réponse à offre de sté de crédit en attendant la recevabilité

Démarré par catsen, 08 Mars 2011 à 12:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catsen

Par courrier du 1er mars 2001 vous nous avez adressé un courrier dans lequel vous nous proposez un réaménagement de notre dette dans le cadre du contrat n° xxxxxxxxxxxxxxxxx

Cette offre appelle de ma part les observations suivantes :

   Si l'offre est intéressante, en tout état de cause plus aucun prélèvement automatique, émanant de tout organisme ou officine de crédit ne sera désormais accepté sur notre compte. Soit l'opération aura lieu par virement à notre initiative, soit par chèque, soit elle ne se fera pas.

   Nous vous avons adressé lors de la mise en place de notre mensualité de contact, un courrier dans lequel nous vous demandions de résilier toutes assurances accolées au crédit. Sauf erreur de ma part la présente offre est faite en tenant compte d'une mensualité incluant 4,53 € d'assurances ce qui représente un surcoût de 317,10 € totalement inutile.

   Enfin je vous rappelle les termes du courrier qui m'a été adressé par la commission : « Dans l'attente que la commission statue sur la recevabilité de votre dossier, vous devez également continuer à régler vos dettes dans le mesure de vos possibilités, ne pas aggraver votre endettement, et ne pas favoriser un créancier par rapport à un autre.»

Cette offre est intéressante mais elle ne peut être en tout état de cause conclue dans la période qui court jusqu'à ce que le commission rende sa décision. Pour le moins elle nous mettrait dans une situation qui nous conduirait à accepter une offre de crédit qui même si son objectif est louable, pourrait être considérée comme une aggravation de notre endettement : vous comprendrez aisément que tel n'est pas l'objectif que nous recherchons.

En outre, accepter une telle offre conduirait ipso facto à favoriser l'un de nos créanciers, ce qui va également à l'encontre des directives de la BDF.

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies