Envoie dossier de surrendettement

Démarré par Titi68, 19 Janvier 2017 à 09:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Titi68

Bon ben tjr pas de courrier le facteur viens de passer et rien

bisane

Ils ont peut-être un peu de retard dans le traitement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titi68

Bjr à tous voilà j'ai reçu la lettre ce matin la bdf à retenu 306e de cr et franchement sa me va parfaitement parcontre leur calcul se fait sur le salaire brut je ne savais pas

agathe

Le calcul est généralement, le douzième de votre déclaration de ressource avant déduction.

Titi68

Bon ce n'est pas moi qui va contester sa en tout cas sa me va largement maintenant jaten le plan

agathe

Profitez en pour économiser la capacite de remboursement en attendant le plan définitif.

Titi68

Parcontre ils mettent que je suis seul et pas en garde alterner

agathe

Vous avez du vous tromper ce sont les enfants qui sont en garde alternée....

Titi68

Oui voilà ils disent personne seul et pas d'enfant en garde alterner je vais les appeller lundi voir si il ya une erreur ou pas

bisane

Privilégiez le mail si vous en avez un...
Avez-vous joint le jugement fixant les modalités de garde ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titi68

Bjr à tous voilà jusqu'à aujourd'hui je n'est pas de nouvelle depuis ma recevabilité ce qui est bon signe je pence .parcontre aujourd'hui je viens de recevoir une amande majoré quil va être prélever directement sur ma paye et j'avais complètement oublié de mettre cette amande que dois je faire la payer ou appeller le gestionnaire pour l'informer merci de vos réponses

BRUYERE

Les amendes ne peuvent pas être intégrées au dossier BDF..

Elles sont à signaler pour pouvoir être prises en compte dans la determination de votre CR, mais vous devrez de toute façon les régler intégralement ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titi68

Biensur et cela est tout à fait normal mais es que si je le dit à mon gestionnaire va til les introduire dans mon plan ? Ou c'est trop tard

BRUYERE

Citation de: Titi68 le 06 Mars 2017 à 13:39
Biensur et cela est tout à fait normal mais es que si je le dit à mon gestionnaire va til les introduire dans mon plan ? Ou c'est trop tard

çà ne va pas servir à grand chose dans la mesure où cette somme ne sera pas considérée comme une dette et donc comprise dans votre plan de remboursement.

Il vaudrait mieux la payer rapidement avant que les pénalités ne fassent trop grimper l'addition..C'est quel montant ?
Pouvez-vous régler rapidement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titi68

Elle est de 375 prélever direct sur le salaire

Titi68

#115
Nouvelle découverte s...... me prélève leur mensualité je les appelle leur demande pk ? Il me répondent ont n'a rien reçu ni était prévenu comme par hasard tout mes créancier le savent sauf eux donc demain j'ai rdv à la banque de toute façon pour rejetter le prélèvement et ouvrir un nouveau compte

bisane

C'est 375 € en tout ?

Merci de ne pas citer les noms des créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titi68

Dsl oui c'est 375e en tout c'est une amande majoré

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titi68

Bjr à tous voilà maintnan 1 mois que j'ai eu ma recevabilité donc le délais de un mois pour contesté est dépassé que va t il ce passer maintnan merci de vos réponses et combien de temps un peut prêt ya til entre maintenant et le plan final ?

BRUYERE

Vous allez dans un premier temps recevoir l'état détaillé des dettes; à vérifier soigneusement.

Ensuite, la proposition de plan : il faudra qu'elle soit acceptée par toutes les parties, vous et les créanciers..
Si out le monde est OK, comptez environ 3 bons mois avant la mise en place du plan ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titi68

Merci pour ces précisions et si un créanciers refuse je passe devant le juge si j'ai bien compris

Titi68

Et c'est 3 mois à réception du plan détailler ou 3 mois en tout ?

BRUYERE

Citation de: Titi68 le 16 Mars 2017 à 12:28
Et c'est 3 mois à réception du plan détailler ou 3 mois en tout ?

3 mois en tout.. mais ce n'est pas un délai contractuel, et ce n'est donc qu'une estimation..qui peut varier en fonction de la charge de travail de votre BDF  ;)

Profitez de ce délai pour essayer au maximum de mettre de côté le montant de votre CR...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titi68

C'est ce que j'ai fait mais la banque a tapez dedans pour des frais du mois de janvier je les appeller il mon dit c'est normal que les frais soi debiter

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies