fin de delai de paiement

Démarré par MELI, 19 Mars 2016 à 03:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MELI

#50
c est quoi exactement titre exécutoire? c est marque sur le jugement?
j ai juste eu un jugement par lequel j avais un délai de paiement de 24 mois qui c est termine en aout


merci

MELI

je viens de regarder sur le jugement il est indique ' ordonne l exécution provisoire de la présente décision'
est ce que cela veut dire que c est un titre exécutoire?


BRUYERE

Citation de: MELI le 12 Janvier 2017 à 12:37
est ce que cela veut dire que c est un titre exécutoire?

oui c'est çà  ;)

Combien vous reste-t-il à devoir ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MELI

il reste 3100 euros


oulala, du coup ils vont débarquer :-\

MELI

et encore une petite question, ça se passe comment/? ils vont saisir les comptes des qu il y aura de l argent? ou c est les biens en premier?


feufolette

c'est à leur convenance. 


Si vous avez un véhicule susceptible d'être vendu pour plus de 4000 € c'est lui qui risque le plus, sauf si vous avez une activité professionnelle qui exige des déplacements avec votre véhicule perso.


De toute façon il faut attendre la première manoeuvre de saisie pour assigner le créancier auprès du juge de l'exécution en demande de délai (24 mois possibles).


Même si vous en avez déjà eu en première instance, votre perte d'emploi justifie une nouvelle demande, d'autant que l'huissier ne manifeste pas une grande souplesse.  Si vous avez une trace écrite de son refus de décaler la date d'échéance ce serait bien.


Et si saisie à la banque, dès l'avis de la banque, courrier au banquier  pour demander le déblocage des sommes insaisissables.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MELI

Oulala, Ca va devenir compliqué.
Oui j ai son refus par écrit.
J avais fait un courrier pour expliquer ma situation.
J ai eu en reponse par mail" j attends votre versement pour le 20 janvier"


Pour les voitures, ont a deux voitures qui valent même pas 1000 euros.


Je comprends pas pourquoi , il refusent, ont a toujours bien régler.
Pffff l annee commence bien

feufolette

pourquoi ils refusent ?  pour vous faire assez peur pour que vous alliez  chercher de l'argent dans la famille ou chez vos amis pour être payés tout de suite (le créancier + eux)


Et parce qu'ils savent que le débiteur lambda n'y connait rien en droit de l'exécution forcée et n'opposera aucune résistance.


Vous pouvez tout de même continuer à verser 500 euros par mois ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MELI

Oui ont Va continuer à verser 500 euros pour qu en mai ont soit tranquille mais je demande juste de payer le 25 plutôt que le 20 car le salaire de mon mari arrive le 25ET ils refusent grrrrr

gavroche

Et bien vous payez le 25 , de toutes façons je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire en 5 jours!!!! Pffff
Ah il s'y entendent en intimidations  >:(
Bon courage

MELI

merci beaucoup!!!c est clair!!!! je comprends pas pourquoi ils sont aussi ferme.
j ai contacte l avocate qui a defendu mes dossiers, et elle m a dit la meme chose que vous, de les payer le 25,ils pourront pas dire qu ont est des mauvais payeurs.


mais bon les connaissant, je suis sur qu ils vont débarquer le 21.......


bisane

Citation de: MELI le 12 Janvier 2017 à 17:03mais bon les connaissant, je suis sur qu ils vont débarquer le 21.......
On peut ouvrir les paris, mais c'est peu probable...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MELI

vous croyez? ils vont faire quoi alors? a mon avis ils vont pas me laisser payer le 25

bisane

Je doute fort qu'ils refusent un paiement !  ;D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MELI

 ;D ;D  oui je me doute, enfin ce que je veux dire, c est que si le 20 ils ont pas leur règlement, ils vont pas attendre le 25 sans rien faire lol

gavroche

Mais que voulez vous qu'ils fassent !!!!!
Vous avez pas l'argent , vous avez pas l'argent point barre , ne vous mettez pas la rate au court bouillon  ;)
Le 20 c'est vendredi , donc il se passera rien avant lundi et vous vous payez le mercredi .
Déjà pour faire une saisie de quoi que ce soit ça prend du temps alors dormez sur vos deux oreilles  :D
Moi ça m'est arrivé d'avoir un retard de paiement et d'être menacée , il m'est jamais rien arrivé.
Bonne nuit

MELI

Merci pour votre soutien, Ca m à rassurée
Bonne journee



bisane

Je crois que c'est l'indien qui dit : la force du surendetté, c'est qu'il ne peut pas payer !  >:D
José disait quant à lui : on ne peut pas tondre un oeuf.


Et Feuf vous a indiqué la conduite à tenir si par extraordinaire il devait se passer quelque chose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies