délai après recours créancier

Démarré par caroline78, 12 Septembre 2014 à 20:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

caroline78

bonjour
je suis  un peu (beaucoup) perdue car j ai ete en arret maladie pendant pres d un an et la je dois reprendre le travail mais , evidement ma vieille voiture m a totalement lachée!! hors , je travaille avec des horaires decalées et un vehicule est just indispensable , j ai fais il y a qq mois un dossier pour surrendettement , j ai recu la reponse favorable ( recevable), je n ai toujours pas recu par contre de plan.
la je viens donc de renvoyer a la BDF la demande d autorisation pour un prêt pour l achat d un vehicule, mais ce que je voudrais savoir , c est si leur reponse va tarder ? et ensuite, en admettant qu ils me donnent une reponse favorable, vers qui se tourner car les banques ne veulent pas , meme avec l autorisation de la BDF ?
c atroce, mais si je ne trouve pas un vehicule, une solution dans le mois qui vient, je perds mon emploi!
A l'aide!!
merci a vous

minipouce30

Bonsoir, j'ai vu sur le forum qu'il existe une association, les autos du cœur (ils ont un site internet) où ils peuvent vous vendre un véhicule pour pas cher et vous rentrez normalement dans les conditions vu le surendettement ;)
voici le lien: http://lesautosducoeur.fr/site/
Ce qui ne tue pas rend plus fort

bisane

J'ai changé votre fil de section...

Vous pouvez nous donner les dates précises de votre dossier ?

Avez-vous près de chez vous des associations qui proposent du micro-crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Dans l'urgence : http://www.covoiturage.fr/


Il y a peut etre une solution en covoiturage en attendant..c'est très tendance en plus!
I wish my money would just have sex and multiply!

caroline78

#4
bonjour et deja MERCI aux personnes m ayant repondu
j'ai saisi la commission le 13 mai 2014 et j ai recu la recevabilité le 7 aout 2014, je n aidepuis pas eu d autres courriers de la BDF
il y a 2 u 3 semaines, j ai renvoyer a la BDF ma demande d autorisation pour un prêt voiture.

je me suis deja renseignée , dans l hypothese ou se serait ok, aupres de différentes banques mais toutes refuseraient.

j ai alors contacté CRESUS, la croix rouge, secours populaire qui font le micro credit mais ils sont pessimistes et demandent le plan a venir , ce qui risque de prendre encore du temps, que je n ai pas!
j ai posté en effet des annonces pour du covoiturage, mais rien et je dois pouvoir compter dessus de facon sure !

j ai chercher des locations entre particuliers: hors de prix!!
pas d autolib pres de chez moi , j ai mm pas un velo ( de tte facon ca m avancerait a rien)

je prie pour que je trouve une solution ce mois ci , au pire je peux poser mes prochaines vacances le mois prochain (du 1er au 15 octobre) mais apres soit j ai trouvé une solution soit je perds mon emploi et ca je n ose m pas y penser, ca m angoisse a un point a ne plus dormir du tout !
en tous cas , ici ,sur ce forum  je trouve un peu de reconfort aupres de vous, que j ai vraiment besoin en ce moment.

un grand merci

biquette59

Je note la date de la recevabilité à votre calendrier !  ;)

biquette59


BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que vous arriviez à trouver une solution
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

caroline78

bonjour
je reviens vers vous car j ai recu une reponse de la BDF concernant ma demande d autorisation d achat de vehicule d occasion: la bdf m informe que ma demande a ete transmise au TGI de versailles, qu entre la recevabilité et la cloture du dossier, c est au juge qu il appartient de se prononcer".
pouvez vous me dire ce que vous en pensez? je n ai eu depuis que la lettre de recevabilité , pas de proposition de plan alors, selon vous , combien de temps cela pourrait prendre au juge pour me repondre? que feriez vous a ma place ? si je peux esperer recevoir une rpeonse d ici un mois je peux patienter en arret maladie mais si cela rique de durer 3 ou 4 mois , je  serai licencier. ou puis je negocier mon licenciement mais cela ne me tente pas , peur du chomage alors que la j ai un emploi fixe et stable
merci a vous

caroline78

rebonjour
j ai aussi une autre question: le mois dernier je n ai pas pu regler le loyer, que dois je faire, essayer de regler les deux ce mois ci , informer la bdf, faire un plan d echelonnement avec la societe hlm ( mais ils ne font qu un etalement sur 6 fois donc tous les mois le loyer plus 100 e, ce qui va etre dur dur)
merci

feufolette

Citation de: caroline78 le 22 Septembre 2014 à 13:25
rebonjour
j ai aussi une autre question: le mois dernier je n ai pas pu regler le loyer, que dois je faire, essayer de regler les deux ce mois ci , informer la bdf, faire un plan d echelonnement avec la societe hlm ( mais ils ne font qu un etalement sur 6 fois donc tous les mois le loyer plus 100 e, ce qui va etre dur dur)
merci
le loyer +100 par mois ça va être moins dur que les deux ce mois ci, non  ?
si votre employeur cotise au 1% logement voir du côté des aides "locataire en difficulté"
pour la voiture renseignez vous sur les aides de votre conseil général (chacun a ses critèrest et ses actions sociales, je sais que le mien propose une aide pour la mise à niveau ou l'acquisition d'un véhicule )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

caroline78

bonjour
oui c sur , c que j aimerai tellement pouvoir payé mon loyer en retard au plus vite mais c vrai je ne pourrai pas , et meme 100e en plus par mois c impossible , deja que je ne m en sort pas!
pensez vous que la decisoin du juge sera longue?

BRUYERE

Citation de: caroline78 le 22 Septembre 2014 à 15:29
bonjour
oui c sur , c que j aimerai tellement pouvoir payé mon loyer en retard au plus vite mais c vrai je ne pourrai pas , et meme 100e en plus par mois c impossible , deja que je ne m en sort pas!
pensez vous que la decisoin du juge sera longue?

Excusez-moi.. mais si vous avez déjà du mal à régulariser votre loyer en retard alors que vous êtes recevable et ne payez plus aucun crédit...  >:( >:( comment pourriez-vous financer l'achat d'un véhicule ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

caroline78

et bien oui c bien la mon probleme!
si je suis en arret maladie j ai une baisse de salaire consequente, ce qui me fait couler peu a peu et dans cet etat il est difficile en effet de pouvoir payer en plus un cerdit !
c justement pour ca que si j ai un vehicule, je peux retravailler, re avoir un salaire qui me laisserait du lest, voir meme faire des heures sup , tout bêtement...

BRUYERE

Effectivement, c'est le serpent  qui se mord la queue  >:( >:( >:( >:( >:(

Vous avez l'assurance de retrouver dès votre reprise le niveau de salaire attendu ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

caroline78

oui tout a fait, c ca qui me rend folle!! c a portée de main mais je ne peux y acceder! juste un vehicule, je peux reprendre le travail de suite et mon salaire me permet de voir le jour!
je me demande combien de temps prendra le juge pour me repondre?

agathe

Essayer de trouver un véhicule modeste, ensuite tenter de monter un dossier avec un banquier qui accepte de vous prêter le montant de votre achat.
Puis avec un courrier très explicite sur votre situation vous déposez votre dossier complet (ACCEPTATION de prêt et devis du véhicule)auprès de la BDF.
Votre demande passera en Commission.

zorah0412

Citation de: agathe le 22 Septembre 2014 à 16:30
Essayer de trouver un véhicule modeste, ensuite tenter de monter un dossier avec un banquier qui accepte de vous prêter le montant de votre achat.
Puis avec un courrier très explicite sur votre situation vous déposez votre dossier complet (ACCEPTATION de prêt et devis du véhicule)auprès de la BDF.
Votre demande passera en Commission.


faire un prêt avec un banquier en étant FCIP ? :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Oui, puisque ce genre de situation arrive en Commission. FICP n'a jamais interdit totalement au banquier de faire un crédit, cette inscription est un signal.

zorah0412

Citation de: agathe le 22 Septembre 2014 à 19:26
Oui, puisque ce genre de situation arrive en Commission. FICP n'a jamais interdit totalement au banquier de faire un crédit, cette inscription est un signal.


en effet  ;)


mais pour trouver le banquier qui va accepter, c'est pas gagné à mon avis!
Déjà en étant FCIP, on ne peut pas se porter garant pour une caution de loyer d'étudiant :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

caroline78

OUI en effet , deja quand on est en rien fiché , quand tout va bien , c les prets ne sont pas tj acceptés , alors là??! c meme pas la peine de tenter! et surtout , il me semble qu il faut attendre l autorisation de la bdf avant de faire quoi que ce soit
pour cela je demande si qqun a une idee sur le delai que va prendre le juge pour repondre

agathe

Non, c'est l'inverse c'est une fois que vous avez tout en main que la Banque de France vous autorisera. Surtout n'achetez pas collectez les devis et l'accord de prêt. Conseil d'un membre de Commission (10 années).

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pour vous conseiller plus précisément , il faudrait que vous remplissiez ce tableau...

Micro-crédit ?
Vous avez contacté les autos du coeur ?


Il faut vraiment frapper à toutes les portes, là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caroline78

oui j i contacter les autos du cœur, mais leur prix sont 1500e /2000e donc les mm prix qu ici, en plus il faut faire des dossiers qui prennent beaucoup plus de temps ( c ce qu ils m ont expliqué)  et puis ca passe en commission chez eux ya beaucoup plus de demandes que d offres et comme ma situation est urgente je ne peux pas attendre aussi longtemps

cet apres midi, j ai demandé a qq banques s il etait possible de faire un prêt avec elles, au moins une estimation du prêt envisagé mais toutes refusent car en surrendettememnt !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies