Sortir du tunnel - redépôt après moratoire recevable

Démarré par naprob5159, 08 Avril 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Envoyez un mail à votre gestionnaire en expliquant bien votre demande et en lui demandant de prendre contact avec vous dès que possible ; cela ne la dérangera pas et elle vous contactera selon ses disponibilités ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naprob5159

Très bien , c'est vrai c'est beaucoup mieux que le téléphone.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Ca y est la banque a crédité mon compte d'une somme correspondant au débit autorisé que j'ai utilisé et des sommes dûes sur ma carte à débit différé à la date du 8/9, je repars donc à zéro.
A moi de jouer maintenant, si l'on peut dire, il me faut m'occuper de ma maison.....
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

BRUYERE

Citation de: naprob5159 le 21 Septembre 2016 à 08:54
Ca y est la banque a crédité mon compte d'une somme correspondant au débit autorisé que j'ai utilisé et des sommes dûes sur ma carte à débit différé à la date du 8/9, je repars donc à zéro.

Ils ont été assez rapides  ;).. Une bonne chose de faite  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naprob5159

Bonsoir, c'était trop beau, les problèmes arrivent, un créancier a formé un recours contre la décision de recevabilité de mon dossier.
Il m'est dit que: ' Dans l'attente de la décision du juge, l'instruction de votre dossier est temporairement suspendue auprès de la commission et toute demande ou réclamation devra être faite directement auprès du tribunal'.
Je ne comprends pas grand chose à cela, quelle demande ou réclamation suis-je censée faire et à quel tribunal devrais-je m'adresser? C'est sibyllin....
Ce soir je suis un peu KO, çà ira mieux demain matin, le répit fut de courte durée.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

BRUYERE

 >:( >:(

Bon, c'est une mauvaise nouvelle, mais pas la fin du monde ...

Ce que veut dire la phrase en question, c'est que jusqu'à l'audience, votre dossier n'est plus à la BDF mais transmis au tribunal ..

Voici un lien qui va vous donner quelques précisions sur cette  procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850

Si la BDF vous a déterminé une Capacité de Remboursement (CR) efforcez vous de la mettre de côté, c'est un bon point devant le juge.

Quelle est la date de ce recours ? et je déplace votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Votre dossiér va être transmis au TI de votre département, par le secretariat du surendetrement. À partir de maintenant sî vous aviez un courrier à faire suivr se serait auprès d'eux.

naprob5159

#107
Si je comprends bien, je n'ai plus d'interlocuteur, il faut me débrouiller seule. J'ai déjà passé beaucoup de temps sur le dossier , je ne suis pas d'autre part une littéraire, c'est vraiment décevant, je me suis endettée pour tous ces créanciers
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

La date du recours ne m'est pas indiquée.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

BRUYERE


Citation de: naprob5159 le 21 Septembre 2016 à 19:52
Est-ce comme cela qu'il faut parler au juge?

Si vous  souhaitez que le forum vous aide à préparer votre audience, merci d'ouvrir un nouveau fil en suivant les indications de ce lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346


Citation de: naprob5159 le 21 Septembre 2016 à 19:57
La date du recours ne m'est pas indiquée.

Je vous demandais la date à laquelle le recours a été transmis à la BDF.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Je ne suis pas sûre que ce soient les propos à tenir, avez vous declare à chaque fois vos credits en cours pour  obtenir un nouveau credit.

naprob5159

#111
Citation de: BRUYERE le 21 Septembre 2016 à 20:04

Citation de: naprob5159 le 21 Septembre 2016 à 19:52
Est-ce comme cela qu'il faut parler au juge?

Si vous  souhaitez que le forum vous aide à préparer votre audience, merci d'ouvrir un nouveau fil en suivant les indications de ce lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346


Citation de: naprob5159 le 21 Septembre 2016 à 19:57
La date du recours ne m'est pas indiquée.

Je vous demandais la date à laquelle le recours a été transmis à la BDF.. ;)

Elle n'est pas indiquée, il n'y a pas d'explication sur la raison du recours non plus, juste l'objet: recours d'un créancier contre la décision de recevabilité , repris dans une phrase avec la raison sociale et l'adresse du créancier, puis la phrase écrite plus haut.

L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Comment fait-on pour supprimer les messages en trop, je me suis rendue compte que j'avais écrit 3 fois une réponse sans le vouloir. :-\
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

biquette59

Citation de: naprob5159 le 21 Septembre 2016 à 21:53
Comment fait-on pour supprimer les messages en trop, je me suis rendue compte que j'avais écrit 3 fois une réponse sans le vouloir. :-\

Bonsoir naprob,

ya rien de grave, vous pouvez laisser comme ça !

;)


naprob5159

#114
Citation de: agathe le 21 Septembre 2016 à 20:04
Je ne suis pas sûre que ce soient les propos à tenir, avez vous declare à chaque fois vos credits en cours pour  obtenir un nouveau credit.


J'ai effacé le subjectif, juste laissé les faits, j'étais fatiguée hier soir...

Je vais suivre le conseil de Bruyère et préparer la suite.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Citation de: naprob5159 le 22 Septembre 2016 à 07:39
Citation de: agathe le 21 Septembre 2016 à 20:04
Je ne suis pas sûre que ce soient les propos à tenir, avez vous declare à chaque fois vos credits en cours pour  obtenir un nouveau credit.


J'ai effacé le subjectif
Sauf que ça fait perdre le fil et rend le tout quelque peu incompréhensible !  :P


Messages répétés supprimés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Merci, excusez-moi, je vais tâcher d'éviter les commentaires inutiles à l'avenir.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Bonjour, je viens de recevoir ce matin par huissier une signification d'IP, j'ai un dossier de surendettement  reconnu recevable le 8/9 mais avec recours jugement le 24/11.
J'ai informé l'huissier de ma recevabilité, il m'a répondu qu'il n'avait pas de papier pour cela et de m'adresser à la BDF

J'ai donc appelé mon référent de la commission,
Celui-ci m'a dit d'envoyer à l'huissier mon avis de recevabilité et de ne rien faire d'autre.

Je suis ennuyée à vous lire, si ma recevabilité n'est pas reconduite au 24/11, que vais-je devenir?
Et d'autre part puis-je agir à l'encontre de ce qui m'a été conseillé ?
Je n'ai aucun détail de la somme demandée qui est supérieure à celle à laquelle j'étais arrêtée.

J'ai déjà du mal à terminer ma défense pour le recours, d'autres problèmes se greffant à ma vie courante, je suis un peu perdue.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

BRUYERE

Bonjour,

Message fusionné avec votre fil principal pour plus de commodité  ;)

Le fait d'être recevable n'empêche pas un créancier de chercher à garantir sa créance au moyen d'une IP..

Il serait probablement judicieux d'y faire opposition : cela impliquerait d'aller au tribunal mais en fonction de type de crédit, cela pourrait peut-être vous être favorable..
C'est quoi comme crédit : prêt perso ? revolving ?

Vous allez avoir d'autres avis..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naprob5159

Ils'agit d'un découvert de plus de 8000€.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

#121
Le résultat de l'audience suite à un recours de créancier est-il notifié ce jour là? Dans ce cas je peux attendre le verdict pour faire opposition  cela amène au 10/12 dernier délai, non?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

BRUYERE

Citation de: naprob5159 le 10 Novembre 2016 à 15:58
Le résultat de l'audience suite à un recours de créancier est-il notifié ce jour là? Dans ce cas je peux attendre le verdict pour faire opposition  cela amène au 10/12 dernier délai, non?

Malheureusement non : c'est toujours mis en délibéré ..Comptez au moins un mois

C'est aussi pour cela qu'il serait probablement plus prudent de faire opposition à cette IP
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: naprob5159 le 10 Novembre 2016 à 15:47
Ils'agit d'un découvert de plus de 8000€.

Combien de temps ce compte est-il resté avec ce montant de découvert ?

Vous a-t-on proposé à un moment de le transformer en crédit ? si oui, quand ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naprob5159

#124
Au 29/4, j'ai commencé à presque 3000€, le 30/4 ~6000€ puis le 31/5 8242,60€ , j'ai remboursé environ 645€ jusqu'au 8/9  ,

Alors que les révocations des prélèvements avaient été acceptées, il m'a été déduit des sommes pour des rejets de prélèvements particulièrement du créancier qui a fait le recours contre ma recevabilité.
La somme demandée est de 8646,20€ y compris 85,62€ coût de l'acte d'huissier.

Non, il ne m'a jamais été  proposé de transformer le découvert en crédit.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies