Dépôt Dossier ?? Conséquences / séparation et dossier accepté /redépôt recevable

Démarré par Sarah_, 04 Avril 2016 à 23:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


Sarah_

Bonjour à tous,

Désolé de pas venir très souvent mais beaucoup de travail avec l entreprise.

Ce matin,  je ai regardé mon compte courant au c** (compte courant avant dépôt du dossier).
Hier, solde à -1400€. Ce matin -2800
En y regardant de plus près, je vois qu il one prélevé l un de mes prêt immobilier et surtout un ÉNORME prélèvement : déclaration BDF du 41 au 01: -1400€!

C est quoi ce truc ? 1400e étant le montant de mon découvert, ça ne devrai pas être en + sur mon compte  et non pas en -?   ??? ???

Sinon, ça fait cher le'dépôt du dossier à la BDF. 

Merci pour vos lumière

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Le prélèvement d'un crédit après recevabilité est tout à fait illégal : la somme doit vous être recréditée dans les meilleurs délais ..

Idem pour le découvert : le montant existant à la date de la recevabilité doit bien vous être recrédité et en principe isolé sur une ligne spécifique ..

Réclamez vite !! >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sarah_

Bonjour bruyère, 

Je compte les appeler ce matin. Je suis au courant qu il faut décréter le découvert donc je ne comprend pas pk le montant du découvre à été débiter  (alors que je étai déjà à 1400e de decouvert)

Sarah_

Bonjour,

j'étais aux abonnés absent car il s 'est passé beaucoup de chose.
Mon conjoint et moi venons de nous séparé. Comment ca se passe du coup?

Merci pour vos lumière !!!!


agathe

Il faut immédiatement prévenir votre gestionnaire et vous allez être amenée à redeposer un d'osier à votre seul nom seul.

Sarah_

Bonjour à tous,


J'ouvre un nouveau post car j'ai vraiment besoin de votre aide et je ne trouve pas les réponses à mes questions. Donc un grand merci d'avance à tous ceux qui sont là  bbbo


Situation: pour résumer, je me suis séparé de mon ex conjoint avec lequel j'ai eu deux enfants. Nous avions acheté une maison en 2011 et avions contracté ensemble d'autres prêts consô.  Bref, après quelques problèmes, nous nous sommes retrouvé en surendettement et nous avons été recevable en avril 2016. Nous nous sommes séparés en juillet. Aujourd'hui, nous avons déposé chacun de notre côté un nouveau dossier.


Comment cela va se passer pour la séparation des dettes? Et pour la maison ? 
A l'heure d'aujourd'hui, il vit dans la maison et je n'y est plus accès. Je suis co empruntrice sur tous les prêts et nous avons un  compte joint qui est à découvert.




agathe

Pour les dettes, vous allez avoir chacun les dettes en entier, leur remboursement sera au prorata de vos ressources.
Pour la maison, sauf à ce que monsieur puisse racheter votre part, il va falloir la mettre en vente.
Le plus urgent est de vous désolidariser du compte joint et d'ouvrir un compte sain à votre nom seul où il faudra verser toutes vos ressources.

Smilysoul

à quelle date précise avez vous redéposé ?
J'ai regroupé votre dernier message sur votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sarah_

Citation de: agathe le 12 Mars 2017 à 16:26
Pour les dettes, vous allez avoir chacun les dettes en entier, leur remboursement sera au prorata de vos ressources.
Pour la maison, sauf à ce que monsieur puisse racheter votre part, il va falloir la mettre en vente.
Le plus urgent est de vous désolidariser du compte joint et d'ouvrir un compte sain à votre nom seul où il faudra verser toutes vos ressources.




Bonjour,


Merci pour voque réponse. 


Tout d'abord, en réponse à Agathe, je souhaite savoir une chose. Mr ne travaille pas, (il s était mis au rsa lors de notre séparation pour avoir un  max d aide et obtenir garde exclu des enfants ..... chose que le juge ne lui a pas accorder et ma d autant plus laisser mes enfants à ma charge au niveau caf). Il refuse de vendre la maison.
En ce qui concerne les dettes, il se agit de prêts travaux + mobilier. Cependant, lors de ma séparation, Mr a tous garder .... (y compris affaires enfants, meubles et mes affaires personnelle) et refuse le partage.


Je dois quand même tout payé. D autant plus qu il ne travaille pas et que je suis en intérim  donc jai plus de ressources que lui...... ???


En ce qui concerne le compte joint, j'ai pris rdv à la banque samedi dernier et ma conseillère m a fournie une lettre de desolidarisation à renvoyer. Cependant, j attend un peu car elle doit appeler mon ex compagnon  ce jour afin qu il règle une partie du découvert car la banque a déjà prélevé 150e sur mon compte épargne pour le renflouer.


Je pense que je vais me faire plumer dans cette affaire. ...


Merci pour vos réponses  et bonne journee

bisane

Citation de: Smilysoul le 12 Mars 2017 à 16:45
à quelle date précise avez vous redéposé ?


Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Je vous rempli le tableau ce soir et le joint au tout 1er messages.


Sinon, mon dossier a été redéposer le 19 janvier.



BRUYERE

Citation de: Sarah_ le 14 Mars 2017 à 13:09
Sinon, mon dossier a été redéposer le 19 janvier.

Vous ne devriez plus trop tarder à avoir la réponse de la BDF...

En attendant, je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sarah_

Bonjour bruyère,


En effet, j'ai reçu aujourd'hui et je suis recevable.


Euh, je comprend pas vraiment ce qu il M attend ....

Caren

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Quelle est sa date exacte ?

Je déplace votre fil dans la bonne section et je vous mets un lien pour de plus amples informations.

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

#93
Citation de: Caren le 16 Mars 2017 à 20:12
bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Quelle est sa date exacte ?

Je déplace votre fil dans la bonne section et je vous mets un lien pour de plus amples informations.

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?




Oui c'est déjà un soulagement mais ce n'est que le début. 


Je me suis'penchée sur la comparaison de la état des créances reçu à celui du 1ee dépôt....
Les montants sont les mêmes or a la époque nous étions 2.
Il ne y a pas eu de division de'la dette.


Est ce normal ? Est ce que cela va être diviser ds un second temps ? 
Ma mensualités de remboursement est de 0€


Autre petit détail, la maison  que je occupait avec mon ex compagnon est considéré pour la bdf comme résidence secondaire.....or je ne y ai plus accès car il a changé les serrures et à garder tous les meubles ainsi que certaines de mes affaires personnelles. 

Me souhaite garder la maison.  Il faut donc que je sorte de la indivision d une manière ou d'une autre. Du coup, dois je le notifier à la bdf par courrier ds le délai de 30j ?

Merci pour vos réponses.

bisane

Citation de: Sarah_ le 17 Mars 2017 à 07:28Il ne y a pas eu de division de'la dette.
Ben non, parce que vous êtes chacun responsable de l'entièreté de celle-ci...
Et si la CR est de 0 €, cela ne change rien pour vous...

La terminologie officielle est parfois difficile à accorder avec la réalité... Mais votre bien immobilier n'est en effet pas votre résidence principale, puisque vous n'y habitez pas.
Il va falloir en effet sortir de l'indivision. Un petit mail explicatif à votre gestionnaire pour éclaircir certains points ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Bonjour,


La recevabilité a été prononcé le 7mars.


Je pense envoyer en effet un mail ou courrier concernant la maison.


Je ne sais pas comment sortir de cette indivision sachant que mon ex veut garder la maison et en aucun cas la vendre.


Enfin, nous est il possible de faire une séparation des dettes ?


Merci

agathe

Pour la maison vous etes toué les deux co propriétaires impossible de scinder en deux, sî monsieur veut gardé la maison il va falloir qu'il vous paye votre part.
Pour ce qui est de diviser en deux les prets en commun et les retards de charges éventuels du temps de la communauté c'est impossible la loi vous considérant comme solidaires vous êtes donc chacun engagés à 100%.

Sarah_

OK mais nous n allons pas régler tt les 2 la totalités des sommes dues....

Nous sommes responsables a 100℅ chacun mais ns somme qd même 2.

Je suis étonné qu il n'y y est pas tot ou tard une division de la dette
.








agathe

Une fois chaque dette regler en totalité il faudra vous retourner contre l'autre pou la moitié de la dette.

Sarah_

Bonjour,

J aurais une autre question, j'ai mon compte au L** et il me refuse l activation des virements. J'ai une carte à autorisation mais ne peu pas payer sur Internet....
Difficile de régler ces créancier.


J'ai donc appelé ma banque pour mettre virement en place (cantine+garderie), transmis éléments par mail.


Aujourd'hui, je vois que j'ai eu presque 10€ de frais de virement....


La banque a elle droit de me refuser l accès aux moyens de paiement type virement et Internet sous prétexte que je suis bdf et de me facturer des frais de virement ??


Merci






Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies