convocation devant le jex à cause d'un recour d'un créancier que faire?

Démarré par petitedame, 26 Mai 2013 à 22:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

petitedame

Non pas de souci je sais très bien que vous ne jugez pas c'est moi qui n'accepte pas ma situation dans la mesure que depuis que j'ai bénéficier du moratoire et un peu avant j'ai fait en sorte de bien géré mes finances pour mes enfants et j'ai changer beaucoup de choses (comme arrêter de fumer alors que je fumer depuis 13 ans mais comme ça coûte cher j'ai de suite arrêter etc... enfin je ne veux pas faire pleurer dans les chaumière non plus c'est juste que malgré tout cela à cause d'une erreur juste pour que mes enfants est une vie équilibrés dans un appartement plus seins je risque de mettre en péril la proposition d'un prp qui m'aurais permise de vraiment redémarré à zéro.
Donc pas de souci je n'ai rien pris mal ;-)

loganserval

Vous m'en voyez ravie  ;)
Et demain est un autre jour... avec tout plein de nouvelles idées de toute l'équipe qui sera là pour vous soutenir.
Donc accrochez vous et ne perdez surtout pas espoir.
Avec tous les efforts mis en oeuvre pour gérer votre petite famille, vous pouvez tout de suite changer votre pseudo de Petitedame en GRANDEDAME ;) ;) ;) ;) ;)
A bientôt

loganserval

petitedame


bisane

Citation de: petitedame le 27 Mai 2013 à 15:47je n'arrive vraiment pas à lire votre tableau je ne peux pas me mettre excel
Quels logiciels avez-vous sur votre ordinateur ?
Avez-vous tenté de télécharger ligne office ?

Si vraiment impossible, il faudra nous scanner votre plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Petitedame,

N'en voulez pas à votre assistante sociale, la bdf aurait trouvé toute seule ce nouveau prêt et le risque là était d'être irrecevable d'office
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

petitedame

Bonjour,
Alors Bisane, oui hier soir j'ai encore tout essayé même ligne office mais replantage ordinateur je l'ai acheter d'occasion et j'ai même vu que j'avais excel mais dès que j'essaie de convertir le fichier ça m'alerte donc oui je pense que je vais devoir passer par ma maman qui elle peut scanner les papier et mettre sur ordinateur du coup dites moi quel papier de la bdf avez vous besoin aussi est ce que vous préférez que j'efface des infos dessus comme (mon nom, numéro du dossier, etc.... )?
Catsen je n'en veux pas à l'assistante social qui je sais sont des personnes qui font du mieux pour aidés les gens qui ont des "soucis" mais surtout à moi comme je l'ai marqué sur un précédant message. Et la peur de me retrouver devant un juge ça sera une grande première pour moi d'être dans une salle d'audience j'en frissonne j'imagine la scène du dessin animé Alice au pays des merveilles ou ils disent "coupé lui la tête" (petite note d'humour matinale ;) )



petitedame

Bonsoir,
Alors après plusieurs heures de manipulation et d'intense travail de mes neurones j'ai enfin réussi à vous faire joindre le tableau en espérant qu'il soit bien compréhensible et que vous arrivez à le lire....


bisane

Citation de: petitedame le 28 Mai 2013 à 22:48j'ai enfin réussi à vous faire joindre le tableau en espérant qu'il soit bien compréhensible et que vous arrivez à le lire....
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Il faut cependant enlever le CIL de vos charges... sinon, vous le comptez 2 fois !  ;)


Maintenant que le terrain est bien débroussaillé, essayez de commencer à rédiger une lettre expliquant votre situation et démontrant votre bonne foi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Bonjour,
j'ai modifié le tableau en enlevant le Cil de mes charges  ;)
Je vais m'essayer du coup à la lettre maintenant. Dois je aussi vous la mettre en pièce jointe pour que vous me disiez ce que vous en penserez?

Et en ce qui concerne le tableau que pensez vous de ma situation?
Est ce que de mon côté je peux également demander aux Jex d'accepter les demandes du groupe Cileo concernant leur recour à savoir maintenir les échéanciers? en expliquant au Jex que mon redépôt était plus en rapport avec les dettes que j'avais avant mon moratoire?





bisane

Oui, bien sûr que vous pouvez mettre en ligne !  ;)
Mais vous savez écrire, donc autant que vous commenciez !

Le juge va à vrai dire être bien embêté....
Il ne peut pas prononcer une PRP en vous autorisant à payer une seule de vos dettes...
Il peut en revanche décider, exceptionnellement, d'un plan... où vous paierez 20 € par mois...

Ce qu'il faut surtout que vous démontriez, vous, sans préjuger de la décision du juge, c'est que vous aviez un besoin impératif de cette "avance" pour vous reloger et préserver vos enfants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Voilà j'ai rajouté la lettre d'argumentation en pièce jointe.
Je n'ai pas voulu trop en marqué, être brève et sincère.

En l'attente de votre réponse je vous souhaites à tous(tes) une bonne journées.

celtic

Bon début de lettre  bbbo , y a des petites  choses à revoir  ;)  comme préciser que le logement ne vous coûte pas plus cher
CitationAvant loyé 400E/ APL 300 donc 100 euros de ma poche.
Aujourd'hui loyé 500/ APL 406 donc 94 euros de ma poche.

et mettre en avant

c'est que vous aviez un besoin impératif de cette "avance" pour vous reloger et préserver vos enfants.

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

petitedame

Bonjour, Celtic

J'ai fait les modification sur la lettre.
Bonne journée.

petitedame

Bonsoir,
petite question je suis donc convoqué chez le JEX le 18 Septembre  :-\

Est ce normal que ce soit aussi long?


Sur le courrier il y a précisé que le cil est demandeur du recoure mais en dessous il y a un résumer de tout les autres créanciers est-ce que le fait qu'il y est un recoure d'un créancier permet aussi aux autres créanciers d'en faire aussi même si les 15 jours sont passés?

Je vais donc devoir stresser 3 mois c'est dur ça...




bisane

Vous allez surtout essayer de ne pas stresser pendant 3 mois !  ;)

Le délai ne paraît pas anormal, compte tenu des vacances judiciaires.

Tous les créanciers sont "invités" aux audiences devant le juge.


Et on va avoir largement le temps de peaufiner votre lettre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Bonjour, à toutes et à tous.

Alors oui essayer de ne pas stresser en sachant que depuis que je sais que j'ai eu un recoure j'angoisse, je dors mal, je pense tout le temps à cette histoire même si devant mes enfants je me la "joue" zen  :D

En plus comme un problème n'arrive jamais seule j'ai eu une prise de sang à faire donc problème Thyroïde il manqué plus que ça mes hormones me mettent dans des humeurs horriblement changeantes  grrrr.  :-\

Oui c'est sur que du coup comme vous le dites ont va avoir le temps de travailler sur la lettre, j'ai aussi pris un rdv avec l'assistante sociale qui m'a aider sur le dossier surendettement donc je verrais aussi ce qu'elle va me dire sur ce recoure!!!

Alors donc quels vont être les suites maintenant pour moi comment fait ont pour la lettre que pensez vous que je doivent rajouté,enlevé,précisé?

bisane

Il y a 9 audiences prévues au mois de juin, qui est de mon côté très chargé...
On peut s'y mettre tranquillement cet été, à votre argumentation, non ?


Vous avez dit l'essentiel dans cette lettre, qui représente déjà une très bonne trame !
Il faudra juste améliorer quelques formulations et "angles d'attaque" !  ;)


xxl! xxl! xxl! pour la thyroïde !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Excusez moi d'avoir voulu aller trop vite dans les démarches c'est tout moi ça faire tout vite  ;)
Je reprendrais les démarches mi-Juillet alors tout en continuant à venir lire les témoignages et autres conseils du site.
Merci en tout cas pour les premiers éléments que vous m'avez apporter.



bisane

Ca ne vous empêche nullement de faire état de vos questions, doutes, préoccupations !  ;)

bbbo bbbo bbbo déjà pour ce que vous avez fait !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Merci  ;)

D'ailleurs oui ça me fait pensais que j'ai oublier de posé une question.
Quand la BDF m'a envoyé le courrier pour m'informer que le créancier avait fait un recoure ils ont également marqué que dans l'attente de la décision du juge, l'instruction de mon dossier est temporairement suspendue auprès de la commission, est ce que cela veut dire que jusqu'à l'audience et la décision du juge mon dossier n'est plus recevable et que les créanciers peuvent me relancer pendant ce laps de temps?  ???

Comailles

Non, votre recevabilité reste acquise ;)

Cela signifie qu'ils ne peuvent établir le plan sans la décision du juge ;)

nounours

Continuez à cagnotter pour le moment vous êtes toujours protégés  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

petitedame

Bonsoir,
merci comailles pour votre réponse ça me rassure du coup.
Nounours j'aimerais bien pouvoir cagnotter mais vous savez entre les factures, les courses que je fais au mois et ma voiture ou je commence à devoir faire des petites réparation par ci par là donc ça monte vite mais bon sorti de ça je ne suis pas dépensière après je fais juste une sorties familiale dans le mois pour mes bébés.

Comailles

C'est normal de ne pas pouvoir cagnotter dans votre situation, c'est bien pour cela qu'une PRP a été demandée ;)

petitedame


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies