2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Quels seront ses revenus pendant la formation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris


bisane

Comment allez-vous faire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

#1953
Il prendra un emploi en plus de ses etudes
Il y a les apl aussi et si besoin nous irons vivre chez ma mère

agathe

Pendant les 3 ans d'école d'infirmier quel seront ses revenus ?

lorischris

#1955
600e minimum sauf changement de la loi selon les dires de pôle emploi
Il a envoyé au moins 100cv sans aucun retour donc pôle emploi à voulu qu il fasse une formation requalifiante d ou ma prépa infirmier via le greta

bisane

Citation de: lorischris le 14 Décembre 2016 à 20:33
Il prendra un emploi en plus de ses etudes
Il s'appelle Superman ?  :o ???
Les études d'infirmier sont vraiment du plein temps. En dehors de petits extras ponctuels, il semble très illusoire de prétendre avoir un boulot, aussi petit soit-il, à côté.
Quant à vivre chez votre mère pendant 3 ans... ça mérité une réflexion approfondie !  :P
Le tout en supposant qu'il obtienne effectivement le concours.


Quoi qu'il en soit, pour l'audience du 25/01, c'est avant tout de vos revenus actuels qu'il va falloir parler, en expliquant l'écart avec ceux retenus par la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

#1957
Bonsoir


Nous sommes à 1 semaine de l audience et nous recevons un courrier qui demande la decheance de notre procédure de surendettement
En fait nous avons vendu un véhicule que nous avons acheté grâce à la vente d une vieille voiture et de l aide de mon beau père et du peu d économie que nous avions...l organisme qui est aussi mon employeur dit que ou n avons pas donné l explication du dépôt de cheque de la vente...chose fausse car j ai envoyé par mail le certificat de cession à mon gestionnaire de compte et ensuite ils parlent d un article dont je n ai pas en tête le libellé et g oublie le courrier au bureau puis je vous l envoyez demain?
Merci

bisane

Vous pouvez envoyer, en effet.
Mais j'imagine que vous savez un peu de quoi il s'agit, non ?
La recevabilité vous interdit, sauf autorisation expresse de la BDF ou du juge, de disposer de votre patrimoine... dont le véhicule fait faisait partie
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

#1959
C est à dire? Fait ou faisait partit? On a vendu les véhicules et la maison comme on nous l avez demandé
C est une voiture dont on ne pouvait se p1sser pour travailler et que mon beau père nous a aidé à acheter
Non je ne savais pas et sans voiture comment faire

lorischris

C est une voiture que nous avons acheté en 2015 et vendu en 2016 pour acheter 3 petites voitures car mon mari était au chômage et n avait plus de voiture de fonction
C est mort donc? On va au suicide

bisane

Depuis le temps, vous devez bien savoir que rien n'est jamais vraiment mort...
Mais il va falloir vous expliquer beaucoup plus clairement que dans vos 2 derniers messages, avec dates et chiffres à l'appui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris


Caren

Citation de: lorischris le 18 Janvier 2017 à 20:29
C est une voiture que nous avons acheté en 2015 et vendu en 2016 pour acheter 3 petites voitures car mon mari était au chômage et n avait plus de voiture de fonction
Pourquoi aviez-vous besoin de 3 voitures  ???

lorischris

Non c est 2 pas 3
Faute de frappe sur mon tel
Mon mari avait un véhicule de fonction et en tombant au chômage besoin d une 2eme voiture sachant que ma megane à claqué avec des frais impossible à payer donc min beau père nous a sortit de la moise en nous donnant des sous

lorischris

#1965
Apres le licenciement de mon époux nous n'avions qu'un seul véhicule une Mégane avec 150000km avec laquelle nous avons roulé le plus longtemps possible sachant que mon époux faisait 1h de trajet /jour pour m'emmener et me récupérer au boulot

Nous avons eu des soucis mécaniques et des factures à payer importantes soit plus de 900e (injecteurs et autres)

Pour éviter de trop dépenser dans la voiture et éviter les soucis financiers nous avons vendu à un itinérant la Mégane 2600e en mars 2016 et avec mon intéressement du boulot et l'aide de mon beau père nous avons acheté un Touran essence avec lequel nous avons aussi eu des soucis et nous avons vendu 1 mois après pour racheter plus petit et avoir ainsi 2 véhicules car plus possible d'avoir 1 seul véhicule.

Nous avons 2 voitures avec une 251000km et l'autre 102000km, nous n'avons pas acheté de voitures de luxe loin de là...

Je ne sais pas si c'est clair?
Comment me défendre?

J'ai mis en piece jointe aussi une lettre pour le juge afin de lui expliquer les évolutions des revenus à venir qu'en pensez vous? Merci

lorischris

Pensez vous pouvoir m aider avant mercredi 9h?
Merci

bisane

Bien sûr !  >:D
Les modos n'ont que ça à faire, alors que vous, vous connaissez la date d'audience depuis un temps certain, et que la dernière estocade était parfaitement prévisible...


Je ne comprends pas grand chose à votre courrier, et je crains qu'il n'en soit de même pour le juge...
Pourriez-vous à tout le moins tout dater très précisément ?

Il faut en faire de même, en chiffrant, pour la voiture.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

#1968
Je ne reproche rien à personne bien au contraire et suis désolée que vous preniez mon message comme une attaque
La lettre explique l évolution des revenus à venir
Pour le courrier je daterais tout et advienne que pourra


bisane

Vous essayez de nous le soumettre à nouveau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

#1970
Bonsoir. ..


Tout est enregistré sur mon pc au bureau
J ai fait un tableau pour les revenus et pout les voitures aussi

Je vous l enverrai en pj demain si vous n avez pas le temps de regarder pas de soucis  ;)


Par contre le recours est fait par mon employeur qui m à fait change 2 fois d agence et m à pousse au burn out et à l ulcère avec 4 mois d arrêt de travail avec reprise il y a 10j et un rdv avec drh le 19 fevrier....comment puis je en parler devant le juge?

bisane

Citation de: lorischris le 23 Janvier 2017 à 19:33.comment puis je en parler devant le juge?
Ben comme ça...
Mais je ne suis pas sure que ça aura une influence notable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Bonjour,

Ok je vais garder pour moi ce passage "arrêt maladie" lol
Voici le tableau pour l'évolution des revenus et ensuite schéma pour expliquer les achats voitures qu'en pensez vous?
Merci à vous

bisane

Si, il faut quand-même en faire mention !
Ainsi que des projets de Mr et les changements qui vont intervenir pour votre temps de travail.

Il manque des dates et des chiffres, dans votre schéma, alors ce n'est guère "parlant"...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Oui tout est modifié avec chiffres et dates et montant
J ai tellement stressé pour demain que j ai fait un malaise au bureau avec pompier et tout lolll
Merci pour tout

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies