Convocation tribunal je suis perdue

Démarré par Kacha54, 17 Novembre 2015 à 13:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kacha54

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je suis completement perdue. Lors de mon divorce il y a trois ans je me suis retrouvée avec une somme enorme de dettes. Mon ex mari a depose un dossier en mosellee et moi en meurthe et moselle. Celui ci a été accepté, j'ai eu deux ans pour vendre ma maison.

Impossible a vendre. Je redepose donc un dossier. Ma situation a changer je suis maintenant en congé parental avec deux nourrissons. Ce qui me fait 4 enfants. La banque de france a qualifié ma situation inchangeable et donc veut s'orienter vers une procedure de retablissement personnel. Et la je viens de recevoir convocation. Quand je les apelle on ne m'explique rien, du coup je ne sais pas du tout ce qu'il se passer au tribunal... on me dit de prendre un avocat mais je n'en ai pas les moyens... pouvez vous m'informer un peu...

En sachant la vente de ma maison au mieu ne couvrirai que la moitie des dettes... j'ai reçu des courriers des créanciers me demandant de payer au plus vite... ce que evidemment je n'ai pas fait, seulement recommandation banque ( et quand bien meme je n'aurais pas su...)

Je vous remercie d'avance

bisane

Bonjour !

Vous n'avez pas une assistance juridique avec une de vos assurances ?

Un peu de lecture : Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) # faillite personnelle, faillite civile

A quelle date êtes-vous convoquée ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kacha54

Le 7 janvier, je viens de le recevoir

Kacha54

Et nan malheureusement pas d'assurance juridique...l'avocat est obligatoire?

bisane

L'avocat n'est pas obligatoire, mais c'est plus confortable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kacha54

Alors j'ai lu le lien, de ce que j'ai compris on va me saisir la maison... ok ça oui. Mais au juge que va t il se passer? Je vais tout rexpliquer mon histoire mais les documents je dois refaire un dossier comme celui que j'ai envoyé a banque de france c ça? Je ne peux pas me pointer les mains dans les poches je sais bien bien, mais le juge n'aura t il déja pas ce dossier?
Je me sens bete avec toutes mes questions mais je suis fort embrouillé...

bisane

Vous n'êtes pas bête : vous ne savez pas !  ;)

Le juge aura votre dossier complet.
A vous d'apporter des documents s'il y a eu des changements depuis le dépôt du dossier.

Un liquidateur sera nommé à cette audience.
Le plus probable est qu'une vente amiable soit tentée avant toute saisie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies