lettre de redépôt

Démarré par Tony0806, 13 Août 2017 à 12:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tony0806

Ma lettre pour le redépôt....

Fil principal : chômage et auto-entreprise


Objet : demande de réexamen et/ou re-dépôt de dossier
Dossier N° XXXYYYZZZ


      Madame, Monsieur,


   Je reviens vers vous par la présente dans le cadre de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

   Ma situation a évolué depuis le premier dépôt, en effet, j'ai retrouvé un emploi. Tout d'abord par le biais d'une agence intérim (Quercy Contact). Mission qui s'est transformé en CDD et qui devrait se transformer en CDI début 2018. C'est une chance et je suis vraiment heureux d'avoir eu ce poste !
   Il s'agit malgré tout d'un temps partiel qui ne devrait pas, pour l'instant, évoluer vers un temps plein.....mais je complète avec mon activité de professeur de musique, ce qui me permet d'avoir à peu près l'équivalent d'un SMIC net.
   Concrètement, ma capacité financière n'a pas énormément évolué, mais je pense être, aujourd'hui, en mesure de procéder à de petits remboursements de mes dettes, probablement pas toutes, mais je souhaite connaître ma capacité à le faire.
   Le moratoire arrivant à son terme, certaines pressions commencent à se faire sentir, en particulier de la part de mon bailleur, qui menace d'or et déjà de se retourner contre moi, malgré le souhait que je lui ai exprimé que tout rentre dans l'ordre de la façon la plus amiable qu'il soit.

   Lors d'un appel le 26 janvier 2016 au secrétariat de la Commission pour signaler que j'avais retrouvé un emploi, on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de le signaler et que la Commission reviendrait vers moi à l'issue du moratoire.
   Mais pour être honnête, je suis très inquiet, c'est pourquoi je me permet ce courrier.

   Concernant la reprise d'activité du professeur de musique à Toulouse dont je parlais dans mon premier courrier, celle ci n'a malheureusement pas aboutie..... Le professeur en question poursuit encore son activité Je n'en sais pas plus, mais il semblerait qu'il soit trop tôt pour prendre sa retraite..... Je continue donc de développer ma propre activité, en parallèle de mon emploi salarié, et mine de rien, je commence à avoir une petite clientèle. Je ne suis toujours pas idéalement placé géographiquement, mais tant que je ne suis pas en CDI, je ne peux guère envisager de changer d'emplacement.

   Je joint à ce courrier un nouveau dossier avec les pièces et justificatifs demandés ainsi que le premier plan. Les dettes sont les mêmes que lors du premier dépôt, je n'ai bien sûr pas aggravé ma situation. Les mesures imposées à l'époque m'ont vraiment permis de respirer et je vous en suis très reconnaissant.

   Je souhaite sincèrement faire évoluer ma situation, et je me tiens, bien évidement, à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires nécessaires à l'instruction de mon dossier.

   Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de ma parfaite considération.

Caren

En attente, peut-être, d'autres avis !
Bien sûr, chaque élément est à vérifier par le menu car je me suis basée sur ceux de votre tableau...


Objet : Redépôt
           1er dossier n° XXXYYYZZZ (Ville - Département)

Madame, Monsieur,

Je, soussigné Tony0806, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L711-1 et suivants du Code de la consommation.

Je vis seul, je n'ai pas d'enfant et je suis locataire.

Ma situation professionnelle a évolué depuis mon 1er dépôt. En effet, j'ai retrouvé un emploi à temps partiel d'agent d'entretien en CDD qui devrait se transformer en CDI début 2018. J'ai par ailleurs une activité non salariée en EIRL de professeur de musique que j'essaie de développer au mieux. Avec les allocations versées par la CAF, le total de mes ressources s'élève à 1202 €.

Mes charges courantes sont de 679 €, dont un loyer de 330 € et une taxe d'habitation de 28 €.

Mon endettement, strictement identique à celui de mon 1er dépôt, est de 8418 €. Il ne s'est donc pas aggravé et je suis à jour de toutes mes charges courantes.

Mon 1er dossier ayant donné lieu à un moratoire de 24 mois, celui-ci arrive à son terme le 30 septembre prochain. Une certaine pression des créanciers commence à se faire sentir, en particulier de la part de mon bailleur qui menace d'ores et déjà de se retourner contre moi, malgré le souhait exprimé que mes dettes se règlent de la façon la plus amiable qu'il soit.

Espérant que votre commission pourra proposer une solution à ma situation, je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires nécessaires à l'instruction de mon dossier, et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Tony0806


Caren

Qu'est-ce qui vous fait rire ? La simplicité ?  ;D

Tony0806

C'est un sourire.....une manière de vous remercier....pour votre réactivité, et pour l'aide que vous m'apportez... :-)

bisane

Ben voilà qui a été vite, bouclé, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


Tony0806

C'est pas encore tout à fait fini.....je vérifie une dernière fois que mon dossier est bien complet.....et je croise les doigts pour que je sois encore dans les temps..... ! :-\
Je vous tiendrais au courant, encore merci à tous !

Caren

On  xxl! xxl! xxl!  avec vous, et désormais retour sur votre fil principal !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies