Irrecevabilité JEX après recours créancier

Démarré par br180151, 14 Juin 2016 à 17:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Quand la caution a payé la totalité auprès du créancier
En attendant j'ai reçu des lettres de relance de la part du créancier et de la caution

bisane

L'assignation évoque un RAR en avril 2015, qui aurait fait suite à plusieurs courriers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Bonjour
Je ne suis pas chez moi je vérifie ce soir
Mais je ne veux pas vous déranger avec ça si au bout de vos recherches ça ne change rien

br180151

En avril 2015 j'ai reçu un courrier pour inscription FICP et le 1/04 et le 14/04 relances me demandant de régler la somme de 4478,44€ Il n'est pas spécifié qu'ils ont payé à ma place
Par contre le 14/11/2016 j'ai reçu un courrier me stipulant que ils étaient amenés à rembourser à ma place la somme de 17817,72€  somme que je devais leur rembourser sous huitaine

br180151

J'ai une autre question concernant le prêt véhicule
Comme je vous l'ai écrit le créancier a subi la DDI pour taux usuraire
Ce qui a baissé ma dette bien entendu
L'Afub dit qu'il ne faut pas hésiter à faire appel au jugement pour faire condamner le créancier au pénal
et ne pas avoir à rembourser le capital Vous y croyez vous ?
Remarquez la signification datant du 13 juin Il faudrait que je fasse très très vite....


bisane

J'ignore à quoi vous faites référence, côté AFUB, mais une chose me paraît certaine : ils n'ont pas les mêmes moyens que vous.
Et, légalement parlant, je ne vois pas très bien au nom de quoi vous n'auriez "même pas" le capital à rembourser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

D'après le président du tribunal ça doit exister puisqu'il en parle (voir pièce jointe issue du jugement)

br180151

Il parle de responsabilité contractuelle !!!

bisane

Br, ça n' a pas de sens d'extraire ainsi un petit bout de jugement, sorti de son contexte et du raisonnement global qui va déterminer la décision.

Citation de: br180151 le 24 Juin 2017 à 20:14quand j'ai emprunté le taux d'usure pour les prêts supérieurs à 6000 euros était de 10,10% alors que mon prêt faisait ressortir un taux à 10,64% le président a prononcé la déchéance du droit aux intérêts
Le juge évoque en effet une faute pénale, mais aussi l'absence de bonne foi de votre part.
Pour cette affaire, vous avez été représenté par un avocat. Avant de vous perdre en conjectures, il semblerait indispensable de vous rapprocher de lui.

Par ailleurs, je ne vois pas bien ce qu'une condamnation pénale vous apporterait, à vous. En tout cas après lecture de ceci : La sanction pénale du prêt usuraire par le code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Bonsoir
Vous avez raison
J'ai Rdv Mercredi matin avec l'avocat
Je vous tiendrai au courant

br180151

Bonsoir
J'ai rencontré l'avocat Bisane vous aviez raison Aucun intérêt à aller plus loin 2 chances sur 10 de pouvoir rendre le contrat nul et 8 que le jugement soit confirmé donc avec les frais engagés pour un appel ça ne vaut pas la peine
Je prends donc contact avec le créancier pour trouver un arrangement
Pour le C...T L...T j'espère également pouvoir obtenir un échéancier
Bonne soirée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Bonjour
Pour le véhicule j'ai pris contact avec le créancier et je suis tombé sur une personne sympathique Nous nous sommes mis d'accord sur la somme de 180 euros mensuels
Je verrai si je peux donner plus dès que j'aurai eu l'autre créancier
Je vous riens au courant
Je profite pour remercier les personnes de ce forum et particulièrement Bisane pour le temps consacré, les réponses apportées et le soutien moral Bravo


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Bonjour
J'ai reçu un protocole Je devais 11899,39 en tout La note a été ramenée à 11700 € pendant 65 mois Pas une grosse remise  mais au niveau intérêt ce n'est pas mal non ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Bonjour
Un peu de nouvelles

Je crois avoir de la chance avec les créanciers par rapport à certains
La responsable du recouvrement du C....T L....T est également arrangeante Nous avons négocié 150 euros par mois avec remise si paiement sans incident
Bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies