NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

newstart

Citation de: bisane le 05 Mars 2013 à 17:02

Ce sont des saisies conservatoires, que vous avez eues, ou des inventaires faisant suite à des commandements aux fins de saisie-vente ?

c'est quoi la différence entre les deux ? Parce qu'effectivement, ce sont peut être plus des inventaires faisant suite aux commandements de saisie vente. Je vais regarder l'intitulé des documents ce soir... parce que là, je me sens un peu idiote de ne pas avoir fait la différence entre les deux  ::) ::)
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

#1001
Citation de: newstart le 05 Mars 2013 à 18:08
Citation de: bisane le 05 Mars 2013 à 17:02

Ce sont des saisies conservatoires, que vous avez eues, ou des inventaires faisant suite à des commandements aux fins de saisie-vente ?

c'est quoi la différence entre les deux ? Parce qu'effectivement, ce sont peut être plus des inventaires faisant suite aux commandements de saisie vente. Je vais regarder l'intitulé des documents ce soir... parce que là, je me sens un peu idiote de ne pas avoir fait la différence entre les deux  ::) ::)


On est deux ;)
perso sur ma voiture, je pense que c'est inventaire faisant suite aux commandements de saisie vente ;)  vu le titre du document. Et pourtant, quand le nuissier est venu, je lui ai demandé si c'était une saisie conservatoire, et il a dit oui.
Si vous payez, rien à craindre ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

bon, l'intitulé des documents c'est PV de saisie vente !!


enfin bref, il se fait plaisir


Sinon, ce passage du nuissier ce matin a redonné des idées à mon mari : si le dossier BDF est irrecevable, c'est décidé, il demande le divorce. Il en a marre, il dit qu'avec tous ces frais d'huissiers et d'art 700 ... on ne s'en sortira jamais ... ma vie est suspendue à la décision de la BDF, ben c'est pas gagné  ''//'' ''//'' ''//''
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

#1004
Citation de: newstart le 05 Mars 2013 à 19:03
bon, l'intitulé des documents c'est PV de saisie vente !!


enfin bref, il se fait plaisir


Sinon, ce passage du nuissier ce matin a redonné des idées à mon mari : si le dossier BDF est irrecevable, c'est décidé, il demande le divorce. Il en a marre, il dit qu'avec tous ces frais d'huissiers et d'art 700 ... on ne s'en sortira jamais ... ma vie est suspendue à la décision de la BDF, ben c'est pas gagné  ''//'' ''//'' ''//''


je viens de vérifier....j'ai aussi PV de saisie vente :P
Pour ton mari....là je peux pas t'aider ma pauv NS
L'amour ne tient pas à une recevabilité mais bon...le surendettement et surtout le nôtre met beaucoup de pression sur les couples! Et je suis très mal placée pour parler des histoires de couples :-\


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: newstart le 05 Mars 2013 à 19:03si le dossier BDF est irrecevable, c'est décidé, il demande le divorce. Il en a marre, il dit qu'avec tous ces frais d'huissiers et d'art 700 ... on ne s'en sortira jamais ... ma vie est suspendue à la décision de la BDF, ben c'est pas gagné
Pardon de passer sur le côté affectif...
Mais en toute objectivité, s'il demande le divorce, ce sera encore pire pour lui !
1/ il sera tout autant solidaire des dettes
2/ il devra, seul, affronter les juges et les huissiers
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

ne vous inquiétez pas, je prends ça de loin maintenant... on verra quand il concrétisera ses paroles, en attendant je fais la sourde oreille sinon je vais péter les plombs... donc en mode zen...


Il sait qu'il restera solidaire des dettes ! c'est en ça que c'est encore plus aberrant ces paroles. Je me dis que c'est une façon pour lui de se défendre devant ce marasme que j'ai créé.


Une étape à la fois, on ne peut pas se battre sur tous les fronts. D'ici 15 jours, on sera fixé sur le dossier BDF et on passera à l'étape suivante !


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela


bisane

Citation de: newstart le 05 Mars 2013 à 20:06D'ici 15 jours, on sera fixé sur le dossier BDF et on passera à l'étape suivante !
Vous avez la date de la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonjour Bisane,

non je n'ai pas la date précise de la commission mais la gestionnaire m'a dit que je recevrais un courrier mi-mars !

donc j'attends..................................................
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 05 Mars 2013 à 18:20
Citation de: newstart le 05 Mars 2013 à 18:08
Citation de: bisane le 05 Mars 2013 à 17:02

Ce sont des saisies conservatoires, que vous avez eues, ou des inventaires faisant suite à des commandements aux fins de saisie-vente ?

c'est quoi la différence entre les deux ? Parce qu'effectivement, ce sont peut être plus des inventaires faisant suite aux commandements de saisie vente. Je vais regarder l'intitulé des documents ce soir... parce que là, je me sens un peu idiote de ne pas avoir fait la différence entre les deux  ::) ::)





On est deux ;)
perso sur ma voiture, je pense que c'est inventaire faisant suite aux commandements de saisie vente ;)  vu le titre du document. Et pourtant, quand le nuissier est venu, je lui ai demandé si c'était une saisie conservatoire, et il a dit oui.
Si vous payez, rien à craindre ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???


j'ai toujours un doute, là.......
Les libellés sont-ils différents en cas de saisie "conservatoire" et de "PV au commandement de saisie vente"?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

je ne suis pas sûre que le modèle soit bien différent, si ce n'est par la suite immédiate donnée , et que sur celui de saisie il devrait y avoir des frais de saisie (encore un mystère à élucider ..., au moins l'effet positif du surendettement c'est qu'on risque pas de s'ennuyer  ;D ;D  )

  Pas reçu la visite de nuissierdAlien alors pas encore mis ma doc perso à jour  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Merci feuf... mystère à élucider: existe-t-il un libellé saisie conservatoire......?
Je ne pense pas..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il doit bien y avoir un libellé spécial pour une saisie conservatoire, puisque, par définition, elle est antérieure à une procédure !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Citation de: bisane le 07 Mars 2013 à 09:29
Il doit bien y avoir un libellé spécial pour une saisie conservatoire, puisque, par définition, elle est antérieure à une procédure !  :P


Pour répondre à cette question, sur le document que le nuissier m'a remis, il est écrit "procès verbal de saisie vente". Ce document nous désigne comme les gardiens des biens saisis. On ne peut ni les vendre, ni les détruire...donc j'en conclue que c'est une saisie conservatoire !!!


Peut être que ce fil pourra enfin être fermé, puisque la NS, elle est recevable  :D :D :D :D :D :D :D


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

feufolette

et le caractère conservatoire n'est attesté que par la non-éxécution immédiate de la vente   :P


Tu ne devrais pas avoir besoin d'approfondir ta connaissance du sujet  :D ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: newstart le 11 Mars 2013 à 22:41Peut être que ce fil pourra enfin être fermé, puisque la NS, elle est recevable  :D :D :D :D :D :D :D
@ vos ordres !  >:D


Pour le reste : il y a quand-même une nuance, puisque la saisie conservatoire existe en tant que telle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies