Doit je inclure crédits et autres ?

Démarré par Katlhn123, 31 Janvier 2017 à 20:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Katlhn123

Bonjour, (je ne sais pas si c'est ici)


Voila, pour faire simple. Je veux établir un dossier de surendettement car mon ex a fait des dettes et je suis redevable. 1700 euros en tt.


Actuellement je m'en sort. Je suis au chômage avec deux enfants je n'ai aucune dette (or celle de mon ex). J'ai fait un crédit à la conso vers septembre pour X raison. J'aimerais savoir si je suis obliger de l'inclure ainsi que mon autorisation de découvert ? En sachant que j'ai le droit à 490 euros de découvert et je ne l'utilise très rarement.


De plus, j'ai 2 forfait de portable et deux mutuelle (j'aide ma mère qui a fait aussi un dossier de surendettement) avec le relevé bancaire sur 3 mois il vont le voir (je ne voulais pas les inclure dans mes charges) est ce que je vais avoir des soucis ? Le total s'élève à 27 euros pour elle


En gros je n'ai aucun problème financier, j'arrive à gérer mais 1700 euros de dettes je ne peux pas assumer, l'assistante social dit que je doit faire un dossier de surendettement.


J'ai 1284 euros de ressources contre 487 euros de charges (loyer APL déduit, EDF, mutuelle, crédit...)


Merci à vous

agathe


oui il faut mettre toutes vos dettes dans un dossier de surendettement pour que ce soit efficace pour le règlement de vos dettes.
N'en omettez aucune car votre future gestionnaire examine de près vos relevès de compte et risque tiquer.
Ce n'est pas que vos 1700 euros de dettes que vous n'arrivez pas à gérer c'est l'ensemble de vos dettes, la seule solution est effectivement le dossier.


Caren

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

bisane

Bonjour !

Votre message comporte quelques contradictions... et nécessite quelques éclaircissements !  ;)

Comment votre ex a-t-il contracté des dettes ? En quoi en êtes-vous solidaire ? S'il s'agit de 1700 €, quelles en sont les mensualités ?
Pourquoi payez-vous des charges au nom de votre mère ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies