1ere démarche

Démarré par VAL95, 30 Mars 2016 à 07:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pouvez-vous nous indiquer la date exacte du dépôt ?


Il faut absolument vous rendre à cette audience, où il ne sera vraisemblablement pas demandé que vous payiez tout d'un seul coup, dans la mesure où vous ne le pouvez pas.
Auriez-vous droit à l'aide juridictionnelle ou bénéficiez-vous d'une assistance juridique via l'une de vos assurances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

Le dossier a été réceptionné le 4 janvier et oui j'ai pris contact avec ma protection juridique qui m'a envoyé un dossier à remplir.

BRUYERE

Citation de: VAL95 le 16 Janvier 2017 à 20:50
oui j'ai pris contact avec ma protection juridique qui m'a envoyé un dossier à remplir.

Tenez nous au courant.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VAL95

Est-ce que je dois déjà envoyé une lettre d'opposition d'injonction de payer ?

bisane

Tant mieux si la protection juridique fonctionne ! C'est eux qui désignent un avocat ?
Il n'y a pas d'opposition à faire. Il s'agit d'une assignation et vous êtes convoquée à l'audience. Il faudra en revanche vous y défendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

Bonjour,
Dois je envoyer à tous les créanciers le courrier reçu par la BDF afin de leur prouver qu'un dossier à bien été déposé ?

agathe

Non, surtout pas, il seront avertis seulement Apres le passage enComission et ce sera par un courrier de la BDF.

VAL95

Ok ! Le souci c'est que je suis tellement harcelée par un huissier mandaté par l'un des créanciers que je lui est scannée le courrier...  :-\ . Je suis tellement détruite par tout ça que plus vite ça sera terminé et plus vite ça ira.

agathe

Soyez patient et armez vous contre les harcèlements de creanciers, il le faut.
La moyenne pour passer en Commission est entre un mois et demi et deux mois et il faut deja le resultat de l'assignation.

BRUYERE

Citation de: agathe le 19 Janvier 2017 à 14:03
La moyenne pour passer en Commission est entre un mois et demi et deux mois et il faut deja le resultat de l'assignation.

Les deux étant  indépendants, la Commission n'est pas obligée d'attendre ce résultat pour se prononcer ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VAL95

Par contre j'ai prévenue la BDF de l'assignation, j'espère avoir bien fait ?? J'ai tellement peur de recevoir une autre assignation... >:(

BRUYERE

Citation de: VAL95 le 19 Janvier 2017 à 16:51
Par contre j'ai prévenue la BDF de l'assignation, j'espère avoir bien fait ?? J'ai tellement peur de recevoir une autre assignation... >:(

Oui vous avez bien fait.. même si çà ne changera pas grand chose ...éventuellement une accélération du passage en commission ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VAL95

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir encore un courrier du fameux huissier qui me dit que si je ne paye pas la totalité demandée ils engagent des poursuites judiciaires. Je ne veux pas encore recevoir une autre assignation et en plus ce crédit vient de mon assurance alors là je pense que mon assurance juridique ne va pas fonctionnée.  Mais dans quelle M**** j'ai mis ma famille !!!

VAL95

Encore moi,
Je suis entrain de faire mon courrier concernant la prise en charge par ma protection juridique afin de détailler les circonstances lors de l'assignation au TI. Est ce que je précise déjà ma demande de délai de paiement ? ou l'opposition à l'injonction de payer même si celle-ci n'est pas encore demandé ?

D'avance merci. 

feufolette

on peut difficilement faire opposition à une injonction de payer qui n'a pas encore été demandée... 


quant à votre souhait de  demande de paiement, c'est à l'avocat qui sera mandaté par la protection juridique (ou celui que vous avez choisi et pris en charge par elle) qu'il faudra l'indiquer. 


Et s'il fait son boulot, il ne devrait pas se contenter de demander des délais de paiement ...


Ensuite va falloir arrêter de flipper, parce qu'un dossier bdf recevable ne vous empêche pas de recevoir assignations ou injonctions de payer, il empêche juste le créancier de les mettre à exécution
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

VAL95

Merci pour la réponse.

Je flipperai tant que la réponse de la BDF ne sera pas connue... ;)

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

VAL95

Bonjour,
Est-ce que je peux vous envoyer mon assignation récupérée chez l'huissier afin de m'éclairer un peu par votre aide ?
Merci à vous

Caren

Je vous donne la marche à suivre !  ;)

VAL95

Bonjour,
Envoi à l'adresse mail du forum de mon assignation, désolée y a plusieurs envois car ma messagerie supporte pas les fichiers lourds.


Bon dimanche.

bisane

Vous souhaitez être éclairée sur quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

#121
Je voulais savoir les suites après cette assignation, du genre es ce que je vais être obligé de régler la totalité chose qui est bien sûr pas possible ou si un échéancier sera prononcé. Car la BDF a reçu mon dossier que le 4 janvier.

feufolette

 

l'avocat vous obtiendra bien un petit report à l'audience suivante, et avec un peu de chance la bdf aura rendu sa décision avant le juge.

Quand aux délais de paiement on ne peut pas se mettre à la place du juge et vous dire s'il acceptera ou pas.

Si vous voulez avoir des exemples vécus , allez lire la section litiges judiciaires du forum


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

VAL95

Je suis allée voir plusieurs témoignages et si je comprends bien faut que je prépare plusieurs papiers et un résumé du pourquoi du comment j'ai arrêté de payer ? Je suis déjà fatiguée à l'avance et le trouillométre à 200 %....  :-\

feufolette

#124
vous êtes en train de confondre avec l'argumentation pour un recours sur la recevabilité...


c'est la deuxième partie du fil qu'il faut aller voir




https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=80.0

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies