Bon, faut y aller, pas d'autres solutions ...........

Démarré par pepito74, 25 Septembre 2012 à 15:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


hannabaal

mes sinceres felicitations pepito.. bbbo bbbo bbbo

je ressens exactement votre ressenti..et tout ceci grace a nos amies(s) du fofo que dieu les benisse..

je suis curieux de savoir qui le premier a eu l'idee de creer cette belle oeuvre..ne serait-ce pas la dame aux 54000 messages ??!!

:P :-\ :-* bbbo

" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"


bisane

Citation de: hannabaal le 10 Novembre 2012 à 01:20je suis curieux de savoir qui le premier a eu l'idee de creer cette belle oeuvre..ne serait-ce pas la dame aux 54000 messages ??!!
répondu ici, pour ne pas polluer le fil de Pépito !  ;)


Pép : j'espère que les échanges avec madame seront constructifs !  ;) xxl! xxl!
Un grand  bbbo bbbo à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian


Est-ce que Mme Pépito est contente de cette bonne nouvelle ?

:-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

pepito74

Bonjour les amis,

Bon, Madame pepito a moins bien apprécié la deuxième discution et ce malgré l'annonce de la recevabilité de mon dossier et les quelques autres petites bonnes nouvelles .... :-\ :-\ :-\

Mais bon, je peux la comprendre, pas facile à entendre tout ça. >:( >:(

Donc elle accuse le coup et pour l'instant nous ne parlons plus de cette affaire.

J'attends de voir s'il y à un recours....

J'avoue que tous les jours ma poitrine se ressere quand j'ouvre ma boite aux lettres  :-\ :-\ :-\

Mais bon, c'est le jeu et le prix à payer ..............

Sinon, le téléphone s'est arrêté de sonner  bbbo bbbo bbbo

Qu'est ce que ceal fait du bien  ;D ;D ;D

Plus de courriers de relance bbbo bbbo

Seuls Acc...d et Le bonhomme vert envoient des sms ( votre dossier est mis au service recouvrement !!!!)

N'auraient ils pas reçu le courrier de la BDF indiquant que je suis rcevable ou bien ils bluffent  >:D >:D >:D

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, enfin........ce matin, faut encore attendre ce midi
pour ouvrir le boite aux lettres.

Une question: Mon gestionnaire ne m'a jamais contacté ........ Normal ?????
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

CitationSeuls Acc...d et Le bonhomme vert envoient des sms ( votre dossier est mis au service recouvrement !!!!)

N'auraient ils pas reçu le courrier de la BDF indiquant que je suis rcevable ou bien ils bluffent  Diabolique Diabolique Diabolique
si bien sur mais il faut savoir que la communication entre leur service ne se fait pas par SMS  :D :D :D :D

CitationUne question: Mon gestionnaire ne m'a jamais contacté ........ Normal Huh???
oui lorsqu'il n'y a pas de soucis sur un dossier ils ne perdent pas de temps à contacter les gens  ;)

Bon laissez le temps à Mme Pépito de digérer et vous verrez ça ira mieux  ;)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

pepito74

Cricmuche,

Tu crois vraiment qu'il y aura un plan direct, sans recours des créanciers ???

Recevabilité prononcée le 30 octobre donc le 29 novembre ca fait loing encore  ::) ::)
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

CitationTu crois vraiment qu'il y aura un plan direct, sans recours des créanciers Huh?
pepit personne n'a une boule de cristal hein
donc difficile de savoir alors aucune raison de se mettre la rate au courbouillon  ;)

pepito74

Salut les amis,

Voila je viens de recevoir un courrier de mon ancienne banque qui me dit qu'elle ne peux payer un chèque de 18, 00 Euros car mon compte est débiteur de 2310, 00 euros.

Il me demandent de régulariser mon compte pour permettre le paiement de ce chèque sinon je risque d'être inscrit au FCC.

Que faire sachant que ce chèque est très ancien, que bien sur je ne peux pas régulariser ce compte car inscrit sur mon dossier.... :-\

Que faire, je vais lui téléphoner tout à l'heure pour lui demander de payer ce chèque mais je pense qu'il va refuser.

Normalement il devrait être au courant de mon surendettement et de la recevabilité de mon dossier.

Que dois je faire

MERKI
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

Pepito n'y a t'il pas moyen de régler en espèce ces 18€ auprès du créancier et de fournir l'attestation de paiement à votre banque ?

pepito74

J'y ai pensé mais je ne me souviens plus qui est le créancier car le chèque est très vieux  :-\ :-\

et je n'ai plus les souches de ce chéquier  :-\ :-\

SI je tel à mon banquier, il pourrait me le dire ?? mais j'ai pas trop envie de l'avoir au tel  ::) ::)

JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

CitationSI je tel à mon banquier, il pourrait me le dire ?? mais j'ai pas trop envie de l'avoir au tel  Roulement d'yeux Roulement d'yeux
je comprends bien mais là vous n'avez pas vraiment le choix  :-\
allez courage vous êtes recevable donc votre banquier sera plus compréhensif  ;)

pepito74

Je vais lui tel pas de soucis  ;)

D'ailleurs je viens de voir qu'après la réception de la LRAR de révocation des prélèvements, il en a payé quelques uns  >:( >:( >:(

Et je viens de remarquer aussi 2 prélèvements d'organismes à qui je n'ai pas délivré d'autorisation de prélèvements et que je ne connais pas  ??? ???

Après quelques clics sur le net, il s'agit d'organismes d'assurances  ??? ??? (des prêts ??) et 20 euros de frais pour un nouveau prélèvement rejeté pour sofincoco  ??? ???

Ca commence à faire beaucoup  >:D >:D

JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

cricmuche

Citation de: pepito74 le 13 Novembre 2012 à 14:22


et je n'ai plus les souches de ce chéquier  :-\ :-\



pô bien  :-\ :-\
allez Pépito, pas d'autre choix que de téléphoner au banquier, faudrait pas se retrouver FCC en plus, quoique ce serait pas si grave que ça, on vit très bien avec des espèces  ;) ;)
:-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

pepito74

Je tel vers 15h00 dès que je rentre du boulot et je vous tiens au courant.

Comment faire pour les prélèvements qui sont passés malgré ma demande de révocation ??

C'est perdu ou non ??
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

pepito74

Bon sang  >:D >:D >:D

ya toujours un cailloux ou un grain de sable pour enrayer la machine  >:D >:D >:D
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

CitationComment faire pour les prélèvements qui sont passés malgré ma demande de révocation ??

C'est perdu ou non ??
non si vous les aviez révoqués la banque doit vous les recréditer  ;)

pepito74

Alors j'ai eu la NOUVELLE personne qui s'occupe de mon ancien compte courant.

1-Ils ont reçu ma recevabilité.

2-Il faut attendre que le créancier du chèque se manifeste, que je le règle en espèces et que je renvoi l'ancien chèque pour être défiché

si jamais j'ai été fiché .........Pas d'autres solutions car je ne sais pas qui est le créancier de ce petit chq.   ( GRRRR oublié de le noter

sur le talon ...quel con j'ai été.............)

3-Pour les prélèvements qui ont été payés faut que je contacte mon ancien conseiller car c'est lui qui doit faire le nécessaire pour

la restitution des sousous.

En fait, un nouveau conseiller pour mon compte après ma recevabilité et un ancien qconseiller pour tout ce qui est antérieur à ma recevabilité  >:D >:D

Pourquoi faire simple quand on peut faire difficile  ??? ??? ???

Bon cela fait 10 fois que je tel à mon ancien conseiller et il n'est jamais disponible >:( >:(

La j'ai la patate et je suis hyper remonté mais ya personne au bout du fil ???

GASTON YA LE TELEPHONE QUI SONNE ET YA JAMAIS PERSONNE QUI Y REPOND !!!!!!!!!!!!!!!

Ma nouvelle devise tel James BOND !!


JAMAIS PLUS JAMAIS !!!!!!!!!!!
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone


nounours

avec un peu de retard contente pour votre recevabilité bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Citation de: pepito74 le 13 Novembre 2012 à 15:46


2-Il faut attendre que le créancier du chèque se manifeste, que je le règle en espèces et que je renvoi l'ancien chèque pour être défiché



Ils peuvent pas le dire à la banque qui est le destinataire du chèque  ??? :-\ :-\ :-\ :-\, parce que si le créancier du chèque ne se manifeste pô (oui, oui, je sais, ça peut paraitre très con, mais peut-être que le destinataire du chèque va se dire, pour 18 euros, on va pas s'prendre la tête, ça arrive, ça)

Pepito, Nino Ferrer  :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

pepito74

Trop fort cricmuche  :D :D :D

Non la banque peut pas voir qui est le créancier  :-\ :-\

Tant pis, je vais attendre qu'il se manifeste et je le paierai en espèces. On verra pour le fichage, de toute manière, mon banqier m'a dit que le fichage n'est pas obligatoire pour un si petit chq mais si je règle le créancier le défichage se ferait facilement en lui renvoyant le chq !!!

Donc on va faire comme ça, de toute menière ya pas le choix  :-\ :-\
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

lilinne

vous devez recevoir une lettre prévenant du rejet du chèque
il doit y avoir le numéro du chèque et il faudra demander a faire bloquer la provision pour le payer

la banque doit vous prévenir avant de rejeter et pas que par téléphone ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies