Des avis sur mon dossier / ex-mari en liquidation et vente des biens

Démarré par Elektra, 11 Mars 2017 à 20:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ok ! C'est moi qui ai mal suivi !  :P
Excusez-moi.

La maison a été vendue pendant le moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

C'est pas grave c'est une histoire complexe qui dure depuis quelques années...
Pendant la procédure de divorce, la maison a été vendue , laissant apparaître un déficit de 84 566 euros dont 12092 d'impôts impayés sur ses revenus 2011.
[/size]La maison a été vendue avant les mesures recommandées

Elektra

Citation de: bisane le 15 Mars 2017 à 08:14
Ok ! C'est moi qui ai mal suivi !  :P
Excusez-moi.

La maison a été vendue pendant le moratoire ?
Si je comprends bien les mesures recommandées de la BDF que j'ai pendant 24 mois c'est un moratoire ? Je pensais que le moratoire c'était une suspension des dettes de 2 ans...

agathe

Un moratoire est un report de toutes les dettes donc aucun paiement pendant 24 mois dans votre cas.

Elektra

Mais moi je paie 220€ depuis le 1er mars 2016 chaque mois

Caren

C'est que ce n'est pas un moratoire alors, ou bien est-il partiel...

Elektra

du coup pour le tableau , je dois juste ajouter dans la case C9 le montant estimé de l'appartement si je comprends bien?

agathe


Elektra

Citation de: Elektra le 13 Mars 2017 à 20:17
Merci pour vos réponses.
J'ai rempli le tableau, j'espère l'voir fait correctement.... ( ci dessous).
j'ai envoyé un courriel à ma gestionnaire BDF et je me suis déplacée aussi concernant la levée d'hypothèque et à chaque fois même réponse: redépôt de dossier;
j'ai à nouveau envoyé un courriel suite à nos divers échanges...
Je me dis que si ils veulent que je redépose un dossier c'est peut être parce que les mesures recommandées  étaient d'une durée de 24 mois pour que l'affaire juridique sur la levée d'hypothèque aboutisse et que je devais à l'issue de ces mesures donner 2 mandats de vente au pris du marché de l'appartement . Ce qui est impossible ...

BON finalement réponse BDF bien différente des autres, je vous cite le mèl:ous devez redéposer un nouveau dossier de surendettement à l'issue des 24 mois prévus par les mesures recommandées homologuées par le tribunal. Le jugement a été rendu le 18 décembre 2015, il conviendra alors de déposer un nouveau dossier début décembre 2017.

Concernant les modalités des mesures recommandées (vente du bien immobilier), vous pourrez lors de votre nouveau dépôt fournir le jugement de la levée d'hypothèque, l'attestation de votre avocate ainsi que le document relatif à la liquidation judiciaire. La Commission de surendettement examinera votre dossier et rendra une décision.

je viens juste de finir mon dossier..; je suis dégoutée!!!!!! je ne suis pas plus avancée...

bisane

Ben ce mail me paraît bien plus cohérent que le précédent !  :P


Vous êtes donc en plan provisoire, pour le moment... ou en moratoire partiel, selon la terminologie que vous préférez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Oui plus cohérent mais il a fallu insister....; :o
J'ai complété à nouveau le tableau , je l'ai inséré dans mon premier message. J'espère avoir rempli comme il le fallait...
Je me pose cependant une question, comment vais-je savoir si l'appartement est vendu? je n'ai pas de contact avec le liquidateur de mon ex-mari....

J'avoue être assez amère. .. lui va obtenir un effacement de ses dettes... Je trouve ça injuste: il m'a fait vivre un vrai enfer: maitresses ( avec dettes de suites à paris ou ST tropez découverts compte commun), dettes de jeux, dettes d'impôts... On a mis 3 ans à divorcer parce qu'il ne voulait pas. J'ai attendu plus d'un an son accord  pour pouvoir vendre la maison.  Il devait s'occuper des règlements des crédits de la maison et de l'appartement selon l'ordonnance de conciliation . Il avait même louer ces biens à des amis . il a encaisser les loyers mais n'a rien remboursé
Puis après le coup de l'hypothèque frauduleuse ....et le gars s'en sort nickel et moi je ramasse !!! Il part en vacances et à déménager dans une maison!
Je croule sous les procédures depuis 2011 et franchement quand je vois le résultat c'est assez déprimant.

bisane

Impec !  ;)

On peut comprendre votre aigreur... qui ne changera cependant rien ! Il est des personnes qui ont l'art de toujours passer entre les gouttes, quand d'autres se ramassent toutes les averses !  :-\

Le liquidateur sera obligé de vous contacter, puisqu'il s'agit aussi de VOTRE patrimoine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Merci bisane ça me rassure si le liquidateur doit prendre contact avec moi.
J'espère que le tableau vous a permis d'y voir plus clair sur ma situation

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Bonsoir,
Un petit message  pour vous dire que je suis toujours présent sur le forum même si je n'écris pas. Petit coup de blues ce soir. L'attente jusqu'au mois de décembre le prochain  redépôt de mon dossier me paraît long et insurmontable.
Je sais qu'il ne sert à rien de m'apitoyer sur moi-même. Mais parfois j'en peux plus depuis 2011 je ne m'en sors pas . Tout me paraît long et insurmontable : par exemple mon divorce entamée en 2011 je n'ai pu divorcer qu'en 2015.  Je n'arrive pas comprendre qu'il y ait  autant d'injustice.  Mon Ex-mari est le seul qui  accumulé toutes les dettes et s'en sort indemne .  Je comprends pas et je pense parfois au pire. Dans ce cas , je viens lire sur ce forum.

bisane

On peut comprendre que vous soyez usée !  :-\
Mais il viendra bien un jour où le bout du tunnel sera en vue !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Bonjour,

et bien le bout du tunnel n'est pas encore proche.
il m'arrive une tuile: je viens de recevoir une mise en demeure d'un cabinet d'avocats pour payer les provisions sur charges syndic de l'appartement de 7061.38€ plus frais d'avocats et frais frais de relances envoyés à mon ex mari que je n'ai jamais reçu. en gros une facture de 10000€ à régler sous 8 jours sinon saisies sur salaire etc...
J'ai contacté ma gestionnaire banque de France, qui me dit que je ne suis pas protégée car dettes pas dans le plan!!!! qu'il faut trouver un échéancier avec eux. mais je peux pas payer je suis juste avec mon plan actuel!!! elle me répond de redéposer un dossier mais que pas sur qu'il soit recevable et que le délais de traitement n'empêchera pas la saisie!!
voilà où j'en suis, je n'ai aucune solution!
aidez moi SVP

bisane

Les saisies ne vont intervenir tout de suite !

Redéposez un dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

 je vous remercie pour votre soutien et votre réponse rapide. Vous pensez que j'ai des chances que mon dossier soit à nouveau recevable. Ma gestionnaire banque de France avait l'air d'en douter au téléphone, car elle m'a dit que ma situation  personnelle n'avait pas changé et qu'il faudrait plutôt que je trouve un accord pour payer avec les créanciers

agathe

Dans un premier temps déposez le dossiér et attendez la reponse à la recevabilite ou non, vous verrez avec les creanciers sî c'est une irreçevabilite.

bisane

La dette n'est pas à proprement parler une nouvelle dette, mais vous venez de la découvrir !
C'est ce qu'il faudra expliquer dans la lettre de saisine, et je ne vois pas pourquoi votre dossier serait irrecevable.  ;)

Citation de: Elektra le 28 Juin 2017 à 21:01il faudrait plutôt que je trouve un accord pour payer avec les créanciers
Ce qui comme chacun sait est la chose la plus facile du monde quand un plan de désendettement pompe déjà toute la capacité financière disponible !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Bonjour,

je vais suivre vos conseils. je viens de finir le dossier. Je le dépose lundi... on croise les doigts xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

#48
C'est fait difficile de résumer 6 ans de galère  :o :o

Elektra

Ca y est le dossier est déposé à la BDF. Il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts...
Par ailleurs, l'assistante sociale de mon travail me disait que c'était À mon ex mari de payer même s'il était protégé par une liquidation judiciaire et que de déposer à nouveau un dossier c'était de reconnaître cette dette nouvelle. je lui ai dit que même si je faisais ces démarches auprès de mon avocate de me battre à nouveau pour savoir qui devait payer quoi les huissiers ou ou les avocats auraient le temps de faire des saisies sur salaire comme on me menace de faire et que c'était la seule manière de me protéger. Et que je ne pouvais même pas leur proposer un échéancier car je n'ai pas je suis trop juste au niveau du budget avec mon plan de surendettement actuel. Et que si par malheur j'avais des saisies cela pourrait compromettre mon plan actuel et que je pouvais pas risquer cela.Elle me dit aussi que j'ai des chances d'avoir une PRP bien que j'ai une capacité de remboursement mais au vu de la situation particulière pour elle c'est jouable

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies