Procédure de rétablissement personnel

Démarré par jonathan67, 06 Mai 2014 à 11:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jonathan67

bonjour,




Je n'ai pas eu d'autre solution que de recourir au dossier de surendettement.


j'ai 27 ans et dans le cadre de mes études j'avais souscris un prêt étudiant. Depuis 4 ans je dois rembourser mes mensualités. Je suis marié et papa de 2 petits garçon. Je suis ouvrier agricole et ma compagne mère au foyer. Nous avions déjà fais un premier dossier de surendettement qui a abouti à un moratoire suite à ce dernier nous avons du en refaire un.  Entre temps nos revenus ont diminué, et des retards de loyer et des factures d'énergie impayés nous ont submergé.


Mon nouveau dossier a été recevable et orienté vers une procédure de rétablissement personnel.


J'aurais bien aimé pouvoir discuter avec des personnes dans cette situation ou qui on connu une P.R.P.


Je me demande comment ça va se passer, quelles sont les bonnes et mauvaises surprises que me réserve la procédure.


Comment vous vous l'avez prise cette procédure (bien, mauvaise), quels ont été les impact sur votre vie personnel (mode de consommation...) et votre entourage familiale et amical (j'avoue que c'est difficile de voir ses amis, je peux pas sortir par manque de moyen et j'évite d'en parler autour de moi, heureusement j'ai une famille qui me soutien et sur laquelle je peux compter c'est aussi grâce à elle  que je tiens le coup).


J'ai découvert ce forum et je me suis dis que ça pouvait être une bonne alternative pour tenir le coup.


Jonathan

Smilysoul

#1
Bienvenue à vous  ;)
quelle est la date exacte de votre recevabilité ?
Un peu de lecture ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2954.msg59249#msg59249

Et je déplace votre fil dans la bonne section
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: jonathan67 le 06 Mai 2014 à 11:41des retards de loyer et des factures d'énergie impayés nous ont submergé.
Il faudrait peut-être vous rapprocher des services sociaux...

Il semble que ce soient davantage vos revenus qu'une probable PRP qui posent problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies