"FIN de MOI(S)" un film Réalisé par Sylvain Bouttet

Démarré par l'indien, 09 Novembre 2016 à 19:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

l'indien

Une petite nouveauté

Avec un Producteur Breton un film a été réalisé sur les permanences de Crésus Bretagne.

Le but du film ce n'est pas de faire une explication sur le surendettement mais de dérouler les situations humaines générées par ces difficultés Comment cela est vécu tant du coté des victimes que du coté des personnes qui aident dans les permanences

Financement:  FR3 ouest , TBO ( Brest) TébéSud  (56) TVR  (Rennes)  CNC ... Production " Carrément à l'ouest"  à Carhaix.

L' idée faisait suite à d'un film documentaire  sur le  Garage Social De Carhaix "Voix de Garage"
http://www.garagesolidaire.fr/wp-content/uploads/2013/02/n5_2_mars_2011_cx.pdf

Le passage sur FR3 grand ouest se fera un soir Après le grand soir3  28/29/30 Novembre  je ne sais pas précisément mais je vais redire
Ci-dessous l'invitation à la première dans une salle de cinéma C'est déjà passé !!!


bisane

Merci pour l'info !

On essaiera de trouver le replay !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Sauf que ça en est un autre, hein, Smily, qui va être diffusé en fin de mois !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Merci Smily  bravo je n'avais pas vu

les deux films sont présentés  Voix de Garage et Fin de moi(S)  Il y a même un petit voyage à faire en Bretagne;
Au passage .....  Ecoutez le barde GLENMOR

La bande Annonce utilise des séquence que je n'avais pas vues et qui ne sont pas dans le film  C'est un résumé de la "production".

J'attendrais les réactions du forum Fin Novembre   :D

l'indien

J'aimerais avoir des échos de ceux qui on vu le film ce soir,

ou en Replay à partir d'aujourd'hui FR3 région Bretagne et Pays de Loire

Merci

Smilysoul

#7
 ::) ::) ::) J'en ai ch... pour trouver la vidéo ... mais  bbbo bbbo bbbo
prévoyez 50 minutes ...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/emissions/les-documentaires-centre
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

le reportage représente bien ce que l'on constate sur le forum ...
le surendetté a souvent lâché prise concernant le suivi de ses comptes et ne sais plus exactement l'étendue de ses dettes, besoin d'avoir un accompagnement et une écoute !
la honte, l'envie de se foutre en l'air ...
car avant le dépôt tout parait insurmontable ...
Et le nombre de crédits, les frais énormissimes bancaires, les lettres des créanciers ou sociétés  de recouvrement font très peur !

seul bémol, le ton ... 52 minutes pas très gaies  :P ...
ok sur le fait que le surendettement n'attende pas un reportage avec en musique de fond une zique de Patrick Sébastien  >:D
mais le côté positif d'un dépôt de dossier n'est évoqué que 2 minutes sur la fin ...
;)



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

l'indien

je sors enfin de mes problème de connexion.

Intéressant ton point de vue merci...

Au départ  ma demande c'était avoir un outil qui cause au bénévoles et surtout futur bénévoles qui débarquent le fleur au fusil je suis compétent pour aider ... mais compétent pour aider ne signifie pas savoir écouter, respecter, ne pas juger....

Ensuite nous allons faire un très court pour proposer à l'ouverture de notre site celui devra donner une image positive.

Je suis pas du tout intervenu dans le montage, j'aurais exiger moins d'hormones masculine dans le montage !!!

Par contre clairement l'indice d'écoute de cette édition était très faible... il faut attendre les passages Tébéo Tébésud et TVR les télés locales en Bretagne pour juger d'un niveau de pénétration !!! Aujourd'hui le nouveau président de crésus Bretagne était en direct  sur FR3 Bretagne à 11h15

Caly

Bonjour,


Dommage le lien de replay n'existe plus
J'aurais bien aimé voir ce film


Pascale

l'indien

le lien existe mais après l'avoir  trouver il faut chercher  le film

le lien :  http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/la-france-en-docs-0

cliquer sur la rubrique "qui somme nous" et chercher dans la bande horizontale

je ne suis pas très clair !!! mais on fini par trouver le film de 52 Mn intégrale après des pub !!!

Comailles

Flim très émouvant et très pédagogique sur la façon d aider grâce aussi à l écoute  bbbo bbbo


Le Joël il est super  ;D ;)


Un grand bravo à tous ces bénévoles  bbbo




Par contre quelle honte ce bâtiment ! Du terrorisme architectural  >:D

l'indien

CitationPar contre quelle honte ce bâtiment ! Du terrorisme architectural
>:D

C'est une maison chaleureuse ce centre social merci, le défaut c'est que les panneaux sont en amiante, la décision de rénover tarde.

Merci de ton commentaire !!! Je t'embrasse 

bisane

Toujours pas eu le temps de regarder, mais j'espère que ce sera ok pour ce WE !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

#16
Le film passera sur les télé locales Bretonne TVR Tébésud  Tébéo  en janvier une dizaine de fois.

Une date certaine le 19 janvier 20 h 30 sur 3 télé locale: Tébéo  (Brest),Tébésud (Vannes Lorient),TVR (Rennes)  , tous ceux qui ont des box ont peut être accès à pas mal de chaine locales une bonne vingtaine sur ma box. de Montpelier à l'Alsace et le Nord; ceux qui ont la TNT en Bretagne pourront voir, les autres pourront voir le film en replay sur le site Tébéo à compter du 19 janvier.

J'aimerais avoir quelques réactions sur le film merci


bally

Pour ceux qui souhaitent voir ce documentaire très réaliste sur le surendettement qui vient d'être réalisé par Sylvain BOUTTET voici le lien :


http://www.tebeo.bzh/replay/354-documentaire-fin-de-mois/9462289


il est possible également en faisant un clic droit avec la souris de l'enregistrer


ATTENTION il est possible que la visualisation ne soit plus possible sur ce site et sur ce lien d'ici quelques semaines ou quelques mois


Bravo au réalisateur, aux bénévoles et aux personnes qui ont accepté de témoigner......



Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente Bob Marley

Caren

J'ai rapatrié votre message, Bally, sur le fil déjà ouvert qui parle de ce film...
Merci à vous !  ;)

l'indien


bisane

#20
Citation de: Comailles le 08 Décembre 2016 à 20:38
Par contre quelle honte ce bâtiment ! Du terrorisme architectural  >:D
Assez d'accord !  :P


Enfin pu regarder, donc...
Assez d'accord avec Smily : pas très "positif" !  ;)
Mais par ailleurs, panel assez diversifié et permettant (si on le souhaite) de comprendre un peu la problématique.

Quant au "taux de pénétration"... fô pas rêver ! Le surendettement n'est pas un sujet porteur !
Pour le côté pédagogique, je suis peut-être pessimiste, mais j'y crois moyen.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Je n'étais pas maitre d'œuvre, j'étais seulement avec l'idée de départ.

Le réalisateur, m'a dit la dernière que nous nous sommes vu, "Au décès de ma mère j'ai découvert qu'elle était surendettée" nous nous sommes vu x fois, pourquoi m'en t-il jamais parlé !!!  Les vrais donneurs d'ordre c'était FR3. Il paraît qu'il était content. 

Coté montage , je n'ai absolument pas été consulté, heureusement la producteur a insisté pour mettre la voix anonyme qui suit tout le film.

Coté réalisation, j'ai été gêné par deux choses, la difficulté d'obtenir des accords pour filmer des bénévoles qui font du très bon travail, particulièrement les bénévoles femmes n'ont pas voulu leur image dans le film.

Coté pédagogique j'espérais participer à la diminution du regard négatif de la société sur le surendettement. Les gens les plus positifs c'est les gens qui travaillent au centre social, et dans l'entourage du centre social.

La seule réussite pédagogique c'est la démonstration cela peut arriver à tous le monde

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies