Suis je en surendettement ?

Démarré par Francke, 13 Janvier 2017 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Oui il faudra l'indiquer dans les credits et expliquer à quoi sert ce credit dans la lettre de saisine.

Francke


Bonjour,
Ca y est attestation employeur reçue aujourd'hui, je vérifie mon dossier pour voir que tout est correct , une dernière fois .
Je me posais une question au sujet des paiements en 4 fois, est ce que je dois fournir la facture détaillée ou est ce que le mail récapitulatif avec le nombre de mensualité, le numéro de commande et l'organisme suffit - il ?

agathe

C'est la facture quî fait foi.

Francke


D'accord merci, une autre question, j'ai mis mes paiements en 4 fois dans la partie crédits à la consommation remboursables par échéance, est ce que je n'aurais pas dû les mettre ailleurs ou rajouter une feuille avec seulement les paiements en 4 fois ?


bisane

Non. Mettez une note explicative.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke


J'ai 9 lignes de paiement en plusieurs fois du coup , ça ne rentre pas tout ,  j'en ai mis dans deux colonnes mais ça fait bof.
Désolé Bisane , que voulez-vous dire par note explicative ? que doit-elle contenir ?

bisane

Expliquer que ces "crédits" consistent en des paiement en plusieurs fois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Bonjour,


Alors dossier prêt , tout bien rempli, agrafé, rassemblé, attestation d'employeur reçu dans laquelle il confirme les allers retours par semaine et aussi que ma voiture m'est indispensable, mais il manque une seule chose... j'ai un livret A qui me sert aux remboursements  de santé de la sécurité sociale et fait exprès je n'ai plus les identifiants et j'attends depuis une semaine de recevoir ce fichu courrier et je sature . Je suppose que je suis aussi obligé de fournir les 3 derniers relevés de compte même pour un livret A ?
Déposant le dossier seul et ma femme n'ayant pas de revenus, je n'ai mis aucun document la concernant , dois-je fournir quelque chose à son sujet ? Remplir la partie co -débiteur avec son nom ?

BRUYERE

Citation de: Francke le 23 Février 2017 à 13:20
Remplir la partie co -débiteur avec son nom ?

Surtout pas, cela reviendrait à la rendre responsable de tous les crédits exactement comme vous  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Tout depend sî madame a signé certains credits

Francke

#85
Non elle n'apparaît pas sur les crédits, donc je ne fournis rien à son sujet.
Et pour le livret A je dois fournir les 3 derniers relevés ?

bisane

Déposez en expliquant que vous avez demandé les relevés qui ne vous pas encore été envoyés.

Le gestionnaire vous demandera certainement des précisions sur la situation de Mme, mais attendez qu'il le fasse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Ok merci, je vais le déposer alors.

Francke

Bonjour,


Je viens de recevoir un courrier d'huissier et je voudrais votre avis, c'est un cabinet d'huissier mandaté par le trésor public


C'est une lettre simple dans laquelle il est marqué :


" Votre dette s'élève à 210 euros, par conséquent , un huissier de justice de votre arrondissement se rendra à votre domicile pour procéder à la saisie-vente de vos meubles, comptes bancaires , véhicules ect...
L'huissier se déplacera à compter du 6 mars, cette saisie sera faite même en votre absence blablabla.
Il ne vous reste que quelques jours pour éviter ça ..."


J'imagine que c'est une lettre pour me faire peur et qu'il ne peut pas encore me saisir mais vu qu'il est mandaté par le trésor , j'ai un doute quand même et le problème c'est que j'aurais voulu négocier un arrangement mais en ce moment chaque centime m'est indispensable .
j'attends vos retours avant de m'affoler vraiment .

BRUYERE

#89
C'est curieux..en règle générale, le Trésor Public n' a pas besoin de passer par  un huissier mais émet directement un ATD (Avis à Tiers Détenteur) sur le compte bancaire ... >:(

A quelle type de dette correspondent les 210€  ?

Je signale votre message à l'équipe  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 24 Février 2017 à 17:33en règle générale, le Trésor Public n' a pas besoin de passer par  un huissier mais émet directement un ATD (Avis à Tiers Détenteur) sur le compte bancaire ... >:(
Mais il délègue parfois la tâche à un huissier, en effet...

Cette dette ne figure pas dans votre tableau. Et je pense qu'il ne s'agit pas des impôts...
Peut-être une de vos amendes ?

Signalez à l'huissier que vous avez déposé un dossier de surendettement et informez la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

#91
Oui moi aussi ça m'avait surpris c'est une amende excès de vitesse impayée et ce qui est bizarre c'est que j'en ai d'autres mais il n'y en a qu'une chez l'huissier.
Je dépose le dossier lundi , je leur mets le courrier avec, mais du coup est ce que je vais être saisi à compter du 6 ou est ce que ce sont juste des menaces ?

bisane

Voilà qui explique mieux la démarche... Le TP a un peu autre chose à faire que de recouvrer des amendes...

Citation de: bisane le 24 Février 2017 à 18:09Signalez à l'huissier que vous avez déposé un dossier de surendettement et informez la BDF.

Il est possible, mais pas du tout certain,  que l'huissier vienne faire un inventaire le 6.
Il est en tout cas parfaitement dans ces droits.
S'il vient, expliquez lui la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Ok , ce qui me laisse espoir c'est ce que c'est marqué à compter du 6 , mais bon je vais le contacter et proposer un petit échéancier histoire de gagner du temps pour le dossier tant pis.

bisane

Signalez quoi qu'il en soit votre dépôt et informez la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Désolé je vais paraître bête, quand je dépose mon dossier je dois le signaler ? Je veux dire à la personne de l'accueil ?

agathe


Francke

Je voulais dire est ce que je le signale à la personne qui sera à l'accueil de la BDF , la personne à qui je vais donner mon dossier ?

agathe

#98
Vous allez avoir un Acceuil special surendettement, il suffira de remettre le dossiér, vous recevrez une attestation de dépôt par courrier.

Francke

Oui , c'est pour ça que je me posais la question, a qui je dois le signaler.
Je dois attendre d'avoir un gestionnaire alors ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies