redressement en cours mais nouvelle dette

Démarré par Nat21, 07 Février 2013 à 16:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Citation de: Nat21 le 03 Mars 2017 à 19:09
Pas de taxe foncière, je suis locataire.
Ce n'est donc pas vous qui payez la taxe foncière des locaux de la SCI, ok !

Citation
Que voulez-vous dire avec "tableau à revoir avec le nouveau calcul de la BDF" ?
Les calculs de la bdf, c'est un peu comme l'histoire des vases communicants...
Avec les chiffres de votre courrier de recevabilité que vous avez indiqués, CR = 96 €, avec des impôts à 271 €.
Or, vous parlez de 163 € d'impôts, et du coup CR = 204 €.
Donc sans connaître exactement la situation et les chiffres retenus par la bdf, c'est impossible de déceler une éventuelle erreur de celle-ci, et d'estimer si votre CR s'approche de 96, 236, 372 € ou plus...
D'où le fait d'attendre son nouveau calcul !

bisane

Citation de: Caren le 03 Mars 2017 à 21:10D'où le fait d'attendre son nouveau calcul !
Et, si possible, de mettre en concordance le tableau avec les données retenues par la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 03 Mars 2017 à 23:44
Citation de: Caren le 03 Mars 2017 à 21:10D'où le fait d'attendre son nouveau calcul !
Et, si possible, de mettre en concordance le tableau avec les données retenues par la BDF.
Déjà demandé, mais pas fait ! On tourne en rond...

Citation de: Caren le 02 Mars 2017 à 22:07
Remplissez-le avec la situation prise en compte par la bdf, indiquée sur le courrier de la recevabilité, hormis les primes exceptionnelles...


Ensuite, avec les éléments indiqués sur le courrier de la recevabilité, j'ai fait une simulation dans le tableau :
- revenus avec prime, CR = 372 €, pile poil la même que celle calculée par la bdf !!!
- revenus sans prime, CR = 96 €, mais annoncée par la bdf à 236 €.

Nat conteste une CR trop haute à 372 € mais pas des impôts trop hauts à 271 €, alors qu'elle parle, elle, de 163 €.

Donc qu'en est-il ? Incohérences, on s'y perd, on sait pas...

Nat21

Les impôts à 271 euros étaient ceux que j'ai payé tout au long de l'année 2016 sur mes revenus de 2015 (avec les revenus fonciers liés à la SCI).


Les impôts que j'ai évalué pour payer au long de l'année 2017 (donc à vérifier lorsque la simulation sera en ligne avec les dernières mesures fiscales) sur mes revenus 2016 (donc sans revenus fonciers puisqu'il n'y a eu que 3 mois de revenus fonciers de cette même SCI) sont de l'ordre de 60 euros par mois.
D'où les 60 + 103 euros = 163 euros


Je m'excuse de n'avoir pas été claire, mais j'ai déclaré les bases de 2016 dans les tableaux BDF tout en indiquant dans le courrier d'accompagnement que ces revenus fonciers n'étaient plus touchés et que j'avais évalué mes impôts à payer cette année à 60 euros par mois.

Caren


agathe

Si la Commission compte 271 euros au lieu de 163 euros c'est a votre avantage de 108 euros......

bisane

Vous avez votre dossier en tête, ce qui n'est pas notre cas...  :-\ Vous n'êtes pas absolument toute seule sur le forum.
Si, à tout le moins, vous pouviez compléter votre tableau avec les données BDF et en faire un autre (nommé autrement) avec "vos" chiffres, nous pourrions peut-être avancer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Citation de: bisane le 04 Mars 2017 à 14:48
Vous avez votre dossier en tête, ce qui n'est pas notre cas...  :-\ Vous n'êtes pas absolument toute seule sur le forum.
Si, à tout le moins, vous pouviez compléter votre tableau avec les données BDF et en faire un autre (nommé autrement) avec "vos" chiffres, nous pourrions peut-être avancer...


J'avoue être perdue dans ces calculs.
J'ai donc refait le tableau en version BDF avec la mensualité retenue détaillée à 372 euros (puisque je n'ai pas reçue celle à 236 euros). Dans les charges étaient comptées "Forfait de base" pour 735 euros : je n'ai pas su où le mettre ni à quoi cela correspond


J'ai mis mon tableau à moi d'après mes salaires de 1853 euros/mois, et sans compter les revenus de ma fille puisqu'ils lui appartiennent.


J'espère vraiment avoir répondu à vos attentes.

Caren

Citation de: Nat21 le 03 Mars 2017 à 09:41
Dans le courrier de recevabilité à 372 euros, il est noté :
ressources : salaire 2134 euros  (donc primes incluses) + 151 euros de pension (la moitié car je verse 150 euros à mon autre enfant qui n'est plus au domicile).

Charges - forfaits:  chauffage 93 €   Habitation 141 €   Forfait de base : 735 €    Impôts 271 €   logement  673 €
Pour le tableau version bdf, mettez uniquement les chiffres indiqués en gras, sans aucune autre charge.
735 + 141 + 93 = 969 €, cela correspond au forfait bdf pour 2 personnes, il est inutile de l'indiquer dans le tableau car il le calcule tout seul.

Pour le tableau version vous-même, faites de même, sans aucune autre charge, en changeant juste votre salaire et les impôts.
Et enlever de vos charges les 150 € reversés ! Soit vous mettez 301 et 150, soit juste 151 perçus, mais pas les 2 quand même !

cacahouette35

Bonjour,
je n'ai pas tout lu sauf que vous demandé si il serait judicieux de déposer un dossier de surendettement auprès de la BDF, Oui et NON, car, si votre dossier est recevable, il tiendra compte de tout ce qui n'a pas été liquidé du couple ! Donc, également ce qui est bloqué chez le notaire ! Une recevabilité pourrait freiner quelques créanciers Mais, depuis janvier 2017, les banques ne doivent plus donner de chéquier a leur clients FICP ni CB visa classic ( remplacé par une CB dit électron ) Donc, plus le droit à 1 euro de découvert !!!!! Bon courage,

bisane

cacahouette35, il serait bon de ne pas vous précipiter avant de répondre à l'emporte-pièce !  ;)




Citation de: cacahouette35 le 05 Mars 2017 à 10:43vous demandé si il serait judicieux de déposer un dossier de surendettement auprès de la BDF, Oui et NON,
Le dossier est déposé et est même recevable.


Citationdepuis janvier 2017, les banques ne doivent plus donner de chéquier a leur clients FICP ni CB visa classic ( remplacé par une CB dit électron ) Donc, plus le droit à 1 euro de découvert !!!!!
Il n'y a rien de nouveau depuis janvier 2017, et le tout est laissé au libre arbitre de chaque banque. Aucune directive n'est "obligatoire".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nat21

Citation de: Caren le 04 Mars 2017 à 22:51
Citation de: Nat21 le 03 Mars 2017 à 09:41
Dans le courrier de recevabilité à 372 euros, il est noté :
ressources : salaire 2134 euros  (donc primes incluses) + 151 euros de pension (la moitié car je verse 150 euros à mon autre enfant qui n'est plus au domicile).

Charges - forfaits:  chauffage 93 €   Habitation 141 €   Forfait de base : 735 €    Impôts 271 €   logement  673 €
Pour le tableau version bdf, mettez uniquement les chiffres indiqués en gras, sans aucune autre charge.
735 + 141 + 93 = 969 €, cela correspond au forfait bdf pour 2 personnes, il est inutile de l'indiquer dans le tableau car il le calcule tout seul.

Pour le tableau version vous-même, faites de même, sans aucune autre charge, en changeant juste votre salaire et les impôts.
Et enlever de vos charges les 150 € reversés ! Soit vous mettez 301 et 150, soit juste 151 perçus, mais pas les 2 quand même !


Voilà j'ai fait comme vous me demandiez. Mais cela sert à quoi exactement ?...

Nat21

Citation de: bisane le 05 Mars 2017 à 11:04
cacahouette35, il serait bon de ne pas vous précipiter avant de répondre à l'emporte-pièce !  ;)




Citation de: cacahouette35 le 05 Mars 2017 à 10:43vous demandé si il serait judicieux de déposer un dossier de surendettement auprès de la BDF, Oui et NON,
Le dossier est déposé et est même recevable.


Citationdepuis janvier 2017, les banques ne doivent plus donner de chéquier a leur clients FICP ni CB visa classic ( remplacé par une CB dit électron ) Donc, plus le droit à 1 euro de découvert !!!!!
Il n'y a rien de nouveau depuis janvier 2017, et le tout est laissé au libre arbitre de chaque banque. Aucune directive n'est "obligatoire".


Je n'ai plus de chéquier en effet ni ma carte bleue classique depuis 8 jours : une Electron est en cours de fabrication avec un découvert de 300 euros. Ceci semble être la procédure habituelle car le courrier émane du siège de ma banque.

agathe

Evous avez un droit à decouvert ce qui est loin d'être toujours le cas.

Caren

Citation de: Nat21 le 05 Mars 2017 à 16:00
Voilà j'ai fait comme vous me demandiez
Ben, pour remplir les tableaux, non, pas exactement !
Et à l'occas', vous pourrez les renommer parce qu'il ne s'agit nullement de ma version, mais celles de la recevabilité bdf et de la vôtre !

Citation
Mais cela sert à quoi exactement ?
À jauger de l'éventuelle marge d'erreur quant au calcul de votre CR !!!
Et ça fait juste 4 pages qu'on tourne en rond là-dessus !

Désolée, mais là j'abandonne...

Nat21

#165
Citation de: Caren le 05 Mars 2017 à 19:08
Citation de: Nat21 le 05 Mars 2017 à 16:00
Voilà j'ai fait comme vous me demandiez
Ben, pour remplir les tableaux, non, pas exactement !
Et à l'occas', vous pourrez les renommer parce qu'il ne s'agit nullement de ma version, mais celles de la recevabilité bdf et de la vôtre !

Citation
Mais cela sert à quoi exactement ?
À jauger de l'éventuelle marge d'erreur quant au calcul de votre CR !!!
Et ça juste 4 pages qu'on tourne en rond là-dessus !

Désolée, mais là j'abandonne...


Je suis effondrée... Je reprends exactement vos mails, suis chaque mot, et cela ne va pas. Je ne comprends pas ce que vous attendiez d'autre:


""Dans le courrier de recevabilité à 372 euros, il est noté :ressources : salaire 2134 euros  (donc primes incluses) + 151 euros de pension (la moitié car je verse 150 euros à mon autre enfant qui n'est plus au domicile).
Charges - forfaits:  chauffage 93 €   Habitation 141 €   Forfait de base : 735 €    Impôts 271 €   logement  673 €Pour le tableau version bdf, mettez uniquement les chiffres indiqués en gras, sans aucune autre charge.735 + 141 + 93 = 969 €, cela correspond au forfait bdf pour 2 personnes, il est inutile de l'indiquer dans le tableau car il le calcule tout seul." 


La seule chose que je n'ai pas suivie c'est de mettre 2134 euros car c'est avec les primes et cela n'est pas le reflet de la réalité à ce jour !

Vous connaissez votre métier ou les procédures. Nous, surendettés, c'est totalement nouveau pour nous.
:( :-[

Caren

Citation de: Caren le 04 Mars 2017 à 22:51
Citation de: Nat21 le 03 Mars 2017 à 09:41
Dans le courrier de recevabilité à 372 euros, il est noté :
ressources : salaire 2134 euros  (donc primes incluses) + 151 euros de pension (la moitié car je verse 150 euros à mon autre enfant qui n'est plus au domicile).

Charges - forfaits:  chauffage 93 €   Habitation 141 €   Forfait de base : 735 €    Impôts 271 €   logement  673 €
Pour le tableau version bdf, mettez uniquement les chiffres indiqués en gras, sans aucune autre charge.
735 + 141 + 93 = 969 €, cela correspond au forfait bdf pour 2 personnes, il est inutile de l'indiquer dans le tableau car il le calcule tout seul.

Pour le tableau version vous-même, faites de même, sans aucune autre charge, en changeant juste votre salaire et les impôts.
Et enlever de vos charges les 150 € reversés ! Soit vous mettez 301 et 150, soit juste 151 perçus, mais pas les 2 quand même !
Au vu de ce message, dans les tableaux, non, ce n'est pas tout à fait ça ! Qu'importe, la bdf aura de toutes les façons le dernier mot !

Quant à mon métier, vous l'ignorez totalement, et il n'a rien à faire dans l'histoire !
Vous, surendettée, moi, surendettée, comme vous, et bénévole sur ce forum, que vous pratiquez tout de même depuis 2013, soit à peu près comme moi...
Bonne soirée !

Nat21

Citation de: Caren le 05 Mars 2017 à 19:41
Citation de: Caren le 04 Mars 2017 à 22:51
Citation de: Nat21 le 03 Mars 2017 à 09:41
Dans le courrier de recevabilité à 372 euros, il est noté :
ressources : salaire 2134 euros  (donc primes incluses) + 151 euros de pension (la moitié car je verse 150 euros à mon autre enfant qui n'est plus au domicile).

Charges - forfaits:  chauffage 93 €   Habitation 141 €   Forfait de base : 735 €    Impôts 271 €   logement  673 €
Pour le tableau version bdf, mettez uniquement les chiffres indiqués en gras, sans aucune autre charge.
735 + 141 + 93 = 969 €, cela correspond au forfait bdf pour 2 personnes, il est inutile de l'indiquer dans le tableau car il le calcule tout seul.

Pour le tableau version vous-même, faites de même, sans aucune autre charge, en changeant juste votre salaire et les impôts.
Et enlever de vos charges les 150 € reversés ! Soit vous mettez 301 et 150, soit juste 151 perçus, mais pas les 2 quand même !
Au vu de ce message, dans les tableaux, non, ce n'est pas tout à fait ça ! Qu'importe, la bdf aura de toutes les façons le dernier mot !

Quant à mon métier, vous l'ignorez totalement, et il n'a rien à faire dans l'histoire !
Vous, surendettée, moi, surendettée, comme vous, et bénévole sur ce forum, que vous pratiquez tout de même depuis 2013, soit à peu près comme moi...
Bonne soirée !


Je suis navrée de vous avoir offensé, loin de moi cette idée. Je vous sens tellement professionnelle que j'en avais déduit (mal déduit) votre profession.
Vous savez donc ce que nous ressentons, ce sentiment de n'être plus grand chose, de chercher juste à respirer.
Oui je suis là depuis 2013 car depuis 2008 ma vie a basculé. Et me dire que j'en ai encore pour 5 ans, cela me donne le tournis. M'asphyxie, m'enfonce encore plus dans le trou noir. Car j'aurai au final galéré 14 ans de ma vie.

bisane

Il est rarement très productif de s'énerver et si l'agressivité soulage, elle ne fait guère avancer !  ;)
Si le 1er point peut se comprendre, il est difficile d'excuser le 2° sur un forum exclusivement animé par des bénévoles, pour la plupart d'entre eux en surendettement, et qui consacrent du temps à aider au mieux ceux qui viennent y poser des questions.


Selon vos 2 tableaux, que Caren vous a demandé de renommer, la CR est de 266 € (236 € selon la BDF) avec vos revenus actuels et la PA "officielle", de 372 € (soit le montant retenu par la BDF) avec les revenus de l'an dernier et une PA à 151 €.

Deux remarques :
- la BDF peut difficilement prendre en compte les aléas du non paiement de la PA. Elle ne peut que s'en tenir aux chiffres officiels
- les 2 calculs se font avec des impôts à 271 €, alors que vous dîtes que vous n'en paierez plus que 163, ce qui, quoi qu'il en soit représente un gain de 100 €
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Pour ma part, il n'est nullement question d'offense mais d'agacement plutôt face à un brouillard qui ne cesse de s'entretenir tandis que l'on cherche à l'éclaircir. Y mettre un peu du sien, parfois ça peut aider...

Ceci dit, je n'ai nullement voulu vous jeter dans un effondrement, aussi je vous prie de m'excuser de l'effet provoqué.

Par ailleurs...
Citation de: Nat21 le 05 Mars 2017 à 19:18
La seule chose que je n'ai pas suivie c'est de mettre 2134 euros car c'est avec les primes et cela n'est pas le reflet de la réalité à ce jour !
Un reflet fait d'interprétation tout de même puisque vos impôts ayant diminué, dans ce sens-là vous ne l'indiquez pas...
Mais restons donc à 271 €, c'est toujours ça de gagné après tout !

Et donc, une CR de 91 €, là où la bdf calculerait 236 € !
Avec vos salaires actuels, les impôts de l'année dernière, le même loyer et une PA toujours à 151 € (c'est pareil que 301 - 150).

Nat21

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu de la BDF le nouveau calcul de ma capacité de remboursement ni de plan. Est-ce normal ?

De plus, j'ai une carte electron et j'avoue être perplexe. Je n'ai pas l'habitude de cette carte et voilà 2 fois qu'en caisse de supermarché ma carte est refusée.
J'ai donc eu la banque qui me dit que je n'ai qu'un plafond d'utilisation de 200 euros sur 7 jours. Tout d'abord je regarde sur internet et lis que c'est 300 euros partout et ma banque me laisse que 200 euros alors que mon compte est largement approvisionné : est-ce normal ?
Existe-t-il une application smartphone pour le calcul de ces 7 jours glissants ?


Enfin, j'imagine qu'aucune banque ne voudra de moi tant que je suis fichée... Ceci parce que je trouve ma banque plus que limite dans ses réponses (voir me prend de haut, comme si j'étais une criminelle), alors que je n'ai pas de découvert bancaire, que j'ai toujours bien tenu mes comptes.


Je suis FICP depuis le dépôt de mon dossier de surendettement mais pour 5 ans ou jusqu'à la fin des 7 ans de remboursement/étalement de ma dette ?


Merci pour vos réponses à toutes ces questions.

agathe

Pourquoi attendez vous un nouveau calcul de la part de la BDF, vous avez conteste ?
Pour la duree du fichage elle est de cinq ans à compter du jour de la signature du plan et sî le plan est suivi à la lettre pendant toute cette duree.

Nat21

Citation de: agathe le 18 Mars 2017 à 14:30
Pourquoi attendez vous un nouveau calcul de la part de la BDF, vous avez conteste ?
Pour la duree du fichage elle est de cinq ans à compter du jour de la signature du plan et sî le plan est suivi à la lettre pendant toute cette duree.


J'attends le nouveau calcul parce que j'ai eu ma conseillère au téléphone il y a presqu'un mois qui m'a dit qu'elle avait recalculé ma capacité qui tombait à 236 euros. Depuis plus rien. je pensais avoir un nouveau décompte.


Merci pour la réponse sur le FICP.

BRUYERE

Dans la plupart des cas, la banque du facteur accepte sans problème les personnes surendettées..

Sinon, vous avez aussi la possibilité du compte Nickel chez les buralistes ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Dans l'éventualité de la banque du facteur, vous y auriez peut-être aussi une CB électron.
Cette CB, comme la plupart des CB je pense, a 2 plafonds sur 7 jours, un pour les retraits d'espèces et un autre pour les paiements par CB.

Et puis, petit rappel...
Citation de: Caren le 05 Mars 2017 à 19:08
Et à l'occas', vous pourrez les renommer [les tableaux du 1er message] parce qu'il ne s'agit nullement de ma version, mais celles de la recevabilité bdf et de la vôtre !
Svp, merci.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies