Bientôt le surendettement ? une histoire bien compliquée !!!

Démarré par Eaurore, 09 Septembre 2016 à 22:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Faites également domicilier le plus vite possible tous vos prélèvements de charges (assurances, impôts, EDF, eau..) sur le compte sain, ce qui vous permettra de rééquilibrer votre budget .

Durant la période transitoire, essayez de garder la provision suffisante pour ces charges sur l'ancien compte ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Oui j'attend mon RIB de mon nouveau compte et je le fait ...
Les assurances je vais devoir résilier et aller taper ailleurs vu que mes assurances actuelles sont chez ma banque , ce qui m'embête ce sont les assurances vie de mes enfants 😭😭 elles seront plus approvisionné .

agathe

Il n'est pas prévu que vous puissiez épargner, les plans sont très serrés.

bisane

Il faudra sans doute les résilier, les assurances vie...
Pour les autres, prévoyez de faire un virement affecté au paiement de la cotisation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Citation de: bisane le 12 Septembre 2016 à 08:11
Il faudra sans doute les résilier, les assurances vie...
Pour les autres, prévoyez de faire un virement affecté au paiement de la cotisation.

Bonjour ,
Les assurances vie vont se resilier systématiquement quand il y aura plus assez d'argent sur mon compte.

Autre question le crédit renouvelable je peux changer mon RIB est continuer à la payer ??
Crédit fait dans un centre commercial C......four.

BRUYERE

Je ne vois pas trop bien l'intérêt de continuer à payer ce crédit..

Eventuellement une petite mensualité de contact..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si vous payez un crédit, il faut aussi payer l'autre, en ne privilégiant personne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Ok merci .

J'ai étais à mon rendez-vous BF , très bien accueillie par une conseillère vraiment très aimable et à mon écoute ça fait vraiment du bien .
Alors elle a répondu à toutes mes questions il y a plus qu'à finir de le monter et le déposer .

Pour le nouveau compte elle m'a dit que la banque pouvait refuser que je soit cliente quand elle verra que je suis en surendettement, j'ai fait ma demande chez le postier 😉 lol mon compte est validé depuis ce matin avez-vous eu le cas ??

BRUYERE

Citation de: Eaurore le 12 Septembre 2016 à 18:38
Pour le nouveau compte elle m'a dit que la banque pouvait refuser que je soit cliente quand elle verra que je suis en surendettement, j'ai fait ma demande chez le postier 😉 lol mon compte est validé depuis ce matin avez-vous eu le cas ??

Dans la grande majorité des cas rencontrés sur le forum, la banque du facteur a accepté des personnes surendettées..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Concernant vous modérateur et autres qui répondent régulièrement aux posts, vous vous êtes aussi retrouvés dans cette situation où ce sont des connaissances via votre métier ou famille , amis ??

bisane

La grande majorité des modos sont ou ont été en surendettement eux-mêmes.

Vous avez une section présentations en début de forum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

D'accord , en tout cas merci pour ce forum et d'être très réactifs aux posts .

Eaurore

Bonjour tous le monde,

Je reviens vers vous maintenant pour le courrier .... j'ai bien compris qu'il fallait expliquer notre situation , vie de famille ect ect  dois-je mettre le motif du prêt que j'ai contracté tel date ? ( j'ai pas forcément envie de dire pour quelle raison j'ai fait mon prêt conso ,peur que mon dossier ne passe pas à causse du motif , je regrette ce prêt maintenant )  dois-je expliquer pourquoi je met mes enfants en école privé mais pas dans le publique ?

La conseillère d'hier ma dit de ne pas faire un roman car il sera lu en diagonale sinon.

Vicky

#38
Il y a une section dédiée aux lettres de saisine où vous pourrez soumettre la votre pour avis ou corrections et c'est ci-dessous que ça se passe :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Effectivement, il ne s'agit pas d'écrire un roman ... cette lettre sera lue lors du passage en commission de votre dossier et doit permettre aux 7 membres de la Commission de comprendre rapidement votre "situation".
Le mot d'ordre pour une lettre de saisine est "concision".
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Eaurore

Bonjour à tous,

J'ai encore une question sorry !!

Dois-je mettre dans mes revenus mensuel le loyer de ma locataire ?
À partir du 1 octobre je ne l'ai plus vu qu'elle quitte les lieux le 30 septembre.

En vous remerciant

BRUYERE

#40
Mentionnez donc vos revenus réels à compter du 1er octobre en expliquant la cause de la baisse ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Bonsoir ,

L'agent immobilier vient de me contacter pour me dire qu'il y a eu une proposition d'achat pour la maison.
Il reste 93000 euros de crédit, elle est en vente 85000 euros net vendeur et les personnes propose 75 000 euros net vendeur...
Ça me fait perdre encore plus d'argent mais je ne suis pas surprise puisqu'il y a des travaux à prévoir.

Qu'est-ce que vous en penser ?
Comment ça se passe après au niveau de la banque pour le reste à payer ?
Et mon dossier de surendettement je fait quoi ?

Je suis en plein stresse je sais pas quoi faire 😭

bisane

Vous avez quoi qu'il en soit intérêt à vendre...
Le restant sera "géré" par le dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Si je dit oui et mon ex mari aussi
Je lance le dossier de surendettement quand ?
Avant la vente donc maintenant  ou après en expliquant que le bien est vendu mais qu'il reste xxxxx à payer ??

Vicky

Ne changez rien pour le dossier BDF, déposez-le maintenant et expliquez dans la lettre de saisine que vous avez une proposition d'achat pour la maison.

Si vous attendez qu'elle soit vendue, vous allez perdre inutilement un temps précieux ;)

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Eaurore

Bonjour à tous ,

Je vous informes que je vais signer un compromis de vente ce samedi pour la vente du bien .
78 000 euros net vendeur .
Je dépose mon dossier de surendettement ce lundi 26 en rajoutant dedans le papier du compromis .
Ma meilleure amie et moi avons du mal à faire la lettre mais elle sera finie pour ce lundi .

Bonne soirée à vous .

BRUYERE

N'hésitez pas à nous soumettre ce courrier sur le fil dédié avant de déposer ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Bonjour à tous,


Ma lettre est terminée mais j'ai un doute . au début je parle de mes revenus actuel donc sans le loyer de ma locataire puisqu'elle part au 30 septembre mais dans la lettre je met qu'à partir du 1er octobre j'aurais une baisse de revenue de 600 € ....


enfin je vous laisse la lire je vais la mettre dans la section dédiée mais si vous pouvez m'aider à la tourner correctement svp, je suis fatiguée de cette situation :-( !!!

BRUYERE

Citation de: Eaurore le 22 Septembre 2016 à 11:30
enfin je vous laisse la lire je vais la mettre dans la section dédiée mais si vous pouvez m'aider à la tourner correctement svp, je suis fatiguée de cette situation :-( !!!

On va s'en occuper  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies